Voir le site
Vos réactions et vos critiques sont les bienvenues sur ce forum, espace d'expression libre de France 3 Corse.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Départ en Corse : de nombreuses questions pratiques

n°6599
MiMi0700
Posté le 16-06-2010 à 10:44:32  profilanswer

Bonjour,

Je viens de lire bon nombre de posts sur la vie en Corse, mais j'ai trouvé peu de réponses à mes interrogations..

Je vous expose mon cas : si tout va bien, au 1er juillet, je débarque à Ajaccio car on vient de me proposer un poste au Centre Hospitalier.  

Cependant de nombreuses questions trottent dans ma tête, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je ne suis jamais allée en Corse, mais c'est un endroit où je rêve de partir depuis de nombreuses années.
Je n'ai que 22ans et débuterais ma carrière donc sur Ajaccio.

- Je voudrais savoir comment est la vie dans cette ville? Si les logements sont abordables et si ce n'est pas trop compliqué de trouver un petit appartement sympa et pas à un loyer excessif ?  

- Je pense venir avec le ferry et ma voiture, pensez vous que c'est une bonne solution?
Selon les infos que j'ai pu trouver sur le net, les animaux sont admis sur le ferry, mais je n'est pas vu si un carnet de santé était nécessaire ou non..??

- Question loisirs et sorties : Il y a t-il beaucoup d'activités sur Ajaccio hiver comme été? d'évènements, de sorties ?
Pour l'été j'ai trouvé pas mal de choses, mais je voudrais savoir aussi pour l'hiver.

- Est ce que la vie en Corse est plus chère que sur le "continent" ?

Merci d'avance pour vos réponses, désolée pour la longueur du post.
http://images-ftvi.mesdiscussions.n et/icones/smilies/hello.gif

n°6601
MiMi0700
Posté le 28-06-2010 à 09:28:06  profilanswer

Beaucoup de lectures... pas de réponse... personne pour m'aiguiller un peu?

n°6605
kallistos
Posté le 08-07-2010 à 10:19:06  profilanswer

Bonjour,

Tu n'as pas de chance d'aller à Ajaccio... :D  la ville la plus chére de Corse.

Pour les activités, c'est comme partout en province, il n'y a rien à faire à moins d'aimer la chasse mais encore faut il être invité à chasser. Bref, il ya des clubs de sports,théatre,concerts etc...comme partout...

Pour ton info, il y a une crise du logement en Corse, il est donc difficile d'avoir un logement alors pour le prix...

La vie est globalement plus chére à Ajaccio que sur le reste de l'ile, trop de continentaux friqués y vivent alors les prix grimpent.

Pour le reste, tu verras sur place...c'est comme partout, ou presque. Un seul conseil soit poli et respecteux, et tout sera plus simple, sans doute comme partout mais ici plus qu'ailleurs.

Voilà, à toi de te faire ton opinion....

Je t' ai un peu répondu sans prétention de détenir la Vérité.

Courage à toi

n°6607
MiMi0700
Posté le 18-07-2010 à 19:52:49  profilanswer

Le 08-07-2010 à 10:19:06, kallistos a écrit :

Bonjour,

Tu n'as pas de chance d'aller à Ajaccio... :D  la ville la plus chére de Corse.

Pour les activités, c'est comme partout en province, il n'y a rien à faire à moins d'aimer la chasse mais encore faut il être invité à chasser. Bref, il ya des clubs de sports,théatre,concerts etc...comme partout...

Pour ton info, il y a une crise du logement en Corse, il est donc difficile d'avoir un logement alors pour le prix...

La vie est globalement plus chére à Ajaccio que sur le reste de l'ile, trop de continentaux friqués y vivent alors les prix grimpent.

Pour le reste, tu verras sur place...c'est comme partout, ou presque. Un seul conseil soit poli et respecteux, et tout sera plus simple, sans doute comme partout mais ici plus qu'ailleurs.

Voilà, à toi de te faire ton opinion....

Je t' ai un peu répondu sans prétention de détenir la Vérité.

Courage à toi

Merci pour ta réponse,

Voila 15 jours que je suis sur Ajaccio... tout ce que tu dis me parait juste.  

Trouver un appart est mission quasi impossible à cette période ! Beaucoup de location à l'année scolaire et peu à l'année ou trop cher pour moi. Donc je suis en recherche permanente...

Pour le coût de la vie, c'est sur que c'est un peu plus chère que sur le continent mais bon je m'attendais à pire.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre..

Bonne soirée.

n°6609
kallistos
Posté le 20-07-2010 à 10:30:45  profilanswer

Si tu veux un petit conseil, ne cherche pasforcément sur Ajaccio mais sur des petits villages tout autour.

Et tu pourras te faire plus vite des amis ...mais bon comme t'es une fille, ça devrait quand même aller plus vite :)

n°6611
MiMi0700
Posté le 22-07-2010 à 13:00:51  profilanswer

Je ne veux pas forcément être en plein centre ville d'Ajaccio, je regarde aussi les alentours, mais les offres ne cours pas les rues.
J'aurai préféré trouver un petit appart sympa à l'écart (sans être trop loin du CH).. mais bon...
Je vais faire le tour des agences immobilières..
Et puis on sais jamais..sur un coup de chance je trouverai peut être qqc qui me convient!

n°6613
kallistos
Posté le 28-07-2010 à 10:08:34  profilanswer

Téléphone dans les mairies....tout le monde se connait et tout se sait :)

n°6627
Monsieurmi​nidoux
Posté le 07-09-2010 à 13:31:44  profilanswer

Pour tes activités, il est possible de louer un bateau assez facilement. C'est vrai qu'en Corse c'est un peu cher mais tu peux trouver des locations pas chères sur internet.
quand je pars je vais regarde sur ces sites:
www.degrif-boat.com
www.easyboat.com
www.promo-boat.com

Sinon, tu peux toujours faire une partie de pétanque!! Je pense que tu sais ou trouver les boules?!

A+

n°6629
paulineriu
Posté le 15-09-2010 à 09:55:39  profilanswer

Salut,

Si tu cherches toujours un appartement, tu peux te rabattre sur des agences de location de vacances. Je sais pas trop où tu loges en ce moment mais si c'est à l'hôtel ca doit revenir super cher. En passant par des agences de vacances, tu devrais pouvoir trouver des locations pour un mois ou deux à des prix abordables le temps de te retourner.
Je pense par exemple à des agences commeClévacances ou bien Casamundo:

[url] http://www.clevacances-haute-corse [...] =1&lang=fr[/url]  

http://www.casamundo.fr/france/cor [...] _%282a%29/

La deuxième propose énormément de choix et pas qu'en Corse d'ailleurs. Sinon as-tu aussi regardé sur les sites officels de la Corse. Parfois ils proposent des hébergements:http://www.visit-corsica.com/fr/Pr [...] r-en-Corse.

J'espère quand même que tu as trouvé depuis le temps que tu cherches!

Pauline

n°6633
MiMi0700
Posté le 20-10-2010 à 09:48:24  profilanswer

Bonjour,  

Petit passage rapide par le forum...

Merci pour ces nouvelles réponses.

Ça y est je suis installée et tout va plutôt bien!
Les choses se font petit à petit et je n'ai aucun regret d'être venue ici!

Merci pour les adresses de sites internet.

Bonne journée!

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :