Le passé du Parc Berthault avait vocation à faire découvrir aux ajacciens les plantes exotiques...
Il est triste de constater que dans ce quartier où de tout temps la faune et flore attiraient des gens recherchant la quiétude, dans un endroit citadin sensé recréer un village avec ses relations humaines,les hommes et les femmes ont, semble -t-il, oublié les valeurs essentielles de leurs aînés.
Il se peut que cette tendance se généralise en Corse, je veux parler de cette façon de regarder les gens de haut, d'éviter scrupuleusement de dire bonjour, et de se protéger derrière des portails qui se ferment. La peur sans doute de découvrir en cherchant bien dans leur arbre généalogique que l'arrière grand-père trimait dans son champ pour que sa descendance ait accès au confort matériel.
La tristesse et une certaine crainte de voir se concrétiser finalement un fameux « meilleur des mondes » m'envahissent.
Mais bon cette chaleur étouffante ne participe guère à la bonne humeur des gens, et j'exagère sans doute un peu!!