Bonsoir tout le monde,
Un petit vieux du forum qui se faisait très discret car la CAT ne m'intéressait vraiment plus et puis le temps, je l'ai passé ailleurs.
Merci la CAT pour ces belles émissions, pour ma roue de secours mais il est vrai qu'à la fin, je n'ai pas franchement regardé vos émissions. Elle a eu le mérite d'exister et il est vrai que j'ai bien aimé cette émission.
Après l'environnement, la pollution, les ceci les cela, les trop conformistes ou les trop progressistes, les machins couffins, la mentalité humaine n'a pas de limite sur la consommation, les plaisirs, la construction, la population, la pollution, etc... cette fuite en avant dans tous les domaines nous apportent pas forcément le bonheur tant espérer mais qu'est-ce que le bonheur ???
Certains articles sur ce monde me font douter sur la race humaine, moi et vous sur le demain. Quand je lis quand 2050 nous serons plus de 9 milliards d'individus et qu'il faudra augmenter la production agricole de 70%, comment faire ??? Doit-on accepter cette évolution exponentielle du nombre d'individus ??? Nous prenons la place d'espèces animales, nous abattons tout sur notre passage pour notre confort sans compter toute cette pollution qu'elle soit dans les airs, dans la terre, dans l'eau, etc...
Nous devons faire des choix non pas pour nous mais d'abord pour notre planète. Mais est-ce nous allons poser cette question quand nous aurons spolié tout de cette terre ??? Ou bien, est-ce qu'il est plus intélligent de dépenser des milliards pour trouver une autre planète à détruire ???
Je m'éloigne de cette émission mais je dis merci à tout le monde du début à la fin car malgré tout, les personnes autour de cette émission se retrouvent sur la touche mais ont essayé de faire évoluer cette émission. Malheureusement, elle n'a pas plu et c'est tant pis.
Aurevoir tout le monde