Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Winx Club : XxOdreeyxX, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
Pourquoi ces côtes mal taillées ?

0.0 %
        0 vote
1.  Sabotage par solidarité avec ses anciens confrères

0.0 %
        0 vote
2.  Sabotage par rancune

0.0 %
        0 vote
3.  Conflit avec un chef méprisé

66.7 %
 2 votes
4.  Je m’en foutisme : ça changera rien à ma paye

0.0 %
        0 vote
5.  Vengeance envers une ancienne cliente pas assez assidue

33.3 %
 1 vote
6.  Last but not least, incompétence congénitale

Total : 9 votes (6 votes blancs)
Sondage à 6 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Des côtes mal taillées

n°29216
grisbiche
Posté le 25-03-2011 à 08:43:06  profilanswer

Madame Grisbiche est revenue de courses avec deux côtes de veau achetées chez Monoprix. Moches comme tout, coupées de travers, l’une avec plus d’os que de viande, l’autre parsemée d’éclats acérés. Et qui c’est qui, l’auteur de ce massacre à la tronçonneuse ? Un jeune apprenti maladroit ? Que nenni ! Il s’agit de l’ancien boucher de notre quartier qui vient, il y a quelques semaines, de mettre la clé sous la porte en raison d’une hausse faramineuse du loyer par le propriétaire de l’immeuble, et vit une nouvelle carrière au rayon boucherie du Monoprix. Titulaire d’une trentaine d’année de vol dans ses anciens locaux, avec son épouse comme copilote …
Ce fiasco de découpe me laisse songeur. Quelle peut-en être la cause ?

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°29217
Mr Hulot
Posté le 25-03-2011 à 09:08:10  profilanswer

Le 25-03-2011 à 08:43:06, grisbiche a écrit :

Madame Grisbiche est revenue de courses avec deux côtes de veau achetées chez Monoprix. Moches comme tout, coupées de travers, l’une avec plus d’os que de viande, l’autre parsemée d’éclats acérés. Et qui c’est qui, l’auteur de ce massacre à la tronçonneuse ? Un jeune apprenti maladroit ? Que nenni ! Il s’agit de l’ancien boucher de notre quartier qui vient, il y a quelques semaines, de mettre la clé sous la porte en raison d’une hausse faramineuse du loyer par le propriétaire de l’immeuble, et vit une nouvelle carrière au rayon boucherie du Monoprix. Titulaire d’une trentaine d’année de vol dans ses anciens locaux, avec son épouse comme copilote …

Le dépit de ne plus être patron peut-être !

Citation :

Ce week-end, Mme Grisbiche n’a pas réussi à apercevoir une seule entrecôte sur les étals des diverses boucheries des halles de notre bonne ville. En insistant, elle a obtenu qu’un boucher aille en grommelant dans son arrière boutique et revienne avec une prétendue entrecôte déjà enfermée dans son papier. En déballant, nous avons trouvé un morceau mal tranché –biaisé avec un bord plus mince que l’autre- et contenant encore de l’os !
http://forums.france3.fr/france3/b [...] 3704_1.htm

Si j'ai bien compris, Mme Grisbiche a les mêmes responsabilités que parfois "Mme" Hulot. Comme cette dernière, est-elle attendue au tournant à son retour de courses afin d'être assaillie de reproches ?  :lol:

n°29218
grisbiche
Posté le 25-03-2011 à 09:17:23  profilanswer

Le 25-03-2011 à 09:08:10, Mr Hulot a écrit :

Si j'ai bien compris, Mme Grisbiche a les mêmes responsabilités que parfois "Mme" Hulot. Comme cette dernière, est-elle attendue au tournant à son retour de courses afin d'être assaillie de reproches ?  :lol:

Vous avez effectivement bien compris ! :lol:

Citation :

Le dépit

Vous avez trouvé le mot qui ne me venait pas au bout de la plume -ou plutôt du clavier-, qui devrait remplacer rancune dans le questionnaire...

Message édité par grisbiche le 25-03-2011 à 09:26:22

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°29219
bernadette​dm
Posté le 25-03-2011 à 15:35:16  profilanswer

[:tinymonster:4] C'est comme toutes les Madames "pseudo". Le plus marrant est qu' "elles" sont asexuées.

n°29220
grisbiche
Posté le 25-03-2011 à 16:26:35  profilanswer

Mme Hulot revenant des courses...
Mais si, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...

http://img.over-blog.com/500x505/0/42/28/63/films/jardin-arpel.jpg

---------------
n°29221
Mr Hulot
Posté le 25-03-2011 à 17:52:12  profilanswer

Citation :

http://img.over-blog.com/500x505/0/42/28/63/films/jardin-arpel.jpg

Une autre Mme Hulot

http://lh6.ggpht.com/_t7hTTTHr75Q/S8T-wM0lD3I/AAAAAAAAB1w/5BcvhUVfr9A/vlcsnap-11656342.png

en fée du logis, parfaite ménagère et épouse attentionnée   :jap:  

http://www.youtube.com/watch?v=gkvtE1AS6Qo

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Hulot le 26-03-2011 à 06:33:34
n°29222
grisbiche
Posté le 26-03-2011 à 10:08:03  profilanswer

Une autre fanatique de l’époussetage…

http://www.vodkaster.com/Films/Le- [...] neral/8799

En concession aux esprits chagrins qui penseraient que je m’éloigne trop de la charte de ce forum, j’adresse à cette charmante demoiselle un de ces conseils toujours bienvenus  de Madame Saint-Ange, parfaitement adapté à sa situation :

Pour bien diriger le fourneau.  
Jamais un foyer ne doit être chargé de charbon jusqu'au bord, à quelque moment que ce soit, et quelque besoin qu'on ait d'avoir une forte chaleur. On n'arrive, en bourrant ainsi, qu'à engorger le foyer, à gêner le tirage, et à supprimer toute possibilité de régler ce tirage d'un moment à l'autre, an moyen des clefs.
On entretient le fourneau en dehors des heures de grande activité en y mettant de temps en temps une petite pelletée de charbon en laquelle on a soin de comprendre du poussier. Ces pelletées qu'on ajoute ainsi de temps à autre, de façon à tenir toujours le foyer rempli seulement aux deux tiers de sa hauteur, doivent être versées légèrement, sans vouloir farfouiller dans le foyer. Car à remuer ainsi les charbons allumés, on les tasse, et cela retarde le tirage; toutes les cendres rouges du charbon sont nécessaires pour faire échafaudage et laisser passer l'air.
Le tirage, pendant tout ce temps, doit être maintenu au point voulu, pour que le feu ne s'éteigne pas, tout en restant très modéré. La meilleure façon est de tenir le cendrier hermétiquement clos et les clefs à demi ouvertes. Ce n'est que lorsqu'on a besoin de plus de combustion qu'on ouvre les clefs. Le sys¬tème consistant à faire des « pâtées » humides couvrant le feu n'est pas à préconiser pour les fourneaux de cuisine, que cela engorge de cendres séchées; le feu dont on sait modérer le tirage par les clefs n'a pas besoin d'être couvert.

---------------
n°29225
luculus1
Posté le 26-03-2011 à 21:21:57  profilanswer

Le 25-03-2011 à 17:52:12, Mr Hulot a écrit :

Citation :

http://img.over-blog.com/500x505/0 [...] -arpel.jpg

Une autre Mme Hulot

http://lh6.ggpht.com/_t7hTTTHr75Q/ [...] 656342.png

en fée du logis, parfaite ménagère et épouse attentionnée   :jap:  

http://www.youtube.com/watch?v=gkvtE1AS6Qo

Vieilles images toujours aussi rafraîchissantes, hélas que du cinoche, épouse attentionnée pour balancer le balai et la brosse par la fenêtre en guise du parfait partage de l'outillage à corvées nécessaires !  :lol:  :whistle:

n°29235
Coteaux du​ Layon
Posté le 28-03-2011 à 08:04:28  profilanswer

Le 25-03-2011 à 08:43:06, grisbiche a écrit :

Pour ce qui me concerne, je préfère la tranche entre les manchons.
Est-ce une inepsie?: c'est en tout cas mon goût pour bien déguster le morceau de viande ainsi obtenu.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :