france3.fr
Voir le site
Parce que c'est mieux ensemble est le relais de vos initiatives, venez échanger vos idées, vos contacts ; venez partager vos interrogations et vos solutions. C'est mieux ensemble c'est plus de solidarité !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » C'est mieux ensemble »

Projet aménagement Maison de Retraite

Plus belle la vie : Dianalice et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1488
Baptiste23​03
Posté le 27-05-2010 à 16:17:44  profil

Bonjour,

Je suis étudiant BTS ESF première année et actuellement en stage dans une maison de retraite.
J'ai 6 semaines pour établir un projet qui est l'aménagement d'un étage dans une maison de retraite.
J'ai déja plusieurs idées mais je ne suis pas contre un renfort d'idées ^^.
J'avais pensé faire:
- Un local de coiffure
- Une bibliothèque
- Un épicerie
- Un coin musique (avec jukebox)
- Un coin remise en forme
- Des boutiques (lesquelles je ne me suis pas encore penché dessus)
- Une salle où les résidents pourrait manger lorsque leur famille vient, actuellement ils vont dans la salle à manger et bloque la salle.

Voila, il faut savoir que j'ai à peu près 170m² à la disposition. J'ai établis un questionnaire pour les résidents pour qu'ils me donnent leur avis et leurs besoins.

Vos idées m'intéressent, lachez vous !!!!

Merci  :D

Message édité par Baptiste2303 le 27-05-2010 à 16:22:25
n°1508
AdA92
Posté le 15-06-2010 à 16:06:28  profil

Tu pourrais prévoir un espace réservé à des exposants (façon comité d'entreprise) dont la venue serait orchestrée par la direction de la maison de retraite (il faudrait voir s'il y a des restrictions par rapport à cela. Les comités d'entreprise font payer ces emplacements, il faut vérifier que rien ne s'y oppose dans les statuts, je n'y connais rien !)