Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : lauramax, Paty00 Winx Club : XxOdreeyxX, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sachets pour infusion

n°22193
fanbo2
Posté le 02-12-2007 à 15:57:16  profilanswer

Bonjour,

Je recherche où je peux me procurer des petits sachets vides pour faire mes mélanges pour infusions.
Merci par avance pour toute information.
Bonne fin de journée
Françoise Beaudeux

;

n°22195
avotboncoe​ur
Posté le 02-12-2007 à 16:19:07  profilanswer

tu peux utiliser des carrés de gaze que tu va trouver en pharmacie et les fermer avec une petite ficelle : comme tu as toutes les tailles de gaze, tu auras toutes les tailles pour tes petits sacs à infusion

n°22212
fanbo2
Posté le 03-12-2007 à 23:40:05  profilanswer

;) Merci pour la réponse, mais j'ai dejà essayé, les carrés de gaze, la texture est trop ajourée, et je retrouve une partie des ingrédients dans la tasse, cela n'est pas très agréable (surtout le thym).
Il me semble avoir vu un chef utiliser ce genre de sachets pour confectionner des "bouquets garnis"  
Si quelqu'un a une idée...
Bonne fin de journée

n°22213
Mr Hulot
Posté le 04-12-2007 à 07:06:13  profilanswer

Le 02-12-2007 à 15:57:16, fanbo2 a écrit :

Bonjour,

Je recherche où je peux me procurer des petits sachets vides pour faire mes mélanges pour infusions.

Vous avez essayé les filtres à thé ?

http://www.nouvelle-epicerie.fr/catalogint/images/1898.jpg

n°22221
luculus1
Posté le 04-12-2007 à 14:12:57  profilanswer

Le 03-12-2007 à 23:40:05, fanbo2 a écrit :

;) Merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé, les carrés de gaze, la texture est trop ajourée, et je retrouve une partie des ingrédients dans la tasse, cela n'est pas très agréable (surtout le thym).
Il me semble avoir vu un chef utiliser ce genre de sachets pour confectionner des "bouquets garnis"  
Si quelqu'un a une idée...
Bonne fin de journée

Si vous utilisez pour votre riz, des sachets de riz cuisson rapide, c'est extra pour  ré-utiliser les petits sachets pour des infusions diverses, également pour les épices dans certaines préparations. :hello:  

n°22228
bernadette​dm
Posté le 04-12-2007 à 17:11:08  profilanswer

J'utilise également des sachets à thé pour les bouquets garnis et je les ferme avec de la ficelle pour la cuisine.

n°22237
fanbo2
Posté le 07-12-2007 à 00:37:42  profilanswer

Merci beaucoup, ;-o génial l'idée du filtre à thé ! C'est exactement ce que je recherche.

n°30122
ericbb
Posté le 03-11-2011 à 23:34:43  profilanswer

Bonjour,
si ça peut vous être utile, moi j'en ai trouvé sur le site www.cityfarmer.fr des sachets pour infusions et des sachets pour bouquets garni

A+

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :