Voir le site
Chaque année est jalonnée d'événements cinématographiques importants : sorties de film, festivals, remises de prix, critiques. Le septième art fait finalement partie de ces sujets dont on peut parler pendant des heures sans jamais se lasser. Ce forum devrait vous permettre de partager vos commentaires sur ce thème au plus grand nombre !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

tinitin et le secret de la licorne

n°18278
parigo1
BOF
Posté le 04-11-2011 à 23:08:20  profilanswer

beaucoup de battage pour pas grand chose

étant tintinophile je suis très déçus par ce film qui ne ressemble pas beaucoup a la bande dessinée, trop truffé d'invraisemblance, certes il y a le fond de l'histoire mais la forme n'y ai pas du tout, domage

---------------
c'est un aquaboniste un faiseur de plaisentriste qui dit toujours a quoi bon a quoi bon
n°18304
Aquarius59
Posté le 11-12-2011 à 16:29:21  profilanswer

J'ai eu l'occasion de lire les albums "le trésor de Rackam le rouge" et "le secret de la Licorne" dans ma jeunesse; j'ai tenu à aller voir le film de Spielberg tant qu'il figure encore à l'affiche dans certaines salles, afin de pouvoir faire la comparaison.
Le scénario prend quelques libertés avec celui de l'œuvre d'Hergé, mai en dehors de cela, c'est une bonne réalisation à l'américaine, avec ses effets spéciaux et sa bataille navale digne de la série "Pirates des Caraïbes". J'ai également relevé avec intérêt que, dans le film tout comme dans les albums d'Hergé, Tintin retrouve le trésor dans la cave du château de Moulinsart au pied d'une statue de Saint Jean l'évangéliste à la fin de ses aventures, ce qui laisse à penser que Steven Spielberg a dû comprendre l'aspect voyage initiatique des aventures de Tintin. On pourra  d'ailleurs essayer de relire les autres BD d'Hergé avec la même clef de lecture: Les cigares du Pharaon, le Lotus bleu, Tintin au Tibet, le Temple du Soleil, etc… et se dire que cela peut expliquer l'intérêt qu'elles continuent à susciter, même et surtout à notre époque, auprès des différentes générations. En vérité je vous l'affirme, ce sont précisément les récits qui renferment cet aspect de voyage initiatique qui ont réussi dans le passé, et qui réussiront encore, à franchir le mur du Temps…

n°18324
Aquarius59
Posté le 06-01-2012 à 10:56:55  profilanswer

Selon un certain slogan, les aventures de Tintin sont destinées aux jeunes de 7 à 77 ans; intéressant sur le plan numérologique...

n°18356
Aquarius59
Posté le 24-01-2012 à 07:36:50  profilanswer

Dans la liste des albums à lire et à relire, j'allais oublier: "L'étoile mystérieuse"...

n°18364
Aquarius59
Posté le 30-01-2012 à 17:09:24  profilanswer

A méditer également: les différents pouvoirs cachés de la licorne, animal fabuleux dans les bestiaires du Moyen-Age...

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :