Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ET LES PARACHUTES, ET LES CASQUES, ET....

n°27084
avicenne
Posté le 04-10-2009 à 10:12:09  profilanswer

Pour paraphraser l'initiatrice de l'excellent post sur la ceinture de sécurité.  

Elle me rappelle singulièrement quelqu'un que je connais bien.  

Donc, y avait-il des parachutes dans les hélico ?  

Et les grimper d'échelles de plusieurs mètres sans être assurés étaient-ils conformes à la législation sur la sécurité des travailleurs ? et le port des casques dans les immeubles en ruine ? et l'absence de gilet réflectorisé pour arrêter les véhicules pour se faire transporter et et et ... [:arno p-e]  [:arno p-e]  [:arno p-e]

n°27085
sangen48
Que deviendrai-je ?
Posté le 04-10-2009 à 22:27:20  profilanswer

et et et si on vivait tous dans des bulles reliées entre-elle pour la communiquation, où la bouffe en pilule (fabriquées par des robots) nous arriverai directement dans la bouche, et où les rejets (vous voyez ce que je veux dire) seraient récupérés directement à la source pour plus d'hygiène et seraient réutilisés pour les matières premières ?

la sécurité serait super ! puis c'est cool une vie sans risque !

bon en même tant je vais te dire, vu l'altitude à laquelle volent des hélicos comme ceux de la CAT, s'il est en train de tomber, le temps que tu accroche ton parachute que tu ouvre la porte et que tu saute en essayant de ne pas de faire couper la tête par l'hélice, et le temps que le parachute s'ouvre, je crois que t'es déjà par terre.

---------------
L'idiot ne sait pas ce qu'il dit, le sage ne dit pas ce qu'il sait.
n°27088
cyrilnicol​as
Posté le 05-10-2009 à 15:43:16  profilanswer

Dslé de vous contredire mais meme si un hélico casse le rotor celui-ci peut comme meme se poser sans se cracher, j'ai vu l'emission c'est pas sorcier qui le montre très bien et c impressionnant donc pas de parachute obligatoire.

n°27089
caradoc49
Posté le 05-10-2009 à 15:54:08  profilanswer

Mairsi bocout cyrilnicolas pourre thon hinterre-vension !!!

n°27091
avicenne
Posté le 06-10-2009 à 10:02:00  profilanswer

J'ose espérer que vous avez bien compris qu'il s'agissait d'une boutade pour démontrer par l'absurde

C'est pas sorcier, c'est une excellente émission mais dans la réalité c'est autre chose. Il est vrai qu'un hélico ne se scrashe pas à tous les coups. Il faut toutefois être entrainé. Les pilotes militaires font très régulièrement des exercices réels. Mais, certains s'écrasent. Tout dépend aussi du terrain en dessous. [:arno p-e]

n°27109
AS350Ecure​uil
Posté le 18-10-2009 à 12:05:15  profilanswer

Je lis pas mal de bêtises dans ce topic, c'est pas exactement comme ça que ça se passe.

Déjà (même s'il s'agit d'humour) le parachute n'est obligatoire qu'en vol à voile.

Ensuite, un hélicoptère "qui casse son rotor" comme tu dis non il n'a pas beaucoup de chances d'arriver au sol indemne. Par contre, un rotor qui reste entier mais qui a cessé de fonctionner ne conduit pas immédiatement au crash. Il y a une manoeuvre pour ça, c'est l'autorotation. Le pilote doit pousser le pas collectif (ce qui lui permet de monter et descendre) au minimum de façon à ce que le rotor oppose le moins de résistance à l'air pour garder un maximum de tours/minute et pousser le pas cyclique (ce qui lui permet d'avancer) afin de perdre l'altitude tout en conservant sa vitesse. Pendant cette manoeuvre, il repère un terrain "posable".
Arrivé près du sol, il tire le pas collectif et le cyclique afin d'amortir la chute et la vitesse et réalise un atterrissage glissé. Si le pilote n'arrivait pas à trouver un terrain "posable", il se sert de la flottaison de secours (boudins sur les patins qui se gonflent d'air) pour se poser sur l'eau.

L'autorotation est une manoeuvre effectuée lors de la formation des pilotes et est maîtriser par tous les pilotes. Sans maîtrise de celle-ci, le pilote n'a tout simplement pas sa licence.
C'est un exercice comparable à la panne moteur en avion et l'atterrissage en campagne en vol à voile.

n°27176
sangen48
Que deviendrai-je ?
Posté le 19-12-2009 à 13:26:19  profilanswer

merci de tes précisions

---------------
L'idiot ne sait pas ce qu'il dit, le sage ne dit pas ce qu'il sait.
n°27185
AS350Ecure​uil
Posté le 09-01-2010 à 00:42:32  profilanswer

C'est avec plaisir =)

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :