Voir le site
Fines bouches et cordons bleus, échangez sur ce forum vos recettes préférées, vos adresses gourmandes et faites part de vos secrets, astuces et conseils de cuisiniers avertis !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Environnement : satorarepo, 3 utilisateurs anonymes et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Mise à jour du site (arrêté au 01/01/10)

n°3771
boivinpier​re
Posté le 27-01-2010 à 01:11:12  profilanswer

La dernière recette publiée date du 1er janvier.... Comme le menu de semaine! :pfff:  Et la liste des chefs n'est pas à jour: Mathieu Vianney, par exemple, est à cette heure introuvable!!! :pfff: Et d'une manière plus générale, la liste des recettes elle-même n'est pas à jour non plus!!! Où est passée la recette de la poularde de Bresse demi-deuil? Que se passe -t-il? :pfff:

n°3775
bernadette​dm
Posté le 27-01-2010 à 09:27:16  profilanswer

Le 27-01-2010 à 01:11:12, boivinpierre a écrit :

La dernière recette publiée date du 1er janvier.... Comme le menu de semaine! :pfff:  Et la liste des chefs n'est pas à jour: Mathieu Vianney, par exemple, est à cette heure introuvable!!! :pfff: Et d'une manière plus générale, la liste des recettes elle-même n'est pas à jour non plus!!! Où est passée la recette de la poularde de Bresse demi-deuil? Que se passe -t-il? :pfff:

Oui, c'est incroyable!

n°3776
Mr Hulot
Posté le 27-01-2010 à 09:47:28  profilanswer

On peut trouver quelques recettes récentes, sur le site relooké. Le mode d'emploi ici :

http://forums.france3.fr/france3/b [...] 38.htm#bas

Quant à celle de la Volaille demi-deuil, il faut passer par Google !

Message édité par Mr Hulot le 27-01-2010 à 09:59:11
n°3780
bernadette​dm
Posté le 27-01-2010 à 10:36:06  profilanswer

n°3781
Mr Hulot
Posté le 27-01-2010 à 10:45:59  profilanswer

Je parlais de la recette de l'émission, avec des choux de Bruxelles, celle du site de "Côté cuisine", qui, bien qu'en ligne, est inaccessible autrement que par Google.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Hulot le 27-01-2010 à 10:56:42
n°3783
bernadette​dm
Posté le 27-01-2010 à 11:46:35  profilanswer

Le 27-01-2010 à 10:45:59, Mr Hulot a écrit :

Je parlais de la recette de l'émission, avec des choux de Bruxelles, celle du site de "Côté cuisine", qui, bien qu'en ligne, est inaccessible autrement que par Google.

via google ca cafouille aussi, comment y arrivez-vous? Finalement aux feuilles de choux de Bruxelles près, la recette est la même sur le lien Hôtellerie-Michelin

n°3784
Mr Hulot
Posté le 27-01-2010 à 11:53:26  profilanswer

Le 27-01-2010 à 11:46:35, bernadettedm a écrit :

via google ca cafouille aussi, comment y arrivez-vous? Finalement aux feuilles de choux de Bruxelles près, la recette est la même sur le lien Hôtellerie-Michelin

Oui, mais ce n'est pas la fiche de "Côté cuisine" avec la présentation habituelle.  
C'est par Google que j'ai trouvé la recette destinée à paraître un jour sur le site, mais quand  :??:  J'y suis parvenue par hasard, en tapant dans le tas des sites proposés !

n°3786
boivinpier​re
Posté le 28-01-2010 à 03:34:14  profilanswer

Tout ça est bien beau, mais avant la "rénovation" du site via Julie, on avait un site à jour et on trouvait tout facilement (recettes ou chef de l' émission...), ce qui évitait de passer par google... Ce n 'est pas le cas aujourd'hui. Et c 'est bien dommage. Et décevant!

n°3787
Mr Hulot
Posté le 28-01-2010 à 07:21:54  profilanswer

Le 28-01-2010 à 03:34:14, boivinpierre a écrit :

Tout ça est bien beau, mais avant la "rénovation" du site via Julie, on avait un site à jour et on trouvait tout facilement (recettes ou chef de l' émission...), ce qui évitait de passer par google... Ce n 'est pas le cas aujourd'hui. Et c 'est bien dommage. Et décevant!

Citation :

avant la "rénovation" du site via Julie, on avait un site à jour et on trouvait tout facilement

:??:  :??:  :??:   Si tel avait été le cas, la liste des doléances aurait été moins longue depuis les débuts de l'émission ! Le site de "Côté cuisine" n'a jamais été fiable. Les recettes ? Toutes ne se trouvaient pas facilement, loin de là ! Ou bien casées quelque part mais introuvables par quelque moyen de recherche que ce soit (répartition par plats, ingrédients), ou bien passées à la trappe carrément. Sans parler de l'essentiel, omissions et erreurs grossières dans la transcription des recettes visibles. Les vidéos ? Encore faut-il qu'elles fonctionnent !  

Nul besoin de remonter à février 2009

http://forums.france3.fr/france3/c [...] _399_1.htm

pour rappeler nos récriminations. Fin septembre 2009, nangiam écrivait :  

" [...] En conclusion, il semblerait bien que, de ce point de vue, la nouvelle formule de l'émission n'ait apporté aucune amélioration aux nombreux défauts du site. [...] Ce qui est important et qui ne cesse d'être dénoncé, ce ne sont pas les erreurs en tant que telles (ça peut toujours arriver de temps en temps), mais bien plutôt ce manque de cohérence quasi systématique entre ce que montre la vidéo et ce qui est transcrit sur le site :ouch:. Au point que, par moment, on en vient à se demander s'il s'agit bien de la même recette et si ceux qui sont chargés de cette transcription ont seulement pris la peine d'en regarder le déroulement !!  :whistle:  
C'est cette espèce de laxisme et de "j'm'en-foutisme" qui est très désagréable et qui témoigne bien du peu de cas qui est fait du simple téléspectateur. Lequel, comme c'est mon cas, a fini par se désintéresser complètement d'une émission dont le site est si peu fiable !
"

http://forums.france3.fr/france3/c [...] _537_1.htm

Message édité par Mr Hulot le 28-01-2010 à 13:30:53
n°3807
CoteCuisin​e2
Posté le 29-01-2010 à 12:36:55  profilanswer

Le 27-01-2010 à 01:11:12, boivinpierre a écrit :

Les recettes et les vidéos de l'émission sont visibles sur le nouveau site  
http://programmes.france3.fr/tout-a-cote/cote-cuisine/

n°3809
Mr Hulot
Posté le 29-01-2010 à 12:51:03  profilanswer

Le 29-01-2010 à 12:36:55, CoteCuisine2 a écrit :

Le nouveau site existe depuis le début du mois. C'est grisbiche qui l'avait signalé le 4 janvier :

http://forums.france3.fr/france3/c [...] _630_1.htm

Quatre semaines pour devenir opérationnel ... Il est vrai qu'il y avait du boulot ! Mais si c'est pour retrouver les recettes de la semaine dans la rubrique "Au sommaire la semaine prochaine" ou la recette du jour intitulée "Fiche de la semaine" ... Sans parler de l'essentiel : les erreurs dans les recettes qui, quoique signalées, n'ont pas été corrigées.

Message édité par Mr Hulot le 29-01-2010 à 16:34:27
n°3811
bernadette​dm
Posté le 29-01-2010 à 13:31:22  profilanswer

Le 29-01-2010 à 12:36:55, CoteCuisine2 a écrit :

Je ne trouve pas la liste des chefs, pourriez-vous me dire comment la trouver?

Message cité 1 fois
Message édité par bernadettedm le 29-01-2010 à 13:31:38
n°3832
Mr Hulot
Posté le 01-02-2010 à 07:47:27  profilanswer

Le 29-01-2010 à 13:31:22, bernadettedm a écrit :

Je ne trouve pas la liste des chefs, pourriez-vous me dire comment la trouver?

Dans la rubrique "Magazine découverte"

http://programmes.france3.fr/tout- [...] ubrique=56

mais, convivialité oblige   :D  , tout comme sur l'ancien site, les chefs sont classés par ordre alphabétique en fonction de leur prénom.  

A comparer avec

http://web.archive.org/web/2008021 [...] t&lettre=p

n°3833
bernadette​dm
Posté le 01-02-2010 à 10:14:06  profilanswer

Le 01-02-2010 à 07:47:27, Mr Hulot a écrit :

Dans la rubrique "Magazine découverte"

http://programmes.france3.fr/tout- [...] ubrique=56

mais, convivialité oblige   :D  , tout comme sur l'ancien site, les chefs sont classés par ordre alphabétique en fonction de leur prénom.  

A comparer avec

http://web.archive.org/web/2008021 [...] t&lettre=p

Si au moins ils les classaient par lettre et pas par date.

n°3851
Mabermor
Posté le 05-02-2010 à 11:26:05  profilanswer

Il est impossible d'avoir accès à une simple liste alphabétique par type de plats, desserts, etc. ce qui rend excessivement long, voire quasiment impossible, l'accès à une recette ou à un chef, sauf à passer un temps ...... La méthode actuelle est totalement repoussante et inefficace et c'est bien dommage, s'il vous plaît, c'est si simple de faire simple, votez avec votre prestataire de service, car là ce n'est pas professionnel de sa part, navré de devoir le dire sèchement ; si on ne peut accéder alphabétiquement à une bibiliothèque et obtenir de simples listes sur lesquelles on navigue très aisément, c'est raté et vous mécontentez ainsi, voire démotivez, des téléspectateurs assidus de votre émission.
Sinon, bonne suite pour vos émissions qui sont, au demeurant, fort intéressantes pour les passionnés de cuisine et bien sympathiques.

n°3853
Mr Hulot
Posté le 05-02-2010 à 14:05:46  profilanswer

Il faut espérer que, lorsque la refonte du site sera terminée, les recettes seront classées par ordre alphabétique. Le classement par dates, ouais … pour les cervelles de moineau, incapables de noter ou de retenir le nom d’un plat qui les a pourtant prétendument intéressées !  

Il faut également espérer que les recettes seront réparties dans les catégories adéquates. Avoir casé dans Tout cru le Tartare de homard breton aux légumes croquants ... avec cuisson du homard et des légumes, le Tartare de bar, fine ratatouille et roquette ... avec cuisson de la ratatouille, le Carpaccio de boeuf aux coquillages ... avec cuisson des bulots, réduction des échalotes et caramélisation du miel, le Tartare de saumon et de crabe au gingembre, velouté tiède de brocolis ... avec cuisson des brocolis et passage au four des feuilles de brick etc.    :ouch:  
A l'inverse, ne pas avoir casé les recettes de lasagnes dans Pâtes    :ouch:    
Et j'en passe. Réjouissons-nous tout de même que la Terrine de raie aux câpres ne fasse plus partie depuis quelques jours des plats exotiques ! Mais il reste maintenant à en retrouver la trace autrement que via Google ! Ni dans Entrées ni dans Poissons.  

Parmi les recettes manquantes, mais la refonte du site demande encore un sacré boulot, je crains fort que celles qui avaient disparu de l'ancien site pour avoir fait l'objet de critiques tant elles comportaient d'omissions ou d'erreurs

http://forums.france3.fr/france3/c [...] _570_1.htm

ne restent définitivement à la trappe. Ainsi

les Carottes au caramel demi-sel de Sylvestre Wahid (18 septembre)
http://forums.france3.fr/france3/c [...] _531_1.htm  

la Fricassée de volaille, gambas anisées de Michel Portos (22 septembre)  
http://forums.france3.fr/france3/c [...] _534_1.htm
dont les erreurs n'avaient été corrigées que dans "Version Fémina", ce "fameux" supplément de la presse régionale dans lequel, selon Julie Andrieu qui persiste et signe   [:louloutelulu:2]  , on peut retrouver les recettes de "Côté cuisine" le dimanche. Ben pardi !  

le Pavé de cabillaud, caramel d’épices également de Michel Portos (24 septembre)
http://forums.france3.fr/france3/c [...] _535_1.htm

les Gougères aux trois parfums de Régis Marcon (28 octobre)  
http://forums.france3.fr/france3/c [...] _570_1.htm

et peut-être d'autres qui n'avaient pas attiré mon attention.  

Curieusement   :D   leurs vidéos sont accessibles, à la page de la vidéothèque, mais de recettes point, sauf erreur de ma part. Pour les retrouver, il faut faire appel au CACHE de leurs anciennes adresses ! Mais après tout, pourquoi les rechercher ? Pour une plus grande garantie de réussite des plats, il est plus prudent de prendre des notes en visionnant les vidéos !

Message édité par Mr Hulot le 05-02-2010 à 14:32:04
n°3854
grisbiche
Posté le 05-02-2010 à 15:12:45  profilanswer

Le 05-02-2010 à 11:26:05, Mabermor a écrit :

fort intéressantes pour les passionnés de cuisine

Il faut en effet être très passionné pour avoir le courage d’évacuer sans trop bouillir les bavassages de Julie et Cie, de tamiser afin de retirer les grumeaux de grossières erreurs et affirmations hasardeuses, de clarifier si tant est que ce soit possible, pour enfin obtenir du comestible – avec parfois un goût de réchauffé…

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°3855
Lanternier​1
Posté le 05-02-2010 à 22:35:33  profilanswer

Bonsoir, je vous trouve bien dur grisbiche, avec "notre" charmante Julie !  ;-)
Certes l'émission manque un peu (parfois même beaucoup !) de rigueur :
- ingrédients aux quantités très élastiques entre le début et la fin de l'émission mais aussi sur le site,
- ingrédients ajoutés juste à la fin de la recette mais passés sous silence (obligé de faire un ralenti pour voir qu'il s'agit de poivrons... mais sont-ils cuits ou crus ?!),
- beaucoup de bruit (quelqu'un faisait cette même remarque sur un post) par moments quand tout le monde parle en même temps,
- ...
Mais ce manque de rigueur est (en partie seulement Julie !  ;-) ) compensé par le charme, le sourire, la fraîcheur et la spontanéité de Julie.
Parfois j'aimerais bien qu'elle trie un peu mieux ses invités-téléspectateurs. J'ai le souvenir récent d'une jeune lyonnaise qui ne savait globalement rien dire d'autre que "ouais" ou "c'est sûr"...
Certaines recettes durent un peu en longueur et n'ont pas du tout d'intérêt !! Je n'ai plus d'exemple précis en tête mais c'est du genre (à peine exagéré et il y en a eu peu) "comment faire des carottes râpées". Une fois qu'on a dit qu'il faut prendre des carottes et qu'il faut les râper... On a tout dit, non ?!   :-)
Je rêve d'une émission qui serait un subtile mélange de "Bon appétit bien sûr" (avec la grande rigueur et le grand professionnalisme de M'sieur Joel) et une émission fraîche, légère, gaie comme celle de Julie.
Voili-voilou
Je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum. Il n'est pas dit que j'y revienne. Quoique.... Si grisbiche est trop "méchant", je risque de dégainer mon clavier (humour, of course).
Bon ben... là dessus... il est 22h30. Va falloir aller faire dodo !  ;-)
Ah, j'oubliais. La pâte de l'excellent recette de la tarte citron meringué... ben je l'ai complètement foirée ! Un désastre. Pourtant j'ai tout bien mesuré au gramme près ! Mais je pense que Julie (comme le chef invité d'ailleurs) ont dû passer un point important sous silence. Grrrr.. J'enrage !
Mais elle est tellement belle que je lui pardonne.

n°3856
Mr Hulot
Posté le 06-02-2010 à 06:35:14  profilanswer

Citation :

Citation :

Il faut en effet être très passionné pour avoir le courage d’évacuer sans trop bouillir les bavassages de Julie et Cie, de tamiser afin de retirer les grumeaux de grossières erreurs et affirmations hasardeuses

Sois belle et tais-toi      

Le ramier roucoule
Le moineau pépie
Caquette la poule
Jacasse la pie
Le chameau blatère
Et le hibou hue
Râle la panthère
Et craque la grue
Toi, toi, toi,
Toi,
Sois belle et tais-toi

L'éléphant barète
La jument hennit
Hulule la chouette
Bêle la brebis
Le crapaud coasse
Piaule le poulet
Le corbeau croasse
Cajole le geai
Toi, toi, toi,
Toi, sois belle et tais-toi

Le cerf brame, l'âne
Brait, le lion rugit
Cancane la cane
Le taureau mugit
Le dindon glougloute
Et braille le paon
La caille margotte
Siffle le serpent
Toi, toi, toi,

Serge Gainsbourg

n°3877
Matoufait
Posté le 12-02-2010 à 08:38:30  profilanswer

si joliment dit, si joliment vrai

Le 06-02-2010 à 06:35:14, Mr Hulot a écrit :

Citation :

Citation :

Il faut en effet être très passionné pour avoir le courage d’évacuer sans trop bouillir les bavassages de Julie et Cie, de tamiser afin de retirer les grumeaux de grossières erreurs et affirmations hasardeuses

Sois belle et tais-toi      

Le ramier roucoule
Le moineau pépie
Caquette la poule
Jacasse la pie
Le chameau blatère
Et le hibou hue
Râle la panthère
Et craque la grue
Toi, toi, toi,
Toi,
Sois belle et tais-toi

L'éléphant barète
La jument hennit
Hulule la chouette
Bêle la brebis
Le crapaud coasse
Piaule le poulet
Le corbeau croasse
Cajole le geai
Toi, toi, toi,

Le cerf brame, l'âne
Brait, le lion rugit
Cancane la cane
Le taureau mugit
Le dindon glougloute
Et braille le paon
La caille margotte
Siffle le serpent
Toi, toi, toi,

Serge Gainsbourg

n°3880
avotboncoe​ur
Posté le 12-02-2010 à 10:44:37  profilanswer

perso, ca m'a toujours gonflé ces "pseudo" poemes qui ne veulent rien dire et qui n'ont été fait que pour que son auteur s'écoute parler...

aucun intéret, mieux vaut relire la république de platon, simple et efficace

n°3881
Mr Hulot
Posté le 12-02-2010 à 14:04:36  profilanswer

Le 12-02-2010 à 10:44:37, avotboncoeur a écrit :

perso, ca m'a toujours gonflé ces "pseudo" poemes qui ne veulent rien dire et qui n'ont été fait que pour que son auteur s'écoute parler...
aucun intéret, mieux vaut relire la république de platon, simple et efficace

Comparer la portée d'un texte de chanson sans prétention - fût-il du grand Gainsbourg - à celle de La République de Platon, et ce, à propos d'une présentatrice d'émission culinaire, fallait l'faire ! Il l'a fait !  

J'me tâte : j'réponds ? j'réponds pas ? La sagesse voudrait que, à la lecture de jugements aussi abrupts, on s'abstînt de répondre ! Ben non, plutôt que de botter en touche, je vais battre ma coulpe   :o  :o  :o    Je reconnais mon erreur, que dis-je, ma Faute : les "bavasseries" de Julie Andrieu auraient dû in-du-bi-ta-ble-ment me conduire à citer Platon   :lol:

n°3882
avotboncoe​ur
Posté le 12-02-2010 à 14:36:00  profilanswer

ô p'tain que c'est facile de faire rugir le moteur  :D  :D  :D  

c'était juste une reflexion perso sur les poemes un peu dans ce style qu'on nous faisait apprendre à l'école et qui m'ont toujours prodigieusement gonflés [:abigael13:8]

n°3884
Mr Hulot
Posté le 12-02-2010 à 17:09:07  profilanswer

Citation :

ca m'a toujours gonflé ces "pseudo" poemes qui ne veulent rien dire et qui n'ont été fait que pour que son auteur s'écoute parler...

Citation :

les poemes un peu dans ce style qu'on nous faisait apprendre à l'école et qui m'ont toujours prodigieusement gonflés

Toi, toi, toi,
Toi,  
Sois beau   :??:   et tais-toi.

[:sanji:7]     :)

n°3885
grisbiche
Posté le 12-02-2010 à 17:10:23  profilanswer

Citation :

la république de platon

Sur un forum culinaire, Le Banquet eût été mieux en situation !

http://helios.fltr.ucl.ac.be/vanesch/platon/banquet2.jpg

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :