Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : Paty00 Winx Club : XxOdreeyxX, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sush'tis

n°26808
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 01-11-2009 à 09:14:35  profilanswer

Bonjour à tous, je propose cette recette de ma composition que j'ai baptisée "Sush'tis" car j'utilise des feuilles de chicons(endives) en lieu  et place des feuilles d'algues dont le nom m'échappe pour l'instant!..
Sush’tis

Ingrédients : pour 4 personnes

100g de riz rond
2 dcl de bouillon de volaille
20g de beurre
4 tranches de saumon fumé
22 feuilles de chicons (endives)
1 cas de citron confit au gingembre
1 Poivron rouge cuit et pelé
1 échalote ciselée
Quelques feuilles de menthe
1 film alimentaire de bonne épaisseur

Préparation :

Faire cuire les feuilles de chicons à la vapeur

Ciseler l’échalote et la faire suer dans le beurre fondu sans coloration puis y mettre le riz et le nacrer avant d’y verser le bouillon de volaille progressivement (comme un rizotto)  

Quand le riz est cuit, le mélanger à la pate de citron confit et laisser refroidir.

Etaler le film alimentaire sur une planche à découper et y déposer les tranches de saumon de façon à réaliser un rectangle régulier (mettre les pointes des tranches vers l’intérieur)
Sur ce rectangle de saumon, déposer les feuilles de chicons de manière à recouvrir tout le saumon.
Recouvrir cette première préparation d’un second film alimentaire pour pouvoir retourner le tout.
Une fois l’ensemble retourné, retirer la feuille de plastique, ce qui donne le saumon en premier plan.
Etaler le riz+citron confit sur toute la surface de saumon, y mettre à volonté le poivron rouge découpé en bâtonnets, quelques moules cuites et les feuilles de menthe.

Il reste à rouler  l’ensemble de manière à former un boudin régulier que l’on pourra nouer à chaque extrémité.

Entreposer cette préparation une nuit au réfrigérateur.

Pour servir, il suffit de couper une extrémité du boudin et de faire glisser la préparation hors du film alimentaire et de trancher des portions de 5 à 6 cm environ.

Remarquez que je n’ai rien assaisonné, le bouillon de volaille et le citron confit m’ayant semblés suffisants !...
BABS!... [:delphine100]

---------------
       C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac.
n°26810
bernadette​dm
Posté le 01-11-2009 à 12:17:33  profilanswer

Citation :

Etaler le film alimentaire sur une planche à découper et y déposer les tranches de saumon de façon à réaliser un rectangle régulier (mettre les pointes des tranches vers l’intérieur)
Sur ce rectangle de saumon, déposer les feuilles de chicons de manière à recouvrir tout le saumon.
Recouvrir cette première préparation d’un second film alimentaire pour pouvoir retourner le tout.
Une fois l’ensemble retourné, retirer la feuille de plastique, ce qui donne le saumon en premier plan.

Macland, je ne comprends pas l'utilité du deuxième film.  
Pourquoi ne pas mettre d'abord les feuilles de chicon?

n°26811
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 01-11-2009 à 15:00:42  profilanswer

Le 01-11-2009 à 12:17:33, bernadettedm a écrit :

Citation :

Macland, je ne comprends pas l'utilité du deuxième film.  
Pourquoi ne pas mettre d'abord les feuilles de chicon?

Bonjour, Bernadette, je mets mon saumon en premier pour définir la surface à recouvrir avec les feuilles de chicons. J'ai oublié de préciser que j'en utilise six (les chicons) et que je prélève les feuilles périphériques qui sont plus grandes et qu'il est plus facile de les prélever avant de les cuire!.. :)

---------------
       C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :