Voir le site
Vos réactions et vos critiques sont les bienvenues sur ce forum, espace d'expression libre de France 3 Corse.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Winx Club : Aurelie Bloom et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vivre en Corse au XXI eme siècle

n°6700
liva7
Posté le 03-04-2011 à 00:19:55  profilanswer

J'habite un petit hameau de Cervione qui doit comptabiliser environ 20 foyer ..
Depuis vendredi dans la nuit , nous n'avons plus une goutte d'eau ..
Evidemment les services du SIVOm ont été avertis , mais il paraît qu'ils ne peuvent réparer puisqu'ils ne ' trouvent plus les tuyaux " !
Il faut quand même l'entendre pour le croire !
Ainsi , en Corse , pendant au moins tout un week end , il existe des foyers privés du plus élémentaire des conforts .. l'eau ! Pire qu'au moyen âge , puisqu'à l'époque , si nos ancêtres n'avaient pas l'eau courante , ils avaient des puits , des sources !
Au XXI eme siècle , en Corse , des foyers sont contraints à vivre comme au fin fond des pays dits du Tiers monde , sans eau !
Allez donc travailler sur votre terrain si vous ne pouvez pas vous doucher ensuite , allez donc cuisiner si vous ne pouvez faire la vaisselle ..
Et bien oui , cela se peut , pas au fin fond de la Mongolie , mais en Corse ..

Quant aux élus ... pas trace d'eux , pourtant il y a quelques semaines , ils ont su nous trouver , nous rendre visite , nous téléphoner ... mais c'est vrai , c'était avant les élections !!!!
Dommage que cette " panne " ne se soit pas produite plus tôt , il y a une quinzaine , à la veille de l'élection , sûr que la réparation aurait été faite avant le jour J .

n°6705
autremoi
ben vrai ça
Posté le 03-04-2011 à 09:28:51  profilanswer

Le 03-04-2011 à 00:19:55, liva7 a écrit :

J'habite un petit hameau de Cervione qui doit comptabiliser environ 20 foyer ..
Depuis vendredi dans la nuit , nous n'avons plus une goutte d'eau ..
Evidemment les services du SIVOm ont été avertis , mais il paraît qu'ils ne peuvent réparer puisqu'ils ne ' trouvent plus les tuyaux " !Il faut quand même l'entendre pour le croire !
Ainsi , en Corse , pendant au moins tout un week end , il existe des foyers privés du plus élémentaire des conforts .. l'eau ! Pire qu'au moyen âge , puisqu'à l'époque , si nos ancêtres n'avaient pas l'eau courante , ils avaient des puits , des sources !
Au XXI eme siècle , en Corse , des foyers sont contraints à vivre comme au fin fond des pays dits du Tiers monde , sans eau !
Allez donc travailler sur votre terrain si vous ne pouvez pas vous doucher ensuite , allez donc cuisiner si vous ne pouvez faire la vaisselle ..
Et bien oui , cela se peut , pas au fin fond de la Mongolie , mais en Corse ..

Quant aux élus ... pas trace d'eux , pourtant il y a quelques semaines , ils ont su nous trouver , nous rendre visite , nous téléphoner ... mais c'est vrai , c'était avant les élections !!!!
Dommage que cette " panne " ne se soit pas produite plus tôt , il y a une quinzaine , à la veille de l'élection , sûr que la réparation aurait été faite avant le jour J .

Eh ben dites donc... j'espère que ce w e vous aurez de l'eau .. inimaginable... de nos jours... les sources ont disparues? les puits également?
Dire que cette île est un château d'eau en Méditerranée...mais aussi, une île où certains ne vivent que pour la politique à croire que c'est leur seul souci ici bas...  :pfff:  
Quand aux tuyaux ils ont été vendus avant les élections sans doute...  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Rien n'est plus humiliant que de ne pas trouver de réponse cinglante, à une attaque cinglante.(Milan Kundera)

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :