Voir le site
Fines bouches et cordons bleus, échangez sur ce forum vos recettes préférées, vos adresses gourmandes et faites part de vos secrets, astuces et conseils de cuisiniers avertis !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

satorarepo et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

régime minceur

n°4791
roubayroll​es
Posté le 02-01-2012 à 10:27:46  profilanswer

bonjour

Espérant maigrir en début d'année, je pose la question:
quels sont les aliments à privilégier pour brûler les graisses?
On m'a parler du choux....mais encore
merci

n°4795
nbck
Posté le 10-01-2012 à 04:22:14  profilanswer

Je veux savoir aussi! :  :pt1cable:  

http://www.ukou.info/g.gif

n°4842
stephanie1​983
Posté le 13-04-2012 à 19:34:59  profilanswer

L'eau ! C'est ce que m'a conseillé un diététicien ! Entre autres bien-sûr !

Message édité par stephanie1983 le 16-04-2012 à 16:04:11
n°4845
SylvainPal​eo
Posté le 21-04-2012 à 08:27:44  profilanswer

Bonjour,

Au dela des aliments brûleurs de graisse, il importe de comprendre le mécanisme de la prise de poids. En d'autres terme, pourquoi grossit-on ?

On devient gros car l'organisme stocke de la graisse au lieu de la brûler. Pourquoi l'organisme ne brûle-t-il pas la graisse normalement ?  

Pour simplifier, cela arrive si la concentration sanguine en insuline est trop importante (l'insuline empêche le destockage des graisses).

Pourquoi a-ton trop d'insuline ? L'insuline est sécrétée en réponse à la présence de glucose dans le sang, et sert à réguler sa concentration.  

Si l'on consomme trop de glucides, à terme ce mécanisme peut se gripper et nos cellules développent alors une résistance à l’insuline ; le corps compense en en secrétant plus (trop) d'insuline.  

Ce sont donc les glucides qui sont responsables de la prise de poids. Tant que l'on ne réduit pas sa consommation de glucides, il est biologiquement impossible de brûler de la graisse et maigrir.

Par glucides je n'entends pas simplement les sucreries, il faut aussi comprendre les céréales et les féculents.

Il n'existe pas d'aliment miracle pour brûler de la graisse, par contre augmenter la part de protéines et de bonnes graisses dans son alimentation va permettre au corps de limiter sa production d'insuline et brûler les graises excédentaires.

J'espère avoir répondu à voir question.

Sylvain
www.experience-paleo.fr

n°4851
Yvan130
Posté le 18-05-2012 à 17:27:59  profilanswer

Je suis en train de lire le livre maigrissez sans régime qui répond à de nombreuses questions sur le sujet. Mais bon, je vais me mettre aussi au sport, les deux couplés cela s'avèr très efficace selon les tests d'un ami...

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :