Voir le site
Fines bouches et cordons bleus, échangez sur ce forum vos recettes préférées, vos adresses gourmandes et faites part de vos secrets, astuces et conseils de cuisiniers avertis !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Environnement : satorarepo Foot de Rue : mixdmx et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Remplacer l'alcool dans les recettes

n°4491
sicap36
Posté le 05-01-2011 à 12:09:00  profilanswer

Bonjour et merci pour cette émission

J'adore la cuisine mais je suis souvent confronté à un problème.  
Il existe plusieurs recette dans lesquelles on doit utiliser de l'alcool. Or je n'ai pas le goût de l'alcool.
Par exemple dans l'émission d'aujourd'hui il faut déglacer avec du vin blanc.
Avec quoi peut-on remplacer le vin blanc dans la recette d'aujourd'hui (Clafoutis à la poire)?
De manière plus générale est-ce que l'on pourrait donner dans les recettes les ingrédients qui pourraient replacer l'alcool dans les recettes.

Merci d'avance

n°4494
luculus1
Posté le 06-01-2011 à 18:08:15  profilanswer

Le 05-01-2011 à 12:09:00, sicap36 a écrit :

Bonjour et merci pour cette émission

J'adore la cuisine mais je suis souvent confronté à un problème.  
Il existe plusieurs recette dans lesquelles on doit utiliser de l'alcool. Or je n'ai pas le goût de l'alcool.
Par exemple dans l'émission d'aujourd'hui il faut déglacer avec du vin blanc.
Avec quoi peut-on remplacer le vin blanc dans la recette d'aujourd'hui (Clafoutis à la poire)?
De manière plus générale est-ce que l'on pourrait donner dans les recettes les ingrédients qui pourraient replacer l'alcool dans les recettes.

Merci d'avance

Le goût de l'alcool ?? ça veut dire quoi ! Ce n'est que le mot....anti-alcool ou quoi d'autre ?  
Une fois que l'alcool a réduit ou qu'il a été flambé..... il n'y a plus du tout d'alcool ????uniquement les saveurs de la maturation et de la noble vinification.  
Mais...si c'est une phobie absolue alors ajoute du caramel ou d'autres épices type pain d'épices, pourquoi pas du carambar ....  :D

n°4495
salami9
Posté le 06-01-2011 à 20:03:35  profilanswer

il se peut que cela soit une questions de religions,je travaille avec des gens de religion musulman,ils ne boivent pas d'alcole,sauf les arquis...mais faut pas généraliser.mais remplace par de l'eau de rose ou de la fleur d'oranger,selon vos gouts,a +

n°4520
argeles40
Posté le 10-01-2011 à 13:23:23  profilanswer

si l'alcool te pose un problême (religion ou autre...) tu peux trouver des aromes sans alcool je te joint un lien ou en trouvé http://www.patiwizz.com/catalogue/ [...] ool_12.php

n°4800
wishins
Posté le 15-01-2012 à 15:31:41  profilanswer

J'adore la cuisine mais je suis souvent confronté à un problème.   http://www.depin.info/g.gif

n°4803
nbck
Posté le 16-01-2012 à 07:48:26  profilanswer

Merci beaucoup!
 :)  

http://www.ukou.info/g.gif

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :