Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Triste topic

n°28409
grisbiche
Posté le 02-10-2010 à 15:38:26  profilanswer

Ce cassoulet de Masterchef ne dégage-t-il pas une infinie tristesse ?

http://static1.purepeople.com/articles/4/64/90/4/@/483698-mission-cassoulet-dans-masterchef-637x0-3.jpg

Ne préféreriez-vous pas voir arriver sur votre table ça...

http://www.confrerieducassoulet.com/images/p002_1_01.png

...ou ça ?

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2009-02/img/p1070341.jpg

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°28420
Coteaux du​ Layon
Posté le 04-10-2010 à 22:57:13  profilanswer

C'est là qu'il existe une différence importante entre "Faire à manger" et "CUISINER"!...
Il faut choisir son camp...
Pour ce qui nous concerne tous les deux: C'est fait!

n°28422
bernadette​dm
Posté le 05-10-2010 à 11:40:32  profilanswer

Le 04-10-2010 à 22:57:13, Coteaux du Layon a écrit :

C'est là qu'il existe une différence importante entre "Faire à manger" et "CUISINER"!...
Il faut choisir son camp...
Pour ce qui nous concerne tous les deux: C'est fait!

Citation :

une différence importante entre "Faire à manger" et "CUISINER"!

Je comprends ce que vous dites mais ce n'est vrai que pour les situations extrêmes sinon la frontière n'existe pas.
Manger c'est se faire plaisir et ça c'est de la cuisine.

n°28423
grisbiche
Posté le 05-10-2010 à 12:21:57  profilanswer

Citation :

C'est surtout tenter de partager un plaisir.
D'ailleurs, quand je suis seul, je me nourris sans plus. Sauf au restaurant où j'aime assez manger solitaire pour observer les réactions en salle, et, je l'avoue, écouter les conversations. Des brèves non pas de comptoir, mais de table en proxi-réalité...  
Et je confesse que je ne prends qu'un plaisir mitigé à manger mes productions personnelles, qui ne m'apportent aucune surprise, et qui sont en générales éloignées dans leur concrétisation du projet idéal qui occupait mon cerveau. Mon plaisir est dans la pensée de la conception et dans l'action de la réalisation. Ma satisfaction est dans un compliment dont je vois tout de suite s'il est de complaisance -style Côté Cuisine !-  et surtout quand je ressens la gourmandise dans les yeux de mes convives, que je les voie saucer, se resservir ou même simplement quand je m'aperçois que la présentation leur déclenche déjà l'envie de goûter.  Alors, et  à ce moment seulement, je suis capable d'apprécier mon plat en me disant, bon, ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais, mais ce n'est pas mauvais quand même... Et de déposer ma toque (virtuelle !) de cuisinier pour retrouver mon rond de serviette (bien réel, et c'est celui en buis tourné de mon grand-père !) …

Message cité 1 fois
Message édité par grisbiche le 05-10-2010 à 12:24:00

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°28425
bernadette​dm
Posté le 05-10-2010 à 16:01:21  profilanswer

Le 05-10-2010 à 12:21:57, grisbiche a écrit :

Citation :

C'est surtout tenter de partager un plaisir.
D'ailleurs, quand je suis seul, je me nourris sans plus. Sauf au restaurant où j'aime assez manger solitaire pour observer les réactions en salle, et, je l'avoue, écouter les conversations. Des brèves non pas de comptoir, mais de table en proxi-réalité...  
Et je confesse que je ne prends qu'un plaisir mitigé à manger mes productions personnelles, qui ne m'apportent aucune surprise, et qui sont en générales éloignées dans leur concrétisation du projet idéal qui occupait mon cerveau. Mon plaisir est dans la pensée de la conception et dans l'action de la réalisation. Ma satisfaction est dans un compliment dont je vois tout de suite s'il est de complaisance -style Côté Cuisine !-  et surtout quand je ressens la gourmandise dans les yeux de mes convives, que je les voie saucer, se resservir ou même simplement quand je m'aperçois que la présentation leur déclenche déjà l'envie de goûter.  Alors, et  à ce moment seulement, je suis capable d'apprécier mon plat en me disant, bon, ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais, mais ce n'est pas mauvais quand même... Et de déposer ma toque (virtuelle !) de cuisinier pour retrouver mon rond de serviette (bien réel, et c'est celui en buis tourné de mon grand-père !) …

le se est pour mon mari et moi. Les invités ça arrive mais de plus en plus rare et alors je mets le petits plats dans les grands.

n°28426
grisbiche
Posté le 05-10-2010 à 17:23:08  profilanswer

Citation :

le se est pour mon mari et moi.

Dans ce cas...

---------------
n°28862
avotboncoe​ur
Posté le 13-12-2010 à 17:57:32  profilanswer

Citation :

Et je confesse que je ne prends qu'un plaisir mitigé à manger mes productions personnelles

Je comprends tout a fait et ca m'arrive aussi de temps en temps

Pour lutter contre ça, y'a 2 méthodes que j'emploie régulièrement :

1 - faire beaucoup de mise en place et quasi rien au moment, faire une sieste de 19h à 20h avant l'arrivée des convives si gros repas

2 - travailler au moins un produit fait ou selectionné par un gars exceptionnel : normalement s'il est bien traité et que l'on est content de soi, ça se mange sans soucis avec la meme larme à l'oeil que si on ne l'avait pas fait.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :