france3.fr
Voir le site
Parce que c'est mieux ensemble est le relais de vos initiatives, venez échanger vos idées, vos contacts ; venez partager vos interrogations et vos solutions. C'est mieux ensemble c'est plus de solidarité !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » C'est mieux ensemble »

Projet aménagement Maison de Retraite

Plus belle la vie : Dianalice et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1488
Baptiste23​03
Posté le 27-05-2010 à 16:17:44  profil

Bonjour,

Je suis étudiant BTS ESF première année et actuellement en stage dans une maison de retraite.
J'ai 6 semaines pour établir un projet qui est l'aménagement d'un étage dans une maison de retraite.
J'ai déja plusieurs idées mais je ne suis pas contre un renfort d'idées ^^.
J'avais pensé faire:
- Un local de coiffure
- Une bibliothèque
- Un épicerie
- Un coin musique (avec jukebox)
- Un coin remise en forme
- Des boutiques (lesquelles je ne me suis pas encore penché dessus)
- Une salle où les résidents pourrait manger lorsque leur famille vient, actuellement ils vont dans la salle à manger et bloque la salle.

Voila, il faut savoir que j'ai à peu près 170m² à la disposition. J'ai établis un questionnaire pour les résidents pour qu'ils me donnent leur avis et leurs besoins.

Vos idées m'intéressent, lachez vous !!!!

Merci  :D

Message édité par Baptiste2303 le 27-05-2010 à 16:22:25
n°1508
AdA92
Posté le 15-06-2010 à 16:06:28  profil

Tu pourrais prévoir un espace réservé à des exposants (façon comité d'entreprise) dont la venue serait orchestrée par la direction de la maison de retraite (il faudrait voir s'il y a des restrictions par rapport à cela. Les comités d'entreprise font payer ces emplacements, il faut vérifier que rien ne s'y oppose dans les statuts, je n'y connais rien !)

Ces exposants pourraient être des commerçants ou artisans (par ex : produits de bien-être), mais aussi des ateliers d'arts créatifs (scrapbooking, etc...), des généalogistes locaux, un mini atelier de cuisine, etc..

Les inscriptions seraient prises et en fonction du nombre d'inscrits, plusieurs sessions peuvent être organisées dans une seule journée. Il faudrait donc prévoir essentiellement, tables et sièges + signalétique (par ex chevalet ardoise pour rappeler le thème du jour, nom de l'intervenant, etc...)

Qu'en penses-tu ?

Message édité par AdA92 le 15-06-2010 à 16:11:21

Aller à :
   FORUM France 3 » C'est mieux ensemble »