france3.fr
Partagez vos recettes préférées, vos astuces et vos remarques sur la nouvelle émission gastronomique de Julie Andrieu. Un avis ou un lieu à faire découvrir dans une région parcourue pendant l'émission ? Ce forum vous est dédié.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM France 3 » Carnets de Julie »

Soupe aux pois-chiches de Nice

31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2370
finette2
Posté le 08-09-2005 à 17:01:59  profil

Je suis à la recherche d'une soupe de pois-chiches que ma grand mère niçoise faisait à la toussaint. Elle était excellente et à mon avis contenait des blettes.

Auriez-vous ça dans vos tablettes ?
Ça ferait une petite madeleine de Proust !

Merci !

n°2387
lily23
Posté le 09-09-2005 à 18:23:08  profil

j'ai bien une recette de pois chiches mais il ni a pas de blettes. je la donne quand meme au cas ou.

130g de pois chiches
1blanc de poireaux
4 gousses d'ail
300g de courgettes
8 cl de crème liquide
1 dose de safran (facultatif)
sel, poivre

Trempez les pois chiches 12 heures dans un saladier d'eau froide. Coupez les courgettes pelées. Pelez l'ail. Emincez le blanc de poireaux.
Versez les pois chiches dans un faitout, couvrez les de 2.5 fois leur volume d'ea

n°2388
lily23
Posté le 09-09-2005 à 18:26:37  profil

je finis désolé
d'eau froide. Portez à ébulition , ajoutez une dose de safran . couvrez et laisser mijoter  1h15min. 30 min avant la fin de la cuisson assaisonnez et ajoutez les autres légumes.

Passez la soupe à la moulinette. Reservez dans une casserole , donnez un bouillon et verser dasn des bols ou assiettes. répartissez la crème liquide et dégustez.

Aller à :
   FORUM France 3 » Carnets de Julie »