Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

la vérite est au fond de la marmite

n°27272
Coteaux du​ Layon
Posté le 24-01-2010 à 00:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
EN FAIT :   CE N'EST QU'UNE PARTIE DE LA  V E R I T E  QUI EST AU FOND DE LA MARMITE

n°27350
pitina0
Posté le 07-02-2010 à 16:40:26  profilanswer

Le 23-01-2010 à 23:53:36, Coteaux du Layon a écrit :

Je ne puis vous aider sur cette recette.

Mais , et je dois pas être le seul!, je suis preneur de la recette que vous proposez aimablement concernant le gateau cocotte!... :pt1cable:

recette gateau cocotte : coupez 250g de beurre en morceaux, le faire fondre doucement (gardez le papier d emballage du beurre)separez les blancs des jaunes de 6 oeufs , ajoutez 400g de sucre en poudre sur les jaunes 1/2 verre de lait (10 cl) 1 belle c a soupe de rhum et battez avec un fouet electrique jusqu'a le melange soit mousseux ajoutez 400g de farine tamisée avec 1 paquet de levure chimique fouettez , ajoutez petit a petit le beurre fondu ainsi que les blans d oeufs montes en neige avec une pincée de sel (ajoutez les blancs avec delicatesse)
beurrez le fond d une cocotte en fonte ou en pyrex posez le papier du beurre cote beurre dessus versez la pate mettre le couvercle et cuire au four the 7 pour 1/2 heure puis une1/2 h the 6.sortez du four decouvrez la cocotte demouler sur une grille et laissez froidir
excellent pour les petit dejeuner en famille et s il en reste pour le cafe ou the de 16 h

n°27354
Coteaux du​ Layon
Posté le 07-02-2010 à 22:48:35  profilanswer

Mes compétences en Patisserie étant ce qu'elles sont... y a-t-il des 'trucs' à observer?

n°27365
jema7
Posté le 14-02-2010 à 19:57:49  profilanswer

Le 16-11-2006 à 13:44:06, superbertrand a écrit :

vous êtes sûr que Michel Oliver est encore parmi nous?
bonjour mr hulot!!!

il me semble qu'il oeuvre à Londres , mais je n'affirme pas !! Il est en tout cas assez connu en Grande Bretagne

n°27369
luculus1
Posté le 15-02-2010 à 20:50:20  profilanswer

Le 16-11-2006 à 13:44:06, superbertrand a écrit :

vous êtes sûr que Michel Oliver est encore parmi nous?

Citation :

Le 14-02-2010 à 19:57:49, jema7 a écrit :

il me semble qu'il oeuvre à Londres , mais je n'affirme pas !! Il est en tout cas assez connu en Grande Bretagne

Si il y a un pays que déteste Michel Oliver, c'est l'Angleterre, rassurez-vous, il est encore là et en pleine forme !
C'est marrant Bocuse va avoir 85 ans et personne ne s'inquiète de sa santé ou de son existence, mais comme ça fait longtemps que Michel Oliver ne passe plus sur la télé ! Alors..... :ouch: Il est peut être mort !.....
Il a des intérêts dans plusieurs restaurants dont un à Cucuron avec un ancien Chef de l'Elysée, quelques bistrots ici ou là ... Dont un  à Bordeaux, où il à fait  taguer les murs des wc afin de rompre définitivement avec Michelin et GM !  :lol:

Message édité par luculus1 le 15-02-2010 à 20:51:40
n°27371
avotboncoe​ur
Posté le 16-02-2010 à 11:27:24  profilanswer

Citation :

Dont un  à Bordeaux, où il à fait  taguer les murs des wc afin de rompre définitivement avec Michelin et GM !

Ca, c'est encore une légende, la légende des toilettes visités tout autant que la cuisine par le mich et le gault, du grand n'importe quoi...

Sans dire que les toilettes de gilles goujon ne sont pas au niveau, mais il va probablement obtenir cette année la troisieme avec un décor et une salle plus que quelconque, c'est avant tout l'assiette, l'ambiance qui comptent, pas le décorum ou la qualité du PQ

n°27375
Coteaux du​ Layon
Posté le 16-02-2010 à 17:05:02  profilanswer

Le 16-02-2010 à 11:27:24, avotboncoeur a écrit :

Citation :

Dont un  à Bordeaux, où il à fait  taguer les murs des wc afin de rompre définitivement avec Michelin et GM !

Ca, c'est encore une légende, la légende des toilettes visités tout autant que la cuisine par le mich et le gault, du grand n'importe quoi...

Sans dire que les toilettes de gilles goujon ne sont pas au niveau, mais il va probablement obtenir cette année la troisieme avec un décor et une salle plus que quelconque, c'est avant tout l'assiette, l'ambiance qui comptent, pas le décorum ou la qualité du PQ

Faut-il encore que l'on ne fasse pas de trous avec le papier!... :lol:

n°27378
Mr Hulot
Posté le 16-02-2010 à 17:49:28  profilanswer

http://forums.france3.fr/france3/b [...] 3389_6.htm

n°27383
avotboncoe​ur
Posté le 17-02-2010 à 09:14:04  profilanswer

oui, oui, je le repete, c'est du grand n'importe quoi malgré l'article que tu mentionnes

n°27384
Mr Hulot
Posté le 17-02-2010 à 09:35:30  profilanswer

La vérité est au fond de la ... cuvette.

http://www.pafmag.com/images/toiletfood.jpg

"Voici le dernier-né des restaurants de Taïwan. Tous les mets sont servis dans des mini-cuvettes de toilettes."

http://www.pafmag.com/juillet_05.html

n°27399
luculus1
Posté le 17-02-2010 à 18:01:26  profilanswer

Citation :

Dont un  à Bordeaux, où il à fait  tuer les murs des wc afin de rompre définitivement avec Michelin et GM !

Citation :

Ben.... non !  C'est vrai que tout se passe dans l'assiette, mais après ça se passe ailleurs ! Le formulaire annuel est explicite sur le sujet ! C'est fini depuis longtemps la porte qui donne sur l'arrière cour, avec la baraque au fond du jardin !  
Certes les guides ont changés (et les clients aussi) le décor....bof....le confort d'assise...bof ! Les service de table avec ou sans nappage... bof ! Mais les "convenances" qui ne conviennent pas  :non:  pas question de toqué ou macaronné un niveau réel de l'assiette avec un pissoir dans un coin et une Chiot.....dame plus ou moins propre et fuyant sans ventilation etc....
La distinction ne vient pas avec des WC/toilettes 5***** étoiles luxes et une bouffe quelconque, pas davantage avec un niveau 1* Mich dans l'assiette et des commodités douteuses !  :ouch:  

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :