Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix d'un plan de travail de cuisine intégrée

n°11665
mone07
Posté le 08-04-2006 à 21:37:40  profilanswer

Bonjour à tous !

Je désirerais avoir des informations sur la pierre de lave et la pierre de cenya pour un plan de travail d'une cuisine intégrée provençale c'est-à-dire en connaître les avantages et les inconvénients de chacune d'elle. J'ai entendu dire que la pierre de cenya était moins fragile que la pierre de lave. Est-ce vrai ?
Je vous remercie par avance de vos conseils.

n°11678
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 09-04-2006 à 11:29:31  profilanswer

Juste pour info, j'ai eu l'occasion, par un copain, d'avoir du granit, mais ne voulant pas abuser, je me suis contenté d'un petit plan de 1m/0.5m, mais il est possible d'avoir des plans de travail entiers! Le copain en question est représentant d'une carrière de granit en Bretagne et toute sa cuisine est en granit! c'est fabuleux!... :hello:

n°11681
bernadette​dm
Posté le 09-04-2006 à 14:05:31  profilanswer

Le 08-04-2006 à 21:37:40, mone07 a écrit :

Bonjour à tous !

Je désirerais avoir des informations sur la pierre de lave et la pierre de cenya pour un plan de travail d'une cuisine intégrée provençale c'est-à-dire en connaître les avantages et les inconvénients de chacune d'elle. J'ai entendu dire que la pierre de cenya était moins fragile que la pierre de lave. Est-ce vrai ?

Oui,,j'ai un ilot central en granit et rien ne le griffe. Tres facile a entretenir aussi!

n°11695
tam2
Posté le 09-04-2006 à 20:58:44  profilanswer

C'est vrai, le granit, est le plus résistant ( pièrre naturelle)

Mais le CORIAN,  est leplus résistant, sans joints, aspect granit ( divers coloris)
mais matière synthétique, souvent utilisée ds le médical, car très facile d'entretiens, résistant à la découpe et très hygié***** choix de l'épaisseur, et posibilité d'y posformer des éviers égoutoirs, tjrs sans joints ,( quand au prix, supérieur au granit)

le Sylestone, granit ds résine est aussi très résistant.

La pierre de lave à une moins bonne résistance , quand au cénia, je ne connait pas

Bonne soirée

n°13513
thedi31
Posté le 26-05-2006 à 17:37:57  profilanswer

Bonjour à tous !

Bonjour, je lis votre  message et pour bien connaitre la pierre de lave, je peux dire que c'est une matière géniale qui n'est pas plus fragile que beaucoup d'autres plans de travail. Ca ne craint pas du tout la chaleur, on peut y poser les casseroles même bouillantes et surtout, on peut avoir la couleur que l'on souhaite, c'est un peu cher mais quand on l'a, on voudrait en mettre partout tellement c'est exceptionnel, je ne connais pas la piere de cenya mais attention à la porosité et aux taches sur les pierres naturelles !!!

n°13517
arago63
Posté le 27-05-2006 à 13:05:10  profilanswer

Le 26-05-2006 à 17:37:57, thedi31 a écrit :

Bonjour, je lis votre  message et pour bien connaitre la pierre de lave, je peux dire que c'est une matière géniale qui n'est pas plus fragile que beaucoup d'autres plans de travail. Ca ne craint pas du tout la chaleur, on peut y poser les casseroles même bouillantes et surtout, on peut avoir la couleur que l'on souhaite, c'est un peu cher mais quand on l'a, on voudrait en mettre partout tellement c'est exceptionnel, je ne connais pas la piere de cenya mais attention à la porosité et aux taches sur les pierres naturelles !!!

Il y a la fameuse Pierre de Volvic, qui est en fait une lave basaltique d'une jolie couleur grise noire, bien connue des chimistes car pendant longtemps on en a fabriqué des paillasses qui résistaient à toutes les bases et tous les acides.

Je sais que certains artisans, dans la région de Clermont-FD en font des plans de travail. mais ils sont très chers.

n°13522
lucas42
Posté le 28-05-2006 à 19:59:50  profilanswer

ou!!! je ne conprent rien!!! :fou:  :pfff:

n°13537
mife
Posté le 29-05-2006 à 20:46:04  profilanswer

Comme Bernadette, j'ai un plan de travail en granit. Sans risque (faut faire gaffe qd même!!!), entretien facile. Mais perso je préfère utiliser en plus une planche à découper en polypropylène...C'est plus agréable à la découpe.

n°14378
subitopres​to
Posté le 09-09-2006 à 17:58:19  profilanswer

Bonjour à tous !

Je ne vous conseil pas la pierre de lave,je ne connais pas l'autre pour ces quelques raisons.J'ai installé un escalier en "PIETRA DI LAVA"  gris legerement bleuté je l'ai fait venir de Sicile ,il est beau j'aime bien,mais a moins de le traiter car chaque fois que je passerai un coup de torchon humide il deviens noir,et pour qu'il reprenne sa couleur faut quelques jours   je pense que je devrai le traiter.Il a les memes caracteristiques que les autres granit ou sinon.Moi en plus je ne l'avais pas prit poli mais satiné  1/2 mat .C'etait le seul granit qui me plaisait.ça ressemble à la pierre bleue belge qui est une pierre calcaire

n°14585
lmj
Posté le 25-09-2006 à 17:25:53  profilanswer

Je vous conseille ce site pour les caractéristiques des matériaux de plan de travail et les conseils sur les produits de traitement.

www.plan-de-travail-direct.com

n°24470
jodesign
Posté le 08-09-2008 à 21:17:07  profilanswer

Bonjour. Je fabrique et pose des plans de travail en granit à Montauban et Toulouse que nous fabriquons dans notre atelier à Lacrouzette, au coeur du sidobre (massif granitique). J'ai réalisé une vidéo de mon travail et identifié quels sont les avantages du granit, n'hésitez pas à la consulter et à poser des questions : (cliquez sur le lien pour voir la vidéo) http://www.pietradesign.com/blog-m [...] de-travail  

Il y a aussi des informations sur l'entretien du granit, ainsi que des photos de tranches pour ceux qui ne connaissent pas cette pierre : http://www.pietradesign.com/blog-m [...] de-travail

Bonne visite et à bientôt.

n°24471
jodesign
Posté le 08-09-2008 à 21:19:08  profilanswer

Pardon, la galerie de photos de tranches de granite , c'est sur ce lien : http://galerie-photo-granit-marbre [...] esign.com/

n°24479
luculus1
Posté le 09-09-2008 à 20:24:28  profilanswer

Le 08-09-2008 à 21:19:08, jodesign a écrit :

Pardon, la galerie de photos de tranches de granite , c'est sur ce lien : http://galerie-photo-granit-marbre [...] esign.com/

Je te félicite pour ton travail et la passion que tu as pour ton métier  :jap:  :jap: Chapeau aux passionnés, perso en cuisine c'est de l'inox partout et de la résine pour la découpe  :sol:

n°24531
jodesign
Posté le 20-09-2008 à 17:45:30  profilanswer

Le 09-09-2008 à 20:24:28, luculus1 a écrit :

Je te félicite pour ton travail et la passion que tu as pour ton métier  :jap:  :jap: Chapeau aux passionnés, perso en cuisine c'est de l'inox partout et de la résine pour la découpe  :sol:

Merci pour tes encouragements.   :hello: ça fait sincèrement plaisir. N'hésite pas à revenir sur notre blog régulièrement, nous essayons de le mettre à jour pour vous tenir informé des nouveautés : http://blog-marbrerie-decoration-g [...] esign.com/

n°28694
celinecuis​ine
Posté le 09-11-2010 à 14:40:09  profilanswer

n'oubliez pas qu'il existe aussi d'autres matériaux pour vos plan de travail comme le quartz, le marbre, le granit ou la pierre de lave.

plans de travail en granit (interessant)
plans de travail en marbre
plans de travail en quartz (pas mal pour les couleurs)
plans de travail en pierre de lave

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :