Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

la vérite est au fond de la marmite

n°15798
jmea0
Posté le 15-11-2006 à 14:54:52  profilanswer

J'aimerai retrouver les anciennes emissions avec Michel Oliver sur antenne 2 ainsi que ses recettes; qui peux me guider et me dire ou je peux retrouver ces recettes?
Si MIchel Oliver lui même peux m'indiquer un bon tuyau j'en serais ravi ;)  

n°15800
Mr Hulot
Posté le 15-11-2006 à 16:58:58  profilanswer

En 2002/2003 je crois, Cuisine TV a rediffusé plusieurs émissions de "La vérité est au fond de la marmite". Voici les recettes que j'avais enregistrées ... mais hélas pas copiées :

Poulet des moines, Confit de canard, de lapin et de porc, Flamiche, Andouillettes à la moutarde, Blanquette de veau, Gelée à la queue de boeuf, Oeufs en gelée, Aspic de foies de volaille et de queue de boeuf, Pâté à la viande, Saucisson brioché, Aiguillettes de boeuf à la bière, Rillettes de maquereaux, Matelote de maquereaux, Tagliatelles fraîches, Pintadeau à la Gueuze, Quenelles de merlan, Salade de lentilles, Petit salé aux lentilles.  

Mais je peux vous donner les recettes que j'avais relevées en regardant l'émission sur Antenne 2 : deux que je fais souvent, Fruits de mer en feuilletés avec une bisque à base de têtes et pattes de langoustines, Ma caillette avec foie de porc, grillades de porc, lard gras et crépines ; et deux autres Bourride de lotte, Rillettes de lapin.

J'en ai d'autres mais seulement gribouillées sur des bouts de papier. Je vous en donnerai la liste, quand je les aurai retrouvées  :lol:  Vous me direz celles qui vous intéressent.

n°15801
jmea0
Posté le 15-11-2006 à 17:26:29  profilanswer

Le 15-11-2006 à 16:58:58, Mr Hulot a écrit :

En 2002/2003 je crois, Cuisine TV a rediffusé plusieurs émissions de "La vérité est au fond de la marmite". Voici les recettes que j'avais enregistrées ... mais hélas pas copiées :

Poulet des moines, Confit de canard, de lapin et de porc, Flamiche, Andouillettes à la moutarde, Blanquette de veau, Gelée à la queue de boeuf, Oeufs en gelée, Aspic de foies de volaille et de queue de boeuf, Pâté à la viande, Saucisson brioché, Aiguillettes de boeuf à la bière, Rillettes de maquereaux, Matelote de maquereaux, Tagliatelles fraîches, Pintadeau à la Gueuze, Quenelles de merlan, Salade de lentilles, Petit salé aux lentilles.  

Mais je peux vous donner les recettes que j'avais relevées en regardant l'émission sur Antenne 2 : deux que je fais souvent, Fruits de mer en feuilletés avec une bisque à base de têtes et pattes de langoustines, Ma caillette avec foie de porc, grillades de porc, lard gras et crépines ; et deux autres Bourride de lotte, Rillettes de lapin.

J'en ai d'autres mais seulement gribouillées sur des bouts de papier. Je vous en donnerai la liste, quand je les aurai retrouvées  :lol:  Vous me direz celles qui vous intéressent.

En fait je cherchais la recette du Pâte Pascal et un dessert à l'ananas je crois que c'était le pudding à l'ananas. merci de votre réponse

n°15816
superbertr​and
Posté le 16-11-2006 à 13:44:06  profilanswer

vous êtes sûr que Michel Oliver est encore parmi nous?
bonjour mr hulot!!!

n°15930
strounfett​e
Posté le 21-11-2006 à 17:51:32  profilanswer

je ne sais pas si monsieur michel oliver est toujours de ce monde (raymond n'y est plus c'est sur) pourquoi ne pas aller sur le cite de l'ina et peut être trouverez vous les archives de l'émission

n°15931
Mr Hulot
Posté le 21-11-2006 à 18:06:38  profilanswer

Le 21-11-2006 à 17:51:32, strounfette a écrit :

je ne sais pas si monsieur michel oliver est toujours de ce monde (raymond n'y est plus c'est sur) pourquoi ne pas aller sur le cite de l'ina et peut être trouverez vous les archives de l'émission

La recette est dans le sujet Pâté pascal en croûte (Michel Oliver)

n°24030
Colinette0​0
Posté le 25-06-2008 à 19:19:07  profilanswer

j'ai adoré la recette de michel oliver :le pavé au au chocolat servi  avec un sabayon à l'orange .J'ai perdu cette recette,si quelqu'un l'avait pouvez-vous me l'envoyer.Merci d'avance.

n°24053
cristalic0
Posté le 06-07-2008 à 19:50:24  profilanswer

Bonsoir Colinette

Les recettes de M. Oliver paraissaient dans « Télé 7 jours », c'est pour cela que je l'achetais; je les ai conservées dans un classeur.  
C'est avec plaisir que je vous donne la recette du pavé au chocolat.

Pour 8 à 10 personnes:
Pavé: 75 g d'amandes effilées, 4 feuilles de gélatine, 3 oranges, 300 g de chocolat noir, 2 œufs,une pincée de sel, 300 g de beurre.
Sabayon:1 orange, 2 cuillers de sucre, 5 jaunes d'œufs, 7 cuillers de sucre, 15 cl de liqueur d'orange.

La veille
Étaler les amandes sur une plaque et les mettre au four th 7 (210-220°) 4 mn.
Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.
Casser le chocolat dans un saladier, mettre dans un bain-marie juste frémissant, ajouter le jus des oranges en réservant le zeste râpé, mélanger, faire fondre le chocolat; enlever du bain-marie.
Ajouter 2 jaunes d'œufs, la gélatine égouttée, les zestes des 3 oranges et petit à petit le beurre en mélangeant avec un fouet à main.
Battre les 2 blancs en neige pas trop ferme avec la pincée de sel. Mélanger délicatement les blancs avec le chocolat.
Beurrer un moule à cake de 26 cm et coller une partie des amandes. Y verser le mélange, parsemer  d'amandes effilées, couvrir et mettre 24 h au réfrigérateur.

Le lendemain préparer le sabayon.
Couper en fine julienne le zeste de l'orange, mettre dans une casserole, recouvrir d'eau froide, amener à ébullition, égoutter; remettre dans la casserole, couvrir d'eau froide, ajouter 2 c de sucre, laisser cuire 10 mn, égoutter.
Dans un saladier mettre les 5 jaunes, 7 c de sucre et blanchir 2 mn au fouet électrique; ajouter le jus de l'orange et la liqueur; poser le saladier dans un bain-marie dont l'eau bout en fouettant encore 2 mn, puis hors du feu pendant 11 mn.

Sortir le pavé du réfrigérateur, le démouler.
Servir une tranche de pavé par assiette, parsemer d'amandes, entourer de sabayon et de zestes confits.

Belle soirée

n°24066
Colinette0​0
Posté le 07-07-2008 à 20:09:08  profilanswer

merci beaucoup !

n°24075
Colinette0​0
Posté le 09-07-2008 à 10:10:09  profilanswer

je recherche la recette des biscuits à l'ani et au vin doux de toscane d'Alba Pézona

n°24076
Mr Hulot
Posté le 09-07-2008 à 10:36:53  profilanswer

Le 09-07-2008 à 10:10:09, Colinette00 a écrit :

je recherche la recette des biscuits à l'ani et au vin doux de toscane d'Alba Pézona

Sur le site de Cuisine TV  

http://www.cuisine.tv/cid5267/cant [...] santo.html

cette recette de sablés avec anis et vin doux de Toscane  

Cantuccini al vin santo,  

Ingrédients pour 4 personnes:
200g de farine
80g de sucre
40g de beurre
20g d'amandes entières
10g de pignons de pin
10g de raisins secs
1 c.c d'anis
1 œuf entier
1 jaune d'œuf
2 à 3 c.s de vin santo
1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, pétrissez tous les ingrédients.
Etalez cette pâte en formant de gros saucissons de 2-3 cm de diamètre. Déposez-les sur une plaque de cuisson revêtue de papier sulfurisé et faites-les cuire pendant 15 min environ.
Sortez la plaque du four et coupez les saucissons en tranches biseautées d'1 cm d'épaisseur. Remettez les biscuits au four pendant 10 minutes environ. Retournez les de tous les côtés sous le gril pendant 1 à 2 min.

A ce lien

http://www.cuisine.tv/cid20562/menu-toscane.html

les horaires des rediffusions de l'émission "Ma cuisine italienne. Menu Toscane" présentée par Alba Pezone.

Message édité par Mr Hulot le 09-07-2008 à 10:56:53
n°24077
Mr Hulot
Posté le 09-07-2008 à 13:38:33  profilanswer

A propos d'Alba Pezone, journaliste gastronomique qui a ouvert à Paris une école de cuisine italienne, ce truc donné à la suite d'une recette de Cannellonis de ricotta au pistou d'estragon publiée dans le dernier ELLE à table : "Je déconseille les cannellonis tout prêts, difficiles à farcir. Je leur préfère les lasagnes ébouillantées juste le temps de les assouplir."

Les ingrédients de la recette  

http://cuisine.elle.fr/var/plain_site/storage/images/elle-a-table/import/elle-a-table-magazine/cannellonis-de-ricotta-au-pistou-d-estragon/9354067-1-fre-FR/cannellonis_de_ricotta_au_pistou_d_estragon_large_recette.jpg

sont déjà sur le site :  http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a [...] -estragon#

n°24078
avotboncoe​ur
Posté le 09-07-2008 à 16:06:08  profilanswer

Citation :

"Je déconseille les cannellonis tout prêts, difficiles à farcir.

c'est à la fois vrai et pas vrai : il faut impérativement une sous cuisson presque craquante du cannelloni pour ne pas avoir ce type d'accident => recouvert de sauce, passé au four, ca finira par s'assouplir ou sinon (en général le haut du cannelloni est découvert) à la sortie du four mettre un papier alu et attendre 10 mn, la vapeur finira la cuisson

n°24079
Mr Hulot
Posté le 09-07-2008 à 18:05:34  profilanswer

Le 09-07-2008 à 16:06:08, avotboncoeur a écrit :

Citation :

"Je déconseille les cannellonis tout prêts, difficiles à farcir.

c'est à la fois vrai et pas vrai : il faut impérativement une sous cuisson presque craquante du cannelloni pour ne pas avoir ce type d'accident => recouvert de sauce, passé au four, ca finira par s'assouplir ou sinon (en général le haut du cannelloni est découvert) à la sortie du four mettre un papier alu et attendre 10 mn, la vapeur finira la cuisson

Encore faut-il trouver des cannellonis ! Les Cannellonis au caviar d'aubergines et coques de Michel Portos

http://bonappetitbiensur.france3.f [...] rticle=129

je les ai faits pendant mes vacances avec des lasagnes car impossible de trouver des feuilles de pâte à raviolis chinois pas plus que des cannellonis frais. Cuisson 2 minutes.

n°24080
avotboncoe​ur
Posté le 09-07-2008 à 19:38:09  profilanswer

j'ai toujours chez moi ceux là :

http://www.italiadelizie.com/images/produits/ca0265po.jpg

sinon, tu peux les acheter ici :

http://www.italiadelizie.com/index [...] rod&id=771

n°24081
luculus1
Posté le 09-07-2008 à 20:16:29  profilanswer

Le 09-07-2008 à 13:38:33, Mr Hulot a écrit :

A propos d'Alba Pezone, journaliste gastronomique qui a ouvert à Paris une école de cuisine italienne, ce truc donné à la suite d'une recette de Cannellonis de ricotta au pistou d'estragon publiée dans le dernier ELLE à table : "Je déconseille les cannellonis tout prêts, difficiles à farcir. Je leur préfère les lasagnes ébouillantées juste le temps de les assouplir."

Les ingrédients de la recette  

http://cuisine.elle.fr/var/plain_s [...] ecette.jpg

sont déjà sur le site :  http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a [...] -estragon#

http://cuisine.elle.fr/var/plain_site/storage/images/elle-a-table/import/elle-a-table-magazine/cannellonis-de-ricotta-au-pistou-d-estragon/9354067-1-fre-FR/cannellonis_de_ricotta_au_pistou_d_estragon_large_recette.jpg

Citation :

Je déconseille les cannellonis tout prêts, difficiles à farcir. Je leur préfère les lasagnes ébouillantées juste le temps de les assouplir."

Pour des cannellonis, quand j'ai le temps je les ébouillante aussi, il y a un meilleur résultat, j'utilise toujours une poche et une douille ronde pour les farcir.

n°24082
avotboncoe​ur
Posté le 10-07-2008 à 12:02:16  profilanswer

oui, c'est le mieux suivant le type de farce

n°24083
Mr Hulot
Posté le 10-07-2008 à 13:20:22  profilanswer

Très chers ! On a intérêt à acheter les Barilla  

http://fr.primopiatto.barilla.com/ilmondodellapasta/lapastabarilla/emilianebarilla/img/12767_pp_en_ilmondodellapasta_lapastabarilla_collezione_cannelloni_p.jpg   http://fr.primopiatto.barilla.com/ilmondodellapasta/lapastabarilla/emilianebarilla/img/12767_pp_en_ilmondodellapasta_lapastabarilla_collezione_cannelloni_v_145.jpg

même si, aux dernières nouvelles, "Barilla a augmenté le prix de vente de ses pâtes d'environ 40% au cours des dix-huit derniers mois. Les Français ont payé leurs pâtes Barilla 23% plus cher en un an." (Le Figaro, 2 juillet  http://www.lefigaro.fr/conso/2008/ [...] flambe.php)

On en trouve chez Leclerc ; à Carrefour, on ne connaît pas ! Toutes les pâtes de la gamme La Collezione (Orecchiette, Casarecce, Conchiglie Rigate etc.) y sont sauf les cannellonis. Discrimination évidente   :D

n°24084
avotboncoe​ur
Posté le 10-07-2008 à 15:23:47  profilanswer

petite remarque en passant : on n'est pas obligé de farcir les cannellonis !

on fait des queues de veau comme des queues de boeuf, plutot au vin blanc qu'au vin rouge ou alors leger, quelques carottes et oignon, le tout effiloché et déposé sur des cannelloni non farcis, cuit au bouillon de boeuf, tour de moulin de poivre sarawak et basta !

on sert ça avec un super toscan type ornellaia ou sassicalia et le tour est joué !

n°24086
luculus1
Posté le 10-07-2008 à 20:43:08  profilanswer

[quotemsg=24084,19,3735842]petite remarque en passant : on n'est pas obligé de farcir les cannellonis !

Citation :

on fait des queues de veau comme des queues de boeuf, plutot au vin blanc qu'au vin rouge ou alors leger, quelques carottes et oignon, le tout effiloché et déposé sur des cannelloni non farcis, cuit au bouillon de boeuf, tour de moulin de poivre sarawak et basta !

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'en principe, les "tubes" que l'on nomme cannellonis sont creux pour les farcir, mais bien entendu 'on en fait ce qu'on veut'  :whistle: Tu peux aussi en faire des lasagnes en incisant tes "tubes", les couper en rondelles et en faire des 'rondellas'  :lol: etc.
Par contre la queue de veau et de boeuf  extra pour en faire un appareil type bolognèse ou autre, moi j'utilise de la joue de Boeuf, c'est moins emm... et c'est extrêmement goûteux, ça se rapproche de la queue de Boeuf.
C'est curieux, ces extrémités qui en goût se ressemble  :lol:

n°24087
luculus1
Posté le 10-07-2008 à 20:45:09  profilanswer

Le 10-07-2008 à 15:23:47, avotboncoeur a écrit :

petite remarque en passant : on n'est pas obligé de farcir les cannellonis !

on sert ça avec un super toscan type ornellaia ou sassicalia et le tour est joué !

n°24091
avotboncoe​ur
Posté le 11-07-2008 à 15:00:43  profilanswer

yep mais entre la queue de veau versus queue de boeuf ou joue de boeuf, c'est presque le jour et la nuit en terme de texture et de gout, moins puissant, plus fin et ca valorise un max le poivre de sarawak dont je suis devenu dingue

n°27270
pitina0
Posté le 23-01-2010 à 15:49:35  profilanswer

je suis à la recherche d une recette de Michel Oliver : un gateau aubergine farci avec du veau , du mouton et servi avec des sauces poivrons ,j avais fait cette recette : une merveille mais j ai egare cette recette  
qui peut m aider ??
j ai en stock d autres recette et notament un gateau cocotte qui regale ma fille et maintenant mon petit fils
merci à celle qui peut me donner cette recette

n°27271
Coteaux du​ Layon
Posté le 23-01-2010 à 23:53:36  profilanswer

Le 23-01-2010 à 15:49:35, pitina0 a écrit :

je suis à la recherche d une recette de Michel Oliver : un gateau aubergine farci avec du veau , du mouton et servi avec des sauces poivrons ,j avais fait cette recette : une merveille mais j ai egare cette recette  
qui peut m aider ??
j ai en stock d autres recette et notament un gateau cocotte qui regale ma fille et maintenant mon petit fils
merci à celle qui peut me donner cette recette

Je ne puis vous aider sur cette recette.

Mais , et je dois pas être le seul!, je suis preneur de la recette que vous proposez aimablement concernant le gateau cocotte!... :pt1cable:

n°27272
Coteaux du​ Layon
Posté le 24-01-2010 à 00:13:01  profilanswer

EN FAIT :   CE N'EST QU'UNE PARTIE DE LA  V E R I T E  QUI EST AU FOND DE LA MARMITE

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :