Bonjour et bienvenue sur le topic consacré à Franck Borde qui a tenu le rôle du juge Florian Estève pendant plus de 3 ans, ici vous pouvez y mettre photos, vidéos, montages sur le personnage et bien sur infos sur l'acteur
Le personnage : Florian Estève, 30 ans |
Florian Estève est juge d'instruction, il a débarqué à marseille en juillet 2007, il était marié, semblait heureux avec une petite fille mais il a croisé le chemin de thomas et en est tombé amoureux, il a tout quitté pour lui, aujourd'hui, ils sont en couple et heureux !
Son parcour .....
2005 Léa, court-métrage de Virginie Doyé, rôle de Léa (travesti).
2005 King of management, court-métrage de Charlotte Roustaing, rôle du cadre.
2004 Chess, court-métrage de J. Leroux,rôle du voleur.
2004 L’alibi, court-métrage de l’e.s.e.c, rôle des Jumeaux.
- LA RECOMPENSE
Réal Amit K. Babooa, dans le cadre du concours Clio Movie Contest
- L'OMBRE DU PEINTRE
Réal Léna Perdu
- BOULEVARD DE LA ROSE NOIRE,
Réal Arnaud Venner
- LE TRIANGLE
Réal Amit K. Babooa, dans le cadre du concours 48H Film Project.
20 07 Plus Belle la Vie, rôle : Florian
2007 Boulevard du palais
2006 Même âge même adresse
2005 Dalida
2004 Les liaisons dangereuses
2004 L’état de grâce
2006 Vie et Mort d’Arpageon – de Jérémie Fabre, m.e.s. Jérémie Fabre – rôle du protestant
2006 La Reine en amont, de Henry Bauchau, (2006), m.e.s. Benoît Weiler, rôle d’Oedipe.
2005 Acqua alta, de Claude Crétient, m.e.s. Claude Crétient, rôle de La Grande Zoa (travesti).
2005 – 06 Lorenzaccio, d’A. De Musset, m.e.s. Jérémie Fabre, rôle du Duc Alexandre de Médicis.
2004 – 06 Gengis Khan, de Henry Bauchau, m.e.s Benoît Weiler, rôles du Narrateur et de Tchelou T’saï.
2005 Le chemin des passes dangereuses, de M.-M. Bouchard, m.e.s. de C. Crétient, rôle d’Ambroise.
2004 – 05 La jeune fille le diable et le moulin, d’Olivier Py, m.e.s. de D. Branger, rôles de l’Ange et du Diable.
2004 Gustavo, de Jérémie Fabre, m.e.s. de Jérémie Fabre, rôle de Gustavo.
2004 Bérénice, de J. Racine, m.e.s. de Samy Cohen, rôle d’Antiochus.
2004 Les fâcheux de Molière, m.e.s. de Claude Crétient, rôle de Dorante.
200 5 Bouygues Telecom, fim institutionnel de Patrice Souflard, rôle d’un ouvrier.
2005 Crédit Lyonnais, film institutionnel de Didier Rouget, rôle du client.
2001 -03 Studio-théâtre d’Asniéres, troupe de J.L. Martin-Barbaz
1999 - 01 Cours René Simon, sous la direction de Chantal Brière
2006 Doublage et commentaire au Magasin, avec D. Beaudet, J. Barney et F. Dunoyer
2006 Casting agence Médiane, avec S. Touitou, D.Subtil, A. Dufrêne et N. Chéron
2004 – 05 le comédien face à la caméra, training au centre Daviel
Franck - 1 an déja ! Messages des internautes à l'occasion des 1 an du topic
Le best of des répliques cultes de Florian Vidéo réalisée par Gauthier et Babeth
1 an de rencontres avec Franck Vidéo réalisée par Babeth
La Francky Team Chanté par Gauthier
Montages photos à thèmes - Réalisés par Gauthier et Babeth |
BabgOot prod vous présente Florian dans tout ses styles !
, on adore forcément !
Florian est un personnage complet, et ses cravates aussi ! Babgooot prod' vous laisse les découvrir ...
Florian a un secret pour les mettres !
Voici un cours spécial nuls !
Bab'GoOot Prod, Florian ou Franck dans ses plus belles têtes !
GoOot
Bab'
Babgooot prod' vous a présenté tous à l'heure les grimaces mais Franck sais aussi sourire ! La preuve en image
Bab Goot pour finir ! Les brushing de FLorian, coincé ou rock !
Et pour finir une evolution annuelle de Gauthier et moi même sur les looks de FLorian
Ses vidéos dans plus belle la vie |
Léo et Florian
Les analyses ADN apportent des fois des surprises
Un mort-vivant
Florian et Thomas - 1ère partie
Florian et Thomas - 2ème partie
Le réveil de Florian
Le retour de Florian
Florian et Véra traquent le faussaire
Un juge pris au piège de ses contradictions
Passion ou vie de famille ?
La fin d'un cauchemar
Après le choc
Un bai-ser pas volé
Un juge très à l'aise
Florian aura-t-il le courage d'avouer ?
Thomas amoureux
Thomas se décide
Une première nuit ensemble
Mises au point
C'est l'heure des confidences
Quand un enfant est en jeu
Charlotte en examen
Pour Élodie
Qui va gagner ?
Mère et fille, et boulot de juge
Rebondissement dans l'enquête ? - 8 Octobre
Emménagement
Florian réapprend la vie de couple
Un juge très pris
Un juge à tête de lapin ?
Le juge et le doudou
Une femme encore belle
Attention à la peinture
Juge et peintre
Grand frère pénible
Florian prend goût au commerce
Florian et le commerce
Un Florian relooké à neuf
La boutique survivra-t-elle à cette aventure ?
Mise au point - 1er épisode
Mise au point - 2ème épisode
Le retour de Florian
Un juge strict
Florian conseiller conjugal
Le juge et le corbeau
La crise de parano
Une embrouille pour un juge
Une affaire nauséabonde
Chantage
4 vérités pour un juge
Un juge marionnette ?
Quel jeu joue Florian ?
Perquisition
La revanche de Léo
Déni de justice
Un juge qui craque
Enlèvement
Contreparties
Coïncidences
Machinations
Machinations
Corruption
Le juge en garde à vue
Enquête de moralité
Demi-aveux
Libération
Un mariage de déraison - extrait
Un espion dans la noce
Un beau-frère encombrant
Que cache la statuette ?
Terroristes ou pacifistes tibétains
Baby-sitter efficace
Que contenait la statuette ?
Réapparition d'un mari encombrant
Courses-poursuites
Inquiétude
Disparition de Johanna
Criminel en fuite
Où est passée cette liste ?
Des vies à reconstruire
Le départ d'un fauteur de trouble
Justice bafouée
Un juge très protecteur
Deux affaires délicates
Affaire de famille
Grève de la faim
Un départ mouvementé
Comment cuisiner un suspect
Un strip Monsieur le juge ?
Non-droit de visite
Juge et flic trop impliqués
L'ami et le beau-père
Un juge intègre
vous avez pu en novembre et décembre 2007 poser vos questions à Franck qui joue le role du juge florian estéve dans plus belle la vie, je vous remet l'intégralité de l'interview
Je démarre avec une question de Babeth qui se demande avec quels comédiens de la série tu t'entends le mieux et si tu en connaissais avant
J'avais joué au théâtre il y a quelques années avec Ambroise, une tragèdie "Bérénice" de Racine.
Les comédiens qui me sont proches sont bien évidemment Ambroise, Julien Bravo, Laurent K., un vrai coup de coeur pour Ludivine qui joue ma fille, Elodie.... bon j'en oublie plein car l'ambiance est vraiment excellente.
Cat250 compte beaucoup sur le couple florian-thomas pour faire évoluer les mentalités quant à une plus grande tolérence face à l'homosexualité et l'homoparentalité, tu te sens investi d'une mission en jouant le rôle de florian ?
Je ne dirai pas que je me sens investi d'une mission, mais en effet je pense que le rôle de Florian permet de porter un engagement fort, qui j'espère contribue à faire évoluer les mentalités quand la France (pays des droits de l'Homme) est très en retard sur le mariage homo et l'homoparentalité. Donc j'espère que les nouvelles générations pourront faire évoluer les droits de personnes qui demande juste de pouvoir s'aimer et vivre avec les même droits et devoirs que tout un chacun.
Comment se comporte tes fans en géneral envers toi ? as tu des injures par rapport au personnage que tu interpréte ? c'est rekun qui pose cette question
Non, je n'ai jamais eu d'injures par rapport au personnage de Florian, et les fans sont adorables. Ce qui est étonnant c'est que souvent les personnes ne font pas la différence entre nous et le personnage, alors certain pense nous connaître alors qu'en fait ils connaissent le personnage.
Une question trés direct de la part de Benji, la star de nantes (lol) qui se demande si le faite de participer à la série est un moyen de te faire connaitre.
Je ne dirai pas que c'est un moyen de se faire connaître, cela fait plusieurs années que je fais ce métier surtout aux théâtre. Mais en effet cela nous donne une visibilité plus grande que se soit vis à vis du public ou des professionnels.
Kevin s'interesse à ton parcours, il aimerait savoir ce qui t'as donné l'envie d'être comédien et quelles études tu a fais.
J'ai fais un sport-étude équitation et je pense qu'en faisant du théâtre j'ai recherché les mêmes sensations qu'en compétition équestre, la préparation physique et mentale, un entraînement intensif, puis le trac et l'adrénaline.
Isabelle3400 voudrait savoir ce que tu trouve le plus difficile dans ton rôle, ce que tu aimerait changer et si ça convient à ta sensibilité.
Je suis très heureux de défendre le personnage de Florian, je le trouve très riche car multifacettes entre le juge, le père et l'amant. Ce que j'aimerais changer.... la coupe de cheveux...lol...
comment ton casting s'est t'il précisément déroulé ? C'est Anne so qui pose cette question et moi personnellement je te demande si vous étiez beaucoup en compétition pour obtenir le rôle de florian.
Je pense que nous étions assez nombreux pour le rôle, j'ai passé un premier casting sur Paris pour la première selection, puis un deuxième (qu'on appel un call-back) sur Marseille ou nous n'étions plus que deux, avec deux scène à jouer en présence de Laurent, dont une scène de *****.
Plus belle la vie est à l'heure actuelle une des séries française les plus populaires, Anne so demande si tu connaissais la série avant d'y être et ce que représente pour toi le faite d'y jouer ?
Eh oui Anne so, je connaissais la série avant d'y jouer. Le fait d'y jouer représente pour moi la rencontre avec une nouvelle équipe, la possibilité de travailler tout en perfectionnant mon jeu face à la caméra, et le plaisir d'interpréter un personnage sur du long termes qui me plait beaucoup.
On sait que tu es également acteur de théatre, quel comédien ou comédienne t'a le plus inspiré et impressionné en dehors du cercle plus belle la vie bien sur, C'est Luckynet qui te pose cette question
Salut Luckynet,
oui en effet j'ai commencé sur scène, j'ai eu une formation théâtrale plutôt traditionnel. D'ailleurs je joue très bientôt une série de quelques représentations (plus d'info sur www.myspace.com/ocedart ).
Les comédiens que j'admire sont Gad pour sont humour décapant, Dominique Blanc pour ses interprétations tout en subtilités et très sensible, Romain Duris pour son côté "animal", Fannny Ardant pour sa grande classe et sa sensualité...... Bon, la liste pourrait être encore longue
Babel15 demande si tu as toujours voulu faire ce métier ou si tu te destinais à une autre carrierre
Je me destinais après un sport-étude équitation à faire carrière dans l'équitation, mais très vite j'ai découvert le théâtre et je suis monté à 18 ans à Paris pour suivre une formation de Théâtre.
Ton personnage a un message fort à faire passer : Marié depuis de longues années et pére d'une ado de 12 ans " il découvre son homosexualité ", que pense tu de ton personnages ? et comment tu t'es préparé pour l'aborder ? et pense tu que tu vas être amené à rester durablement dans la série ?
Lorsque j'ai lu le descriptif du rôle de Florian j'ai été ravi, car en effet c'est un personnage dense. J'avais peur d'être un peu jeune pour ce rôle de père de famille et juge d'instruction, mais après m'être renseigné je me suis rendu compte qu'on pouvais être juge à 26ans et qu'il n'y a pas d'âge pour être père.
Je n'ai jamais pensé à l'homosexualité de Florian, je ne voulais pas en faire une caricature, alors j'ai préféré jouer le trouble puis l'amour pour un autre homme.
La pièce que je joue en janvier qui est une reprise m'a beaucoup aidé pour le rôle de Forian, car les deux personnages bien que différent ont un passé commun, et au théâtre nous avons plus le temps de la recherche et de la réflexion.
Cat250 te demande si tu n'as pas peur d'être cantonné à des rôles d'homosexuels aprés la série comme d'autres ont pu le redouté.
Bien sûr c'est un risque, mais je pense qu'il ne faut pas refuser le travail quand il se présente, et cette proposition est arrivée à un moment ou j'avais une grande envie de la caméra. Maintenant nous verrons bien par la suite, j'ai très envie de faire des films d'époques et à cheval bien sûr
J'adore tes histoires Cat, je les trouves très riches, quel talent..... peit-être une vocation
en tout cas un vrai régal!
luckynet aimerait ton avis sur la célébrité rapide que l'on peut acquérir grace à la télevision
Je t'avoue que je ne réalise pas vraiment. J'aime bien la phrase de Laurent Kérusore qui dit que nous ne sommes pas des comédiens célèbres, mais des comédiens populaires.
J'ai du mal à réaliser ainsi que mes proches que c'est moi qui me trouve dans la boite à image à 20H20.
Une évolution est prévue dans le look de florian ? maintenant qu'il assume son homosexualité, c'est kiberad qui demande
Alors Kiberad que te dire? tu doit savoir qu'on ne peut pas parler de la suite nos personnage tant qu'il ne sont pas diffusé. Alors je t'invite à regarder les épisodes qui arrivent
Mais en tout cas ne t'attends pas à un Florian en blouson de cuir, le crâne rasé et les rangers..... ca sera pour un autre rôle j'espère
Beaucoup se demandent si tu as des projets en dehors de plus belle la vie et si oui lesquels ?
Comme je le disais plus haut j'ai une pièce de théâtre passionnante et poignante en Janvier, d'ailleurs je vous invite à faire tourner l'info. Voici le site www.myspace.com/ocedart
Tu fais partis des acteurs qui vont sur le net et qui ont un myspace, ce qui permet un contact interractif avec ton pubic, tu en a pas marre quelquefois de la quantité de mails que tu recois ?
En effet je suis beaucoup sur le net, j'aime bien regarder les réactions de chacun, positives ou négatives, après un épisode.
Pour le myspace, au début je répondais à tous les messages, mais maintenant c'est impossible vu le nombre de messages, donc je continus à lire tous les messages, mais je ne peux plus répondre. Sauf avec certaines personnes adorables qui font le lien, comme Micka ou JP pour le site france 3 et les super vidéo de JP, et Babeth qui fait un travail incroyable sur le forum officiel http://franckborde.forumactif.fr .
pour terminer cette interview, as tu un message à faire passer à tous ceux qui te soutiennent sur le forum de france3.fr ?
En cette fin d'année, je souhaite à tous ceux qui soutiennent le forum de france 3 une très bonne année 2008, du bonheur et de l'amour, que chacun gagne sa liberté d'être et de penser librement dans le partage et le respect de l'autre.
Grosses bises à tous.
Franck.
Je remercie encore Franck pour avoir aimablement pris le temps de répondre à toutes vos questions
Résultat de quelques sondages |
- Vous êtes 72.7% a trouver que le personnage prend de l'importance et est de plus en plus plaisant (18/03/08)
- Vous avez été 79% a penser que Franck s'en sortirait aprés l'intrigue sur la statuette.
- Vous êtes 85.5% a aimer le couple Florian/Thomas
- Vous êtes 42.4 à trouver que Florian est un bon frère avec Patricia.
- Vous êtes 34.1% à avoir été pour une aventure entre Florian et Diego.
Message édité par - Micka - le 11-06-2011 à 19:44:12