Le 20-11-2009 à 20:55:41, salami9 a écrit :
je n'avais pas compris votre réponce,que l'émission étais diffusé également le mercredi.moi j'enregistre comme avant ,mais pas le mercredi et j'ai raté le coq au vin, je j'ai imprimé mais j'arrive pas à la voir en vidéo.mon problème c'est lorsque je fait un coq au vin mariné,ma viande est trop dure ou trop cuite.avez vous une combine?un savoir faire,merci.et bonne nuit à tous.
|
La combine est toute bête, il faut vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ou un cure-dents ou carrément employer les grands moyens, couper un tout petit morceau et le goûter ! De toute façon, la chair d'un coq même suffisamment cuite est ferme. Idem pour le poulet de ferme, le vrai, plutôt efflanqué, dont la chair ferme peut d'ailleurs surprendre ceux qui sont habitués aux poulets labellisés dodus dits fermiers.
La vidéo est effectivement indisponible. Qui s'en plaindrait ? On échappe ainsi à notre ignare in-sup-por-table - et le mot est faible ! - ricaneuse de service, à ses commentaires sans intérêt, aux inepties proférées çà et là, aux manifestations habituelles d'autosatisfaction et de flagornerie etc.
Ici
http://www.cuisine.tv/cid1277/le-c [...] gogne.html
la vidéo d'un autre coq au vin, celui d'Eric Léautey. Intéressant car différent. Dommage cependant que la vidéo ne soit pas conforme en tous points à la recette écrite. Pas de marc de Bourgogne ou cognac et surtout pas de liaison finale au beurre manié puisque les morceaux de coq ont été singés. Mais au moins pas de parasites, le calme, la sérénité
Une petite remarque au passage : pour un plat que Julie Andrieu a présenté comme "pas très courant"
et même "obsolète"
, les recettes de coq au vin ne manquent pas ! Et variées : marinade ou pas, sang ou pas, liaison avec farine ou sans. Ainsi, pas de farine dans le coq au vin de Bocuse
http://www.bocuse.fr/recettes/ficherecette.asp?id=117
ni dans celui de Bernard Loiseau : la liaison est assurée, comme dans son boeuf bourguignon ou ses oeufs meurette, par une purée de carottes ajoutée à la sauce mixée avec carotte, oignon et échalote sués dans du beurre pendant quelques minutes. On aime ou on n'aime pas. Moi je n'aime pas !
Message édité par Mr Hulot le 21-11-2009 à 08:59:05