Allons-y gaiement :
Ce qui m'as sans doute le plus marqué, c'est l'annonce de la mise à l'écart de Sylvain Augier. Rendant dés lors sa dernière apparition comme un instant fort en émotions grâce au fait de revoir la finale 2005 dans le loiret (Voir topic de ce forum).
Beaucoup de choses m'ont plu lors de cette incroyable épopée. Je commencerait donc par la sympathie de l'équipe et les contacts entre candidats et habitants du terroir visité. Notons aussi la valeur très prometteuse d'une cohabitation entre Divertissement et Culture car en nous proposant un rally très rythmé, elle nous aura fait de même découvrir ce qui fait la richesse des lieux avant tout.
Que dire, si ce n'est que cette émission aurait bien méritée une bien plus longue vie tout comme son collègue et interminable "Des Chiffres& Des Lettres" qui lui nous propose tout les jours le même thème de jeu. La CAT aura innové les jeux télés, j'en suis sur. Mais il est fort dommage que la direction actuelle ne le considère en rien ainsi, ayant usé de son pouvoir pour la faire souffrir depuis 2006 puis la couler définitivement cette année...
Là ou je suis conquit : C'est la relation et l'expérience unique que les candidats ont toujours eu avec l'équipe de la production. Prenons exemple sur l'épisode du Loiret justement : Pour le simple prix de "2 petits bisoux", Toute l'équipe de l'hélicoptère (Y compris l'ingénieur son!!!) se sont mis à chercher après le bateau donc Catherine "Cathy" avait besoin.
Là où dans tant d'autres émissions de jeu télé, les candidats ne sont que de simple pions ou de vulgaire proie de l'audimat (Moi viser Koh-Lanta? Que dites-vous là...), celle-ci les auras respecté durant un bon bout de temps.
Mes principaux regrets se concentreront bien évidemment sur l'arrêt d'une émission à qui on aura pas offert une 2 ème chance avec l'ancien système... Mais aussi du fait de ne pas avoir connu la CAT avant 2002 et n'ayant aucun moyen de me procurer les saisons ultérieures et jusqu'en 2005, tant de choses que je ne pourrait probablement plus jamais obtenir.
Pas de compil de notre bien-aimé Jean-Marc Benaïs, pas de DVD d'une émission qui l'aurai bien mérité, aucun souvenirs disponible, rien... Ce que je redoute le plus à présent, c'est que la CAT soit trop vite oublié. Elle ne le mérite pourtant pas. La télévision d'aujourd'hui est ingrate et sinistré, pour un pseudo-audimat qui ne pense qu'à se rincer l'oeil sur des personnes abandonnés sur une île déserte dont on en retiendra nullement les candidats ni le paysage lors de la fin de saison...
Bref, A toi la CAT, je te le dis de tout mon coeur : MERCI! Ma jeunesse te tiendras pendant fort longtemps parmi mes souvenirs, et te souhaite un bon repos dans nos mémoire.
Adieu vieux frère, je suis très ému de t'avoir rencontré ;(.