Le 02-02-2010 à 14:16:21, jema7 a écrit :
La suggestion est insolite parce que elle est aberrante ! les saveurs, les flavanoides de cette huile tres specifique, qui donne un gout "fort" et une saveur acide ne vont pas avec le principe " sucre" des crepes ( à - que les crepes ne soient pas des crepes mais des matefaims... vu leur epaisseur sur la photo) Je n'ai pas encore regardé le lien Wikipedia, mais savez-vous que la particularite de cette huile est d'etre produite avec les amandes du noyau du fruit de " l'arganier" qui sont passes par l'estomac des chevres ! (elles mangent la pulpe et ejectent le reste ) J'ai passe du temps avec les femmes du cote d'Essaouira, au cul des chevres pour attendre qu'elles veuillent bien faire sortir leur precieuse production transforme par les sucs gastriques ( acides !)... Et alors, ces femmes qui ont quelques siecles d'experience, convenez-en, utilisent cette huile si difficile a obtenir,comme condiment dans la cuisine pour certains légumes et viandes - notamment la chevre rotie ou la daube de chamelon - mais jamais dans la patisserie ! Et je peux vous dire qu'elles en connaissent un rayon dans le sucre ! bref l'huile d'argan sur des crepes est aussi "insolite" que de la graisse de phoque dans un gateau de savoie ou ...sur des galettes Bretonnes. Mais on peut tout faire u caviar au caramel de miel, de la glace aux anchois ( suite a un defi j'en ai fait !...) un Paris-Brest à la fraise, du Gloubi-Boulga, ou de la confiture de chat... tant qu'on peut manger sans vomir..; c'est la moindre des choses que l'on demande a cette savante elaboration que l'on appelle CUISINE.Mais si ce genre d'association vous convient, essayez d'en manger...
Ce n'est qu'une affaire d'innovation a tous crins et de snobisme.
ps: veuillez excuser le manque d'accent, j'utilise un clavier US
|