Alors : après visionnage de l'émission... Eh bien, mitigé. Superbe CAT, comme d'habitude, très intéressant, etc...
Mais j'ai trouvé Marc vraiment pas très... comment dire... un peu déplacé. Bien sur, j'ai souri lorsqu'il a fait son geste d'étranglement... mais je n'ai pas aimé la façon dont il traitait les candidats de manière un tant soi peu hautaine. Comment, vous ne savez pas ça ? Quel manque de culture... ses propos laissaient transparaitre beaucoup de sarcasmes... Et le "Concentrez-vous sur l'énigme au lieu de sortir des jeux de mots inutiles. Merci." m'a beaucoup refroidi. Oulah... c'est moi qui te remercie, Marc... Tu m'as fort déçu. Pas très cordial, assez bizarre, à toiser les candidats... Il n'est pas vrai, pas spontané. Bref.
Sergio faisait la moue, dis donc
Enfin depuis le début de la saison, il boude
Je tiens à féliciter et à tirer mon chapeau à un candidat tout à fait remarquable : Thierry ! Bravo à toi, tu as été incroyable ! Courtois, poli, d'une gentillesse incroyable ! Accolades, bises, poignées de main à tous ceux qu'il rencontrait... Des petites attentions "merci Sergio, tu me vois ?" "Attention Jean-Ludo, la flaque" etc... Bravo Thierry !
Il méritait plus que tout de gagner. Quelle ingratitude ! Bon, il a échoué... Gwenaelle est restée sans broncher (contrairement à la candidate de l'Aveyron, qui avait aidé le candidat à l'ouvrir), à regarder son homologue bleu échouer...
Il le méritait plus que tout, encore bravo Thierry ! Bon, Gwenaelle était gentille elle aussi, mais ne m'a pas touchée.
Il faisait un peu gris et la région n'était pas des plus belles... Dommage ! Par contre, l'énigme sur les Olympiades était géniale ! Vraiment superbe !
Allez, encore bravo à tous, merci, encore une chose : Marc explique encore une fois trop au téléspectateur. Plus de place pour la réflexion, le doute... D'ailleurs, ce chrono compte à rebours est pour moi un peu bete. On sait déjà un peu à quoi s'attendre, il n'y a plus ce suspense du "60 minutes pour 3 éngimes", on ne connaissait rien de la répartition du temps, c'était plus "sauvage" comme approche du jeu. là, on structure,etc..
Bon, c'est mon avis à chaud !
(et allez, encore une salve de protestations
)
Message édité par Supermint le 04-08-2006 à 00:06:31