Bonjour à tous
Étant moi-même fan de CPS depuis le début, je dois dire que la version 2.0 m'a surpris.
Même si, j'imagine, toute l'équipe et la production ont calculé leur coup et n'ont surement pas effectué ces changements au hasard, je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de changer le ton de manière aussi radicale.
D'une part, j'ai 27 ans et je comprends le désir de trouver un ton moins enfantins (qui ne me dérangeait pas personnellement) qui pouvait avoir tendance à agacer certains adultes (le ton recherché au départ étant pour les 8-13 ans). Mais là, même si l'émission reste intéressante, le ton deviens limite soporifique et la musique (très jolie par ailleurs) un tantinet déprimante accolé au sujet traité (dans l'emission sur les abeilles, ils auraient voulu nous tirer les larmes qu'ils n'auraient pas fait autrement)
D'autre part, je trouve dommage qu'il y ait moins de maquettes, que je trouvaient beaucoup plus clairs que la 3D.
Bref, on a perdu le "funky" qui faisait le charme de cette emission.
En ce qui concerne les diffusions, il est possible de revoir CPS sur pluzz pour ceux qui ont un ordinateur et internet.
Je n'ai pas de télé et je regarde mes émissions préférée par le net, ce qui permet de se faire son propre programme.
Bien à vous