Voir le site
Fred et Jamy vous donne rendez vous sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fromages

n°1597
Celiadrien
Posté le 23-11-2011 à 16:20:52  profilanswer

Je suis Suisse et s'il-vous plaît arrêter de dire que le Gruyère a des trous ce n'est pas vrai! On ne peut pas faire un sujet sur le fromage en disant des absurdités pareille! Le gruyère AOC n'a pas de trou et n'en a jamais eu!
Désolé mais depuis le temps qu'on entend ça, ça devient lourd.

n°1598
Loupo
Posté le 24-11-2011 à 13:38:38  profilanswer

CPS est une émission française qui a fait un reportage sur les fromages en France et le gruyère français à des trous c'est ainsi.

n°1599
Celiadrien
Posté le 24-11-2011 à 20:25:19  profilanswer

Le gruyère français n'as pas a exister étant donné que la Gruyère est une région suisse tout comme le Champagne pour la France.

n°1600
Loupo
Posté le 25-11-2011 à 13:45:52  profilanswer

Citation :

Le mot gruyère a lui aussi une origine très ancienne. Il vient des officiers "gruyers" qui, à l'époque de Charlemagne, percevaient les impôts pour l'administration des Finances sous forme de fromages, dans les territoires qui allaient devenir la France et la Suisse.
C'est sans doute de là que vient le nom du village de Gruyères en Suisse.

La convention internationale de Stresa sur les fromages (1951) reconnaît que le mot gruyère est une propriété… franco-suisse !
De part et d’autre du massif jurassiens, helvètes et français revendiquent donc de longue date la paternité du célèbre fromage et le droit à l’appellation. De conventions en accords, de querelles en alliances, le sujet est désormais tranché. Chacun a désormais sa part du fromage : la Suisse bénéficie d’une AOC depuis 2001 et la France se voit attribuer l’appellation tant convoitée par décret du 28 mars 2007. Un seul nom, mais deux produits bien distincts : par respect du produit originel et pour se différencier de son jumeau Suisse (comme d’ailleurs de ses illustres cousins Beaufort, Comté), le Gruyère AOC français développe quant à lui des ouvertures !

http://www.gruyere-france.fr/index [...] 1256834640

n°1605
Celiadrien
Posté le 30-11-2011 à 16:18:36  profilanswer

Ok drapeau blanc.

n°1637
Kask
Posté le 05-02-2012 à 11:58:11  profilanswer

Je viens de voir la rediffusion de l'émission ce dimanche ...

Moi je vais râler sur la mimolette ... Jamy dit qu'elle viens des Pays-Bas, alors que c'est français, du nord de la France même.  

Voilà, c'est, tous :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :