Voir le site
Fines bouches et cordons bleus, échangez sur ce forum vos recettes préférées, vos adresses gourmandes et faites part de vos secrets, astuces et conseils de cuisiniers avertis !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : lalegende2 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Mise à jour du site (arrêté au 01/01/10)

n°3885
grisbiche
Posté le 12-02-2010 à 17:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

la république de platon

Sur un forum culinaire, Le Banquet eût été mieux en situation !

http://helios.fltr.ucl.ac.be/vanesch/platon/banquet2.jpg

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°3886
luculus1
Posté le 12-02-2010 à 20:12:40  profilanswer

Le 12-02-2010 à 10:44:37, avotboncoeur a écrit :

perso, cam'a toujours gonflé ces "pseudo" poemes qui ne veulent rien dire et qui n'ont été fait que pour que son auteur s'écoute parler...

C'est du Gainsbar, une fois une certaine heure et une certaine quantité de liquide ingéré, l'inspiration est comme elle est, pas de Platon à l'heure du laitier et des éboueurs...et.....à cette heure là....on s'écoute énormément !  :whistle:  :lol:  

n°3887
luculus1
Posté le 12-02-2010 à 20:32:11  profilanswer

Citation :

les "bavasseries" de Julie Andrieu auraient dû in-du-bi-ta-ble-ment me conduire à citer Platon

Avant Hier entre concert et étalage de grandes dents, la "maîtresse" de maison de 'C à vous' se fait expliquer la recette de Julie..... comme elle ne se foule jamais, soit de la composition d'assiettes, avec tout déjà préparé, là, il s'agissait de filets de Flétan congelés à pocher dans un lait de coco en boîte, avec des épices séchées, pas besoin d'aller en course dit-elle..... avec comme affirmation; << ça va être qualifié d'hérésie totale, mais j'assume complétement....>> son expression favorite ! Pas plus de 15 mn de pochage pour le Flétan dit-elle !
Poché congelé ou frais le flétan dans un court-bouillon quel qu'il soit...il faut le ramasser à la passette !  
C'est incroyable l'aura que peut avoir l'inconséquence avérée... mais comme dise bon nombre....  
Elle a un tel charme, une telle féminité que tout passe, dommage que Bachelot n'a pas pensé à Julie pour se débarrasser de son vaccin, c'était la rupture de stock assuré !  :lol:  :lol:            [:flora du 95:4]  

n°3891
bernadette​dm
Posté le 13-02-2010 à 11:58:07  profilanswer

Le 12-02-2010 à 14:36:00, avotboncoeur a écrit :

ô p'tain que c'est facile de faire rugir le moteur  :D  :D  :D  

c'était juste une reflexion perso sur les poemes un peu dans ce style qu'on nous faisait apprendre à l'école et qui m'ont toujours prodigieusement gonflés [:abigael13:8]

mais ça tu as du aimer, je suppose:
À vot' bon coeur
by Salvatore Adamo

Je n'ai pas de vélo
Les trams sont en grève
Et je dois aller
Voir ma petite poupée
Et les heures sont brèves
Y a déjà trois heures
Que je ballade mon cœur
Le long des boulevards
Pour mieux me faire voir
Par les conducteurs
J'agite un mouchoir

A vot' bon cœur Monsieur
A vot' bon cœur Monsieur
Voyez mes fleurs Monsieur
Elles vont s'faner Monsieur
A vot' bon cœur Monsieur
A vot' bon cœur Monsieur
Je vous en prie Monsieur
Ne me laissez pas sur le carreau !
Ah voilà enfin l'homme
Qui mettra fin à cette marche forcée
Cet homme est un saint
Ce n'est pas en vain
Que j'aurai prié
Ah ! maudit soit-il
Ce n'était qu'un fil
Qui s'est détaché
Une panne de moteur
Et le joli cœur
Voudrait me faire pousser

A vot' bon cœur Monsieur
A vot' bon cœur Monsieur
Poussez un peu Monsieur
Et vous monterez Monsieur
Voilà, voilà, Monsieur
Mais ne partez pas Monsieur
Attendez-moi Monsieur
Et me voilà le bec dans l'eau !

Ça c'est un peu fort
C'est un coup du sort
Y a de quoi râler
Tant pis si je suis mort
Mais je battrai les records
De la marche à pied !

n°3892
Mabermor
Posté le 13-02-2010 à 19:14:32  profilanswer

L'émission et son animatrice sont sympathiques, bien des recettes sont excellentes et précises, les chefs pour la plupart à la hauteur et accessibles.
Ne tirons pas sur notre pianiste, au demeurant accueillante, polie et souriante, mettant à l'aise ses invités/es ! Un peu de blabla, certes mais de bon ton et jamais vulgaire, ce qui change ...  
En revanche, l'accès aux recettes est, je le souligne à nouveau, franchement très mauvais et on abandonne vite. De grâce, Julie, un simple accès alphabétique serait bien plus accessible que ces prétendus moteurs de recherche qui sont totalement inopérants et ne permettent pas d'aboutir. Par ailleurs, il y a beaucoup d'erreurs de programmation qui lassent très rapidement...Vous finirez bien par y arriver, courage !

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :