Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : Emmyy, nanouchkafcsochaux, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Osso Buco , la recette de Terence Conran ? URGENT !

n°3918
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 15:00:19  answer

J'ai dégusté ce délicieux plat (réalisé d'après la recette de Terence Conran "Cuisine plaisir .." )
cuit au four et accompagné de la fameuse gremollata . Quelqu'un pourrait-il me donner cette recette car je n'ai pas encore réussi à trouver le livre en librairie ? C'était nettement supérieur  à la recette de babs que je fais d'habitude.Merci.

n°3919
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 16:57:31  answer

Le 18-11-2005 à 15:00:19, Profil supprimé a écrit :

J'ai dégusté ce délicieux plat (réalisé d'après la recette de Terence Conran "Cuisine plaisir .." )
cuit au four et accompagné de la fameuse gremollata . Quelqu'un pourrait-il me donner cette recette car je n'ai pas encore réussi à trouver le livre en librairie ? C'était nettement supérieur  à la recette de babs que je fais d'habitude.Merci.

:hello: Je ne peux que vous donner ma recette !

Osso-bucco à la milanaise

Pour 4 :

4 rouelles de jarret de veau  (les choisir avec un petit os et de même taille)
Si possible: 3 ou 4 morceaux de queue de veau (ou 2 os de veau, crosses de préférence)
200 g de carottes
200 g d’oignons
4 tomates  
1 c. à café de concentré de tomate
6 c. à soupe d’huile d’olive (2 + 4)
1 / 4 de l. de vin blanc sec
4 c. à café de fond de veau en poudre Maggi
1 bouquet garni
sel fin, poivre
facultatif : 6 feuilles de sauge

Cremolata
1 bonne c. à soupe de persil plat haché
le zeste d’une orange
le zeste d’un citron
1 gousse d’ail

Râper les carottes, émincer les oignons, plonger les tomates 30 secondes dans de l’eau bouillante pour les monder.
    Dans une grande cocotte en fonte, faire chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive. Y faire fondre les carottes et les oignons à feu doux. Quand ils commencent à foncer, ajouter la chair des tomates concassée, le bouquet garni. Bien mélanger. Couvrir. Faire mijoter à feu très doux pendant le début de  cuisson du jarret.
   Saler légèrement et poivrer les rouelles de jarret, les fariner et les secouer pour enlever l’excédent de farine. Dans une grande poêle non anti-adhésive, les faire dorer sur chaque face  dans le reste d’huile d’olive bien chaude, ainsi que la queue ou les os de veau. Ajouter au contenu de la cocotte. Déglacer la poêle avec le vin blanc, bien gratter les sucs ; mener à ébullition, ajouter le fond de veau, bien mélanger. Ajouter le concentré de tomate, les feuilles de sauge. Verser dans la cocotte. Ajouter au besoin de l’eau pour que la viande soit couverte (à peine). Bien mélanger. Poivrer. Faire mijoter à couvert sur feu doux, en remuant de temps en temps. Faire cuire de 45 min à 1 heure selon la grosseur des morceaux.

Tout ce qui précède gagne à être fait à l’avance : la sauce sera veloutée grâce à la queue ou aux os de veau. Par ailleurs, le dessus pourra être dégraissé si la cuisson est faite la veille.

Préparer la cremolata :  
   Laver l’orange et le citron, les essuyer. Râper leur  zeste ou le hacher, ciseler le persil plat, hacher la gousse d’ail. Mélanger.  
   Faire réchauffer doucement l’osso-bucco, rectifier en sel. 5 min avant de servir, ajouter la cremolata, éteindre le feu aussitôt et laisser infuser, couvercle fermé.

Servir avec du riz créole ou des tagliatelles fraîches.

n°3923
maxou157
Posté le 18-11-2005 à 20:52:32  profilanswer

Si tu n'es pas allergique à l'anglais, tu peux aller voir ici:

http://www.epicurious.com/recipes/ [...] ?id=108484

C'est ce que tu cherches je crois!

traduction rapide:

Pour le ragoût
2 tasses du demiglace de veau (16 onces liquides) *
4 (1-lb) de viande croix-ont coupé la jambe de veau (buco
d'osso), chacun attaché avec de la corde de cuisine
1 sel de cuillère à café
1/4 poivre noir de cuillère à café
farine tout usage de 1/4 tasse
1 huile d'olive de cuillers à soupe de 1/2
3 cuillers à soupe de beurre non salé
2 oignons moyens, coupe en matrices 1/4-inch (2 tasses)
2 carottes moyennes, coupe en matrices 1/4-inch (1 tasse)
2 nervures de céleri, coupe en matrices 1/4-inch (1 tasse)
1 clou de girofle d'ail, finement coupé
les tasses de 1 1/2 sèchent le vin rouge
1 (28-oz) peut les tomates entières en jus, vidangé et grossièrement coupé
1 turc ou feuille de laurier de 1/2 la Californie (de
préférence fraîche)

Pour le gremolata
2 cuillères à café ont coupé le persil frais de
plat-feuille
1 cuillère à café a finement râpé le zeste orange frais
3/4 cuillère à café a finement coupé le romarin frais
3/4 cuillère à café a finement coupé le thym frais

Faites le ragoût :
Mettez le support de four dans la position moyenne et le préchauffez
à 350°F.

Apportez le demiglace à un fermenter dans une chaleur modérée
d'excédent de la casserole 1-quart. Enlevez de la chaleur et maintenez chaud, partiellement couvert.

Tapotez la jambe sèche et l'arrosez avec du sel et le poivre. Jambe de drague en farine à enduire, secousse outre de l'excès. Chauffez l'huile dans des 5 à la chaleur modérément élevée lourde
large d'excédent de pot de l'ovenproof 6-quart jusque juste au
tabagisme, puis jambe brune de tous les côtés, environ 10 minutes se montent, et transfert avec des pinces à un plat. Ajoutez le beurre au pot et le chauffez jusqu'à ce que la mousse
s'abaisse, puis oignons de sauté, carottes, céleri, et ail, remuant de temps en temps, jusqu'aux oignons sont ramollis, environ 9 minutes.

Ajoutez le vin, éraflant vers le haut de tout peu brun, ajoutez alors le demiglace chaud, tomates, et feuille de laurier. La jambe de retour (tous jus étant accumulé du plat) dans le pot et
apportent le liquide à ébullition, alors couvrez le pot et braisez la jambe en four jusqu'à ce que la
viande soit très tendre, environ 2 heures de 1/2.

Transférez soigneusement la jambe avec une cuillère encochée à un
plat propre et maintenez chaud, lâchement couvert de clinquant. Graisse de peau de sauce, fermentez alors, découvert, sur le fourneau, remuant de temps en temps, jusque légèrement à épaissi, environ 15 minutes. La sauce à saison avec du sel et le poivre et ajoutent la jambe, faites cuire alors la basse chaleur finie jusqu'à de chauffage à
travers. (cordes d'écart et feuille de laurier avant de servir.)

Faites le gremolata :
Remuez ensemble le persil, zeste, romarin, et le thym et arrosent le buco fini d'osso juste avant la portion.

La note des cuisiniers :
? Le buco d'Osso (sans gremolata) peut être fait 1 jour en avant. Refroidissez complètement, découvert, puis froid, couvert.

nyog de Vancouver, B.C. sur 01/06/05
C'est un bon osso buco --  presque identique à
Terrence Conran --Comme un autre lecteur, J'ajoute également une petite peau de citron, mais j'emploie seulement la moitié du vin (blanc), et ajoutez 2 cuillers à soupe d'un whiskey écossais très fumeux, comme Ardbeg.

Voilà... j'espère avoir pu t'aider...

---------------
Je ne crains le chiffre treize à table que s'il n'y a à manger que pour douze et les salières renversées que si elles tombent dans un bon plat! " A. B. Grimod de la Reynière  (1758-1838) [#ff0000]    [url]http://aubergedesconvive
n°3928
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 23:47:00  answer

Oh ! Oui ,merci pou tout . La traduction est top!
http://www.epicurious.com/recipes/ [...] ?id=108484

C'est ce que tu cherches je crois!

traduction rapide:

Pour le ragoût
2 tasses du demiglace de veau (16 onces liquides) *
4 (1-lb) de viande croix-ont coupé la jambe de veau (buco
d'osso), chacun attaché avec de la corde de cuisine
1 sel de cuillère à café
1/4 poivre noir de cuillère à café
farine tout usage de 1/4 tasse
1 huile d'olive de cuillers à soupe de 1/2
3 cuillers à soupe de beurre non salé
2 oignons moyens, coupe en matrices 1/4-inch (2 tasses)
2 carottes moyennes, coupe en matrices 1/4-inch (1 tasse)
2 nervures de céleri, coupe en matrices 1/4-inch (1 tasse)
1 clou de girofle d'ail, finement coupé
les tasses de 1 1/2 sèchent le vin rouge
1 (28-oz) peut les tomates entières en jus, vidangé et grossièrement coupé
1 turc ou feuille de laurier de 1/2 la Californie (de
préférence fraîche)

Pour le gremolata
2 cuillères à café ont coupé le persil frais de
plat-feuille
1 cuillère à café a finement râpé le zeste orange frais
3/4 cuillère à café a finement coupé le romarin frais
3/4 cuillère à café a finement coupé le thym frais

Faites le ragoût :
Mettez le support de four dans la position moyenne et le préchauffez
à 350°F.

Apportez le demiglace à un fermenter dans une chaleur modérée
d'excédent de la casserole 1-quart. Enlevez de la chaleur et maintenez chaud, partiellement couvert.

Tapotez la jambe sèche et l'arrosez avec du sel et le poivre. Jambe de drague en farine à enduire, secousse outre de l'excès. Chauffez l'huile dans des 5 à la chaleur modérément élevée lourde
large d'excédent de pot de l'ovenproof 6-quart jusque juste au
tabagisme, puis jambe brune de tous les côtés, environ 10 minutes se montent, et transfert avec des pinces à un plat. Ajoutez le beurre au pot et le chauffez jusqu'à ce que la mousse
s'abaisse, puis oignons de sauté, carottes, céleri, et ail, remuant de temps en temps, jusqu'aux oignons sont ramollis, environ 9 minutes.

Ajoutez le vin, éraflant vers le haut de tout peu brun, ajoutez alors le demiglace chaud, tomates, et feuille de laurier. La jambe de retour (tous jus étant accumulé du plat) dans le pot et
apportent le liquide à ébullition, alors couvrez le pot et braisez la jambe en four jusqu'à ce que la
viande soit très tendre, environ 2 heures de 1/2.

Transférez soigneusement la jambe avec une cuillère encochée à un
plat propre et maintenez chaud, lâchement couvert de clinquant. Graisse de peau de sauce, fermentez alors, découvert, sur le fourneau, remuant de temps en temps, jusque légèrement à épaissi, environ 15 minutes. La sauce à saison avec du sel et le poivre et ajoutent la jambe, faites cuire alors la basse chaleur finie jusqu'à de chauffage à
travers. (cordes d'écart et feuille de laurier avant de servir.)

Faites le gremolata :
Remuez ensemble le persil, zeste, romarin, et le thym et arrosent le buco fini d'osso juste avant la portion.

La note des cuisiniers :
? Le buco d'Osso (sans gremolata) peut être fait 1 jour en avant. Refroidissez complètement, découvert, puis froid, couvert.

nyog de Vancouver, B.C. sur 01/06/05
C'est un bon osso buco --  presque identique à
Terrence Conran --Comme un autre lecteur, J'ajoute également une petite peau de citron, mais j'emploie seulement la moitié du vin (blanc), et ajoutez 2 cuillers à soupe d'un whiskey écossais très fumeux, comme Ardbeg.

Voilà... j'espère avoir pu t'aider...[/quotemsg]

n°26294
bernadette​dm
Posté le 10-07-2009 à 20:47:19  profilanswer

Le 18-11-2005 à 16:57:31, Profil supprimé a écrit :

:hello: Je ne peux que vous donner ma recette !

Osso-bucco à la milanaise

Pour 4 :

4 rouelles de jarret de veau  (les choisir avec un petit os et de même taille)
Si possible: 3 ou 4 morceaux de queue de veau (ou 2 os de veau, crosses de préférence)
200 g de carottes
200 g d’oignons
4 tomates  
1 c. à café de concentré de tomate
6 c. à soupe d’huile d’olive (2 + 4)
1 / 4 de l. de vin blanc sec
4 c. à café de fond de veau en poudre Maggi
1 bouquet garni
sel fin, poivre
facultatif : 6 feuilles de sauge

Cremolata
1 bonne c. à soupe de persil plat haché
le zeste d’une orange
le zeste d’un citron
1 gousse d’ail

Râper les carottes, émincer les oignons, plonger les tomates 30 secondes dans de l’eau bouillante pour les monder.
    Dans une grande cocotte en fonte, faire chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive. Y faire fondre les carottes et les oignons à feu doux. Quand ils commencent à foncer, ajouter la chair des tomates concassée, le bouquet garni. Bien mélanger. Couvrir. Faire mijoter à feu très doux pendant le début de  cuisson du jarret.
   Saler légèrement et poivrer les rouelles de jarret, les fariner et les secouer pour enlever l’excédent de farine. Dans une grande poêle non anti-adhésive, les faire dorer sur chaque face  dans le reste d’huile d’olive bien chaude, ainsi que la queue ou les os de veau. Ajouter au contenu de la cocotte. Déglacer la poêle avec le vin blanc, bien gratter les sucs ; mener à ébullition, ajouter le fond de veau, bien mélanger. Ajouter le concentré de tomate, les feuilles de sauge. Verser dans la cocotte. Ajouter au besoin de l’eau pour que la viande soit couverte (à peine). Bien mélanger. Poivrer. Faire mijoter à couvert sur feu doux, en remuant de temps en temps. Faire cuire de 45 min à 1 heure selon la grosseur des morceaux.

Tout ce qui précède gagne à être fait à l’avance : la sauce sera veloutée grâce à la queue ou aux os de veau. Par ailleurs, le dessus pourra être dégraissé si la cuisson est faite la veille.

Préparer la cremolata :  
   Laver l’orange et le citron, les essuyer. Râper leur  zeste ou le hacher, ciseler le persil plat, hacher la gousse d’ail. Mélanger.  
   Faire réchauffer doucement l’osso-bucco, rectifier en sel. 5 min avant de servir, ajouter la cremolata, éteindre le feu aussitôt et laisser infuser, couvercle fermé.

Servir avec du riz créole ou des tagliatelles fraîches.

merci à Profil Supprimé = Mr Hulot dans ce cas ci:
J'en suis à la préparation de la veille.
Mon mari est très soucieux d'y accorder le vin qui y convienne.
Nous avons en cave, principalement du Bourgogne mais aussi quelques Bordeaux et Côtes du Rhône, mais pas de Chianti.

n°26295
bernadette​dm
Posté le 12-07-2009 à 00:32:06  profilanswer

Nous avons choisi,finalement un Gigondas 2000 qui a été parfait.

Message édité par bernadettedm le 12-07-2009 à 00:32:22

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :