Voir le site
Vos réactions et vos critiques sont les bienvenues sur ce forum, espace d'expression libre de France 3 Corse.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Winx Club : Aurelie Bloom et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

je souhaite m instaler en corse

n°6544
cojon pato
Posté le 23-10-2009 à 11:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

J'ai pu lire ici et là sur ce forum, ou ailleurs, que certaines personnes se questionnaient, ou pouvaient se questionnaient, quant au fait que les continentaux rêvaient « de devenir corse ». Je vais apporter un élément de réponse purent personnel :  
simplement, pour ma part, et je ne pense pas être le seul dans ce cas,je vois le peuple corse comme celui à qui il reste des ***** face à cette une perte d'identité, de valeurs, de coutumes en Europe au détriment d'une autre.

Petite précision, car comme sur beaucoup de forum, quant un propos n'est pas politiquement correct ou qu'il ne s'inscrit pas dans le discours générale, aussi hypocrite soit t il, on s'expose à être perçu comme raciste, quand bien même il ne s'agit que d'une analyse.  

Après avoir dis cela, je pense soulever une certaine indignation auprès de certains, mais je pense, dans le même temps, que beaucoup s'y reconnaitront.  

Bien amicalement.

n°6552
arapede
Posté le 10-11-2009 à 11:33:07  profilanswer

Que du bon sens, cojon pato !
Quand on ne mélange pas les problêmes, je suis d'accord !

n°6588
fabienne97​490
Posté le 30-03-2010 à 12:50:46  profilanswer

Bonjour Gérald
Je vie actuellement à l'île de La Réunion et j'envisage de partir en corse avec mes 2 filles (île rousse), je suis infographiste, je voulais m'installer à mon compte ici et finalement la vie est entrain de me faire des appels du pied de l'autre côté de l'hémisphère !
Bref, je regarde des locations de maisons vers île rousse c un peu galère g l'impression, si tu as des infos à partager !!
je suis sur l'île en repérage en juillet à l'île rousse, et ce serait un plaisir devoir ton boulot de photographe si l'occasion se présente.

n°6625
Kallisty
Posté le 24-08-2010 à 12:28:20  profilanswer

Bonjour fabienne97490

Je suis moi-même infographiste du côté de Bastia. Votre post date un peu, mais finalement, qu'avez-vous décidé ? êtes-vous installée en Balagne ?

n°6639
gratteur22
Posté le 28-10-2010 à 18:56:13  profilanswer

un petit message juste pour dire que je pars m'installer pour 1 an ds 1 semaine à porto vecchio, et que je ne me pose pas de questions sur les gens, je n'ai pas d'a-priori même si j'essaie d'avoir quelques notions des trucs à faire ou non.

Et ce n'est qu'a cette condition que ça peut bien se passer, il n'y a pas de raisons si on est gentils et agréable pour ne pas s'integrer en corse ou ailleurs, c'est la même chose.

peace and love mes amis

n°6641
FUTURE SEM​PER FIDELI​S
Posté le 21-11-2010 à 10:08:06  profilanswer

bjr

si mon ministère accepte ma demande, je devrais arriver en début d'année 2011
ça me rend malade de voir tous les posts négatifs, la corse, comme toute autre région, plait ou ne plait pas
j'en connais qui ont soulevé des montagnes pour aller en guyane, sont revenus désenchantés,  
soit ! tenter un déracinement, ça passe ou ça casse, mais de grace, si ça casse, ne rejetons pas les torts aux insulaires ou indigènes, je trouve cette conduite irrespondable

bref, en tout cas, moi, j'ai hâte, j'ai demandé tous les dom tom, rom, etc, je veux "bouger", vivre autre chose, découvrir, mais surtout, où que j'aille, m'intégrer au local,  
la corse, partout on en parle ou comme "farniente" ou comme "révolutionnaire", et bien, l'un m'arrange et l'autre ne me dérange pas
nous avons tous notre histoire et nos opinions, et si chacun respecte l'Autre, y a pas de raison que ça casse
et moi j'ai envie, tellement envie que ça passe, que j'y suis déjà virtuellement mais .... j'ai hâte de pouvoir témoigner en connaissance de cause

bon, sinon, les fonctionnaires là bas, avons nous des avantages comme dans les dom tom ? indexation etc

FIDELIS  :jap:  :hello:

n°6643
arapede
Posté le 21-11-2010 à 11:25:48  profilanswer

Et voila la dernière phrase qui vient tout gâcher !
La Corse, c'est beau, on vient y piquer le travail d'un insulaire, mais surtout y'a les avantages aux fonctionnaires !

n°6648
autremoi
ben vrai ça
Posté le 25-11-2010 à 15:38:46  profilanswer

Le 21-11-2010 à 11:25:48, arapede a écrit :

Et voila la dernière phrase qui vient tout gâcher !
La Corse, c'est beau, on vient y piquer le travail d'un insulaire, mais surtout y'a les avantages aux fonctionnaires !

Tu as raison c'est tout à fait ce qu'il n'aurait pas dû dire...en tout cas pas si faux que cela....

---------------
Rien n'est plus humiliant que de ne pas trouver de réponse cinglante, à une attaque cinglante.(Milan Kundera)
n°6657
avenuedela​bougie
Posté le 21-01-2011 à 18:45:43  profilanswer

bonjour à tous.
je vais m'installer en corse cet été avec mon ami et nos enfants, mais je n'arrive pas à trouver un site qui me parle des infrastrutures (écoles, transports en commun, activités pour les gosses...). quelqu'un aurait il une addresse où je pourrais me renseigner? nous partons pour le sud entre bonifacio et ajaccio.
merci d'avance pour votre aide...

---------------
tp://www.avenuedelabougie.com/store/Les-photophores
n°6663
amintia
Posté le 14-02-2011 à 20:39:17  profilanswer

bon et bien pour resumer il y a des ecoles des bus pour les enfants et des activites  comme partout mais tu ne peux voir tout cela que une fois sur place .E t en plus tu vas vivre au paradis !

n°6665
airportcra​sh
Posté le 18-02-2011 à 18:43:54  profilanswer

Le 31-12-2005 à 23:47:02, brecor a écrit :

:??: je vous souhaite bien du courage car si vous n'êtes pas sensible à la magouille, au passe droit et à l'intégrisme corse tout va bien pour vous. Mais attention si vous n'êtes pas introduit part une famille corse, je crains le pire pour vous n'oubliez pas que bon nombre de maison appartenant à des non corse font l'objet d'explosion intenmpestive.
Je vous souhaite une bonne année et peut être une autre idée pour le sud venez vers Toulouse mais la corse attention.

Encore deux frères (35 et 60 ans) abattus par balles, hier, 17 février 2011. Le plus âgé venait de sortir de prison où il  a purgé une très longue peine. La chasse aux faisans en corse est ouverte toute l'année. Ce n'est sûrement pas en corse que j'irai m'installer. C'est trop dangereux. Ils n'aiment pas les étrangers et encore moins les Français de la métropole. Beaucoup de corses ne savent pas que :
- le patriotisme, c'est l'amour des siens
- le nationalisme, c'est la haine des autres.

n°6668
arapede
Posté le 19-02-2011 à 12:51:38  profilanswer

Il ne faut pas écrire des trucs pareils, brecor !
Moi, j'habite l'arrière pays Niçois, mais j'ai le même exemple avec des amis du Var, des Cotes d'Armor.
Les Niçois, les Varois, les Bretons et je pense, tous les habitants d'un litorale ont la même colère.
Pourquoi des étrangers ont des villas qui baignent dans l'eau, avec des styles très éloignés du pays, pourquoi laisse-t'on bâtir des " MARINA BAIE DES ANGES " et autres murs de béton qui empêchent les Niçois de conserver des vues magnifiques ?
Je me moque totalement de savoir d'ou viennent les étrangers qui prennent possession du litorale, j'en veux aux corrompus qui ont permis ces abus !
Les Niçois, ils ne sont plus chez eux, ils sont refoulés dans l'arrière pays !

n°6670
autremoi
ben vrai ça
Posté le 19-02-2011 à 14:09:33  profilanswer

Le 19-02-2011 à 12:51:38, arapede a écrit :

Il ne faut pas écrire des trucs pareils, brecor !
Moi, j'habite l'arrière pays Niçois, mais j'ai le même exemple avec des amis du Var, des Cotes d'Armor.
Les Niçois, les Varois, les Bretons et je pense, tous les habitants d'un litorale ont la même colère.
Pourquoi des étrangers ont des villas qui baignent dans l'eau, avec des styles très éloignés du pays, pourquoi laisse-t'on bâtir des " MARINA BAIE DES ANGES " et autres murs de béton qui empêchent les Niçois de conserver des vues magnifiques ?
Je me moque totalement de savoir d'ou viennent les étrangers qui prennent possession du litorale, j'en veux aux corrompus qui ont permis ces abus !
Les Niçois, ils ne sont plus chez eux, ils sont refoulés dans l'arrière pays !

Oui mais avec la seule différence c'est que les maisons n'explosent pas chez toi.. or en Corse si.... encore cette semaine .. il y en a tant que l'on ne peut plus les compter...  
Et pourtant ce ne sont pas des riches qui souvent se sont installés en Corse par amour de cette île, ou autres critères, pour retour au pays souvent, une fois la retraite arrivée et donc jalousés et refusant sans doute de se faire racketer ... car je pense que l'impôt révolutionnaire existe toujours pour permettre au courageux cagoulés de faire exploser les habitations...

---------------
Rien n'est plus humiliant que de ne pas trouver de réponse cinglante, à une attaque cinglante.(Milan Kundera)
n°6676
heatseeker​2001fr
Posté le 08-03-2011 à 21:53:00  profilanswer

Bonsoir,

J'aimerais m'installer en Corse.
Plus précisément en Corse du Sud, dans la région d'Ajaccio.
J'y ai des origines et des parents y vivant.
J'aurais besoin de savoir quels secteurs recrutent. Quitte à obtenir de mon employeur une formation.
Je suis à l'écoute de toute proposition.
Merci d'avance pour votre retour.

Jean-Marc

n°6879
sofiacllo
Posté le 21-05-2012 à 18:46:58  profilanswer

Bonsoir,  
je m'appelle Sofia, je suis italienne mais j'habite en Belgique. J'ai rencontrée un Corse il y a quelques années et depuis je me pose plusieurs questions car j'aimerais le rejoindre dans la région d'Ajaccio.
Actuellement, je fais des études d'assistante sociale, je veux d'abord finir mes études et puis envisager de partir et de tout laisser. Lui, il travaille dans le tourisme sur les bateaux.

La décision n'est pas facile car entre la Belgique et la Corse tout est différent. Il faut savoit que la Belgique est comme la France. J'ai vécu plusieurs années en Italie et, à part la langue, tout est similaire: paysages, mentalité, etc.  
Je me demandais donc, par rapport au travail, si j'aurai des opportunités (assistante sociale ou similaire)?
En ce qui concerne la vie, si elle est chère, par rapport au salaire notamment? Et ce que je craind surtout c'est la solitude, l'isolement..  

De mon côté je sais que je pourrais me plaire car je m'intéresse à la Corse, maintenant, il faut voir si mon ami saura me faire aimer la Corse aussi fort que lui et qu'il m'aide à m'habituer au changement de mentalité !

Merci d'avance pour vos réponses.

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :