Voir le site
Chaque année est jalonnée d'événements cinématographiques importants : sorties de film, festivals, remises de prix, critiques. Le septième art fait finalement partie de ces sujets dont on peut parler pendant des heures sans jamais se lasser. Ce forum devrait vous permettre de partager vos commentaires sur ce thème au plus grand nombre !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cigarettes dans les film français et séries françaises

n°18296
chdelclo
Posté le 05-12-2011 à 00:34:30  profilanswer

Depuis que l'état a interdit de fumer dans les lieux publics, et j'en suis ravie. Enfin on respire mieux.... Désolée pour les fumeurs ! Mais je constate que dans les films et les séries françaises la cigarette est souvent allumée dans beaucoup de scènes si ce n'est à chaque scène, et trop souvent. Je n'ai pas l'impression que dans les films ou séries américaines, on ne voit autant la cigarette.  
Ne serait ce pas une incitation à fumer ? les producteurs reçoivent sans doute des fonds de la part des industries cigarettiers.... On avait fait toute une polémique sur la BD de Lucky Luke avec sa cigarette à la bouche qu'on a finalement remplacé par une fleur à la bouche. Et où en est-on maintenant ? Que de blablabla ! c'est de pire en pire, dans tous les films, ça fument comme des pompiers .....  
Mais oui, pauvres gens, fumez pour renflouer les caisses de l'état qui soi-disant, oeuvre pour votre santé, en augmentant les cigarettes afin de faire baisser la consommation. On vous raquette. Le paquet de cigarette devient du luxe ... et à côté de ça, rien n'est fait pour contrôler toutes les incitations à fumer. Est ce que le fait d'augmenter le paquet de cigarettes fait baisser le nombre de fumeurs ? Je n'en suis pas si sure. Le vrai travail serait de soigner les gens accro à la cigarette, mais ça coûte plus cher et ça ne fait pas rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :