Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La Carte est morte, vive la Carte

n°26977
77 op
Au Nord, ch'étot ches chicons.
Posté le 08-09-2009 à 19:55:19  profilanswer

Un petit poste en guise d'hommage.
Dites ce qui vous a marqué, plu, ému dans la CAT de 1996 à 2OO9 inclus, on ne dit pas de mal d'un mort, évitons donc de monter sur nos grands chevaux quant à la dernière saison...

Incontestablement, le moment "émotion" sera pour moi le dernier "au revoir, à l'année prochaine" de Sylvain AUGIER. Si il y a des vidéos, elles sont les bienvenues.

La meilleure saison ensuite? Pour moi c'est la saison BESSOU, mais bon, chacun ses goûts...

Si les Marmotte, Fanou et compagnie qui ont participé veulent nous remettre du baume au coeur en nous narrant à nouveaux leurs histoires épiques, allez-y!

Profitons-en une dernière fois, c'est bientôt la fin du forum aussi...

Allez,  :hello:  la Carte!

n°26979
Cybernatus
Posté le 08-09-2009 à 20:52:49  profilanswer

Allons-y gaiement :  

Ce qui m'as sans doute le plus marqué, c'est l'annonce de la mise à l'écart de Sylvain Augier. Rendant dés lors sa dernière apparition comme un instant fort en émotions grâce au fait de revoir la finale 2005 dans le loiret (Voir topic de ce forum).

Beaucoup de choses m'ont plu lors de cette incroyable épopée. Je commencerait donc par la sympathie de l'équipe et les contacts entre candidats et habitants du terroir visité. Notons aussi la valeur très prometteuse d'une cohabitation entre Divertissement et Culture car en nous proposant un rally très rythmé, elle nous aura fait de même découvrir ce qui fait la richesse des lieux avant tout.

Que dire, si ce n'est que cette émission aurait bien méritée une bien plus longue vie tout comme son collègue et interminable "Des Chiffres& Des Lettres" qui lui nous propose tout les jours le même thème de jeu. La CAT aura innové les jeux télés, j'en suis sur. Mais il est fort dommage que la direction actuelle ne le considère en rien ainsi, ayant usé de son pouvoir pour la faire souffrir depuis 2006 puis la couler définitivement cette année...

Là ou je suis conquit : C'est la relation et l'expérience unique que les candidats ont toujours eu avec l'équipe de la production. Prenons exemple sur l'épisode du Loiret justement : Pour le simple prix de "2 petits bisoux", Toute l'équipe de l'hélicoptère (Y compris l'ingénieur son!!!) se sont mis à chercher après le bateau donc Catherine "Cathy" avait besoin.

Là où dans tant d'autres émissions de jeu télé, les candidats ne sont que de simple pions ou de vulgaire proie de l'audimat (Moi viser Koh-Lanta? Que dites-vous là...), celle-ci les auras respecté durant un bon bout de temps.

Mes principaux regrets se concentreront bien évidemment sur l'arrêt d'une émission à qui on aura pas offert une 2 ème chance avec l'ancien système... Mais aussi du fait de ne pas avoir connu la CAT avant 2002 et n'ayant aucun moyen de me procurer les saisons ultérieures et jusqu'en 2005, tant de choses que je ne pourrait probablement plus jamais obtenir.

Pas de compil de notre bien-aimé Jean-Marc Benaïs, pas de DVD d'une émission qui l'aurai bien mérité, aucun souvenirs disponible, rien... Ce que je redoute le plus à présent, c'est que la CAT soit trop vite oublié. Elle ne le mérite pourtant pas. La télévision d'aujourd'hui est ingrate et sinistré, pour un pseudo-audimat qui ne pense qu'à se rincer l'oeil sur des personnes abandonnés sur une île déserte dont on en retiendra nullement les candidats ni le paysage lors de la fin de saison...

Bref, A toi la CAT, je te le dis de tout mon coeur : MERCI! Ma jeunesse te tiendras pendant fort longtemps parmi mes souvenirs, et te souhaite un bon repos dans nos mémoire.

Adieu vieux frère, je suis très ému de t'avoir rencontré ;(.

n°26989
banco3
Posté le 09-09-2009 à 13:21:25  profilanswer

Très bel hommage de Cybernatus, et une fois de plus l'audimat aura eu raison d'une émission, mais dites-moi, la pub n'a t'elle pas été supprimé sur le service public pour pouvoir proposer des programmes différents, c'est pourtant ce que j'avais crû comprendre.

De mon côté, j'ai bien aimé l'année ou Marc Bessou a présenté l'émission, par contre  les énigmes étaient trop historiques, et ne parlait plus assez du patrimoine, des vieux métiers remis au goût du jour par des passionnées, des richesses culinaires de telle ou telle région etc...

En fait les meilleures années furent celles présentées par Sylvain, il y avait tout, et c'est quand cette émission était devenu (presque) parfaite que... vous connaissez la suite.

J'ai vraiment du mal à me dire que c'est fini.

Une dernière chose, Sylvain Augier et même Marc Bessou doivent avoir un droit de réserve, mais si ce n'est pas le cas, qui sait, ce serait bien d'avoir leurs réactions.

n°26990
oss000001
Posté le 09-09-2009 à 14:24:01  profilanswer

Houla on se croirait dans la page nécrologique d'un journal, ce n'était qu'un programme télé, y a bien plus important et plus grave dans la vien c'est fini point barre passons à autre chose de meilleur peut-être.
Quand à ouvrir un forum sur une émission qui s'arrête j'avoue que je ne suis pas bien mais bon les nostalgiques s'en donnerons à coeur joie.

BYE BYE

ps : bravo quand même à l'animatrice qui a repris l'émission pour essayer de la sauver.

n°26991
caradoc49
Posté le 09-09-2009 à 14:40:53  profilanswer

Le 09-09-2009 à 14:24:01, oss000001 a écrit :

Houla on se croirait dans la page nécrologique d'un journal, ce n'était qu'un programme télé, y a bien plus important et plus grave dans la vien c'est fini point barre passons à autre chose de meilleur peut-être.
Quand à ouvrir un forum sur une émission qui s'arrête j'avoue que je ne suis pas bien mais bon les nostalgiques s'en donnerons à coeur joie.

BYE BYE

ps : bravo quand même à l'animatrice qui a repris l'émission pour essayer de la sauver.

Une fois n'est pas coutume, mais je suis assez d'accord avec la 1ère partie de ton message.
Je trouve certains "témoignages" pour le moins exagérés
Comme beaucoup,je regrette la disparition de la CAT (je ne parle pas de la CAT 2009) car grâce à cette émission j'ai passé de bons moments ; maintenant y'a pas mort d'hommes et il y a des évènements dans la vie beaucoup ..... mais alors beaucoup plus graves !!!

Pour le reste, tu n'as sans doute pas compris que quelques forumeurs prenaient plaisir à se retrouver ici, alors le nouveau forum permettra de rester en contact les uns avec les autres, un peu comme on se retrouve dans un bistrot pour discuter le bout de gras !

n°26992
FANOU63
Le Bleu d'Auvergne
Posté le 09-09-2009 à 17:23:59  profilanswer

Euh Caradoc: tu as oublié le mot "avec" dans ta dernière phrase !!
En effet: veuillez lire : " pour discuter AVEC le bout de gras !!

Bien évidemment, il faut comprendre que le "bout de gras" est une tranche de saucisson pur porc d'Auvergne (pub) et non un pseudo ou surnom donné à l'un d'entre nous, n'est-ce-pas !!!!

Comment ? La sortie ??  
Ah oui, OK !!! C'est par là  !!!
J'y vais...

Message édité par FANOU63 le 09-09-2009 à 17:24:27

---------------
Candidat dans la Manche en 2007
n°26995
77 op
Au Nord, ch'étot ches chicons.
Posté le 09-09-2009 à 21:26:49  profilanswer

Bien évidemment, il y a plus grave que l'arrêt d'une émission TV.
Non, ce n'est pas les souffles au coeur de notre cher président, non, ce n'est pas les déboires de M.Domenech... Il y a des guerres inutiles qui gâchent la vie de pères de famille (militaires mais quand même), il y a le monde, quoi...

Mais c'est justement là qu'intervenait la CAT: une petite bulle d'air estivale qui permettait, l'espace de deux heures, d'oublier nos petits soucis (l'homme est l'animal le plus égoïste).

Merci pour ceux qui ont approté leurs réactions. Et preuve en est que l'on peut discuter sans s'enguirlander...

Page nécrologique? Bien au contraire, je rappellerai que l'expression "Le roi est mort, vive le roi" ne vantait en aucun cas les mérites du défunt mais saluait l'arrivée de son successeur.
A bon entendeur, messieurs...

La CAT a fait naître des amitiés, des loisirs, des passions pour telle ou telle région... C'est ça qui s'en va. Et ça était bien plus qu'une émission TV.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :