Bonjour à tous, je propose cette recette de ma composition que j'ai baptisée "Sush'tis" car j'utilise des feuilles de chicons(endives) en lieu et place des feuilles d'algues dont le nom m'échappe pour l'instant!..
Sush’tis
Ingrédients : pour 4 personnes
100g de riz rond
2 dcl de bouillon de volaille
20g de beurre
4 tranches de saumon fumé
22 feuilles de chicons (endives)
1 cas de citron confit au gingembre
1 Poivron rouge cuit et pelé
1 échalote ciselée
Quelques feuilles de menthe
1 film alimentaire de bonne épaisseur
Préparation :
Faire cuire les feuilles de chicons à la vapeur
Ciseler l’échalote et la faire suer dans le beurre fondu sans coloration puis y mettre le riz et le nacrer avant d’y verser le bouillon de volaille progressivement (comme un rizotto)
Quand le riz est cuit, le mélanger à la pate de citron confit et laisser refroidir.
Etaler le film alimentaire sur une planche à découper et y déposer les tranches de saumon de façon à réaliser un rectangle régulier (mettre les pointes des tranches vers l’intérieur)
Sur ce rectangle de saumon, déposer les feuilles de chicons de manière à recouvrir tout le saumon.
Recouvrir cette première préparation d’un second film alimentaire pour pouvoir retourner le tout.
Une fois l’ensemble retourné, retirer la feuille de plastique, ce qui donne le saumon en premier plan.
Etaler le riz+citron confit sur toute la surface de saumon, y mettre à volonté le poivron rouge découpé en bâtonnets, quelques moules cuites et les feuilles de menthe.
Il reste à rouler l’ensemble de manière à former un boudin régulier que l’on pourra nouer à chaque extrémité.
Entreposer cette préparation une nuit au réfrigérateur.
Pour servir, il suffit de couper une extrémité du boudin et de faire glisser la préparation hors du film alimentaire et de trancher des portions de 5 à 6 cm environ.
Remarquez que je n’ai rien assaisonné, le bouillon de volaille et le citron confit m’ayant semblés suffisants !...
BABS!... ![[:delphine100] [:delphine100]](http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/delphine100.gif)
---------------
C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac.