Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : lauramax, Paty00 Winx Club : XxOdreeyxX, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le grand livre de cuisine de joel robuchon

n°28771
tos657
Posté le 02-12-2010 à 07:47:16  profilanswer

voulant faire un cadeau à un passionné de cuisine; je voulai avoir votre avis (pour ceux qui l'ont feuilleté) sur le nouveau livre de joel robuchon .

n°28773
Mr Hulot
Posté le 02-12-2010 à 08:48:44  profilanswer

Le 02-12-2010 à 07:47:16, tos657 a écrit :

voulant faire un cadeau à un passionné de cuisine; je voulai avoir votre avis (pour ceux qui l'ont feuilleté) sur le nouveau livre de joel robuchon .

S'il s'agit du

http://www.alain-ducasse.com/sites/default/files/imagecache/product_full/image1_6.jpg

à 250 €, je ne le connais pas. S'il s'agit de  

http://s3.static69.com/m/image-offre/9/5/2/7/9527e8467227fb4078f7999227299e3c-500x500.gif?height=500&width=500

paru en novembre 2006 (mais depuis, l'édition a été revue et augmentée), il en a été question ici

http://forums.france3.fr/france3/b [...] _1.htm#bas

Je confirme en tous points ces appréciations :

[...] Il s’attache dans ce livre, comme dans son émission «Bon appétit bien sûr» sur France 3, a donner les clés de la cuisine française, celle de tous les jours mais aussi celle des grandes occasions. Ainsi, les gestes y sont indiqués avec une précision qui conjure toute erreur : choix des matières premières, techniques de cuisson et préparations sont expliqués avec une clarté et un sens du détail pratique qui sauvent la vie. Remarque édifiante : si cet ouvrage ne comporte aucune photo, une gageure à l’heure du cliché roi de l’édition culinaire,  c’est  pourtant celui de cette sélection qui nous a le plus servi ces derniers temps pour notre quotidien familial. Précision : tous nos plats ont été réussis.            

[...] De l'omelette au potage de légumes, du gigot du dimanche aux moules marinières, de la célébrissime purée de pommes de terre au filet de bar, chaque plat est explicité, depuis la liste des courses, les méthodes de nettoyage et de préparation, à la façon de tenir la poêle, le dosage exact de la sauce et la précision du temps de cuisson. Grâce à l'attention scrupuleuse de Vincent Noce, chroniqueur de Libération, aussi pointilleux et pédagogue qu'un instituteur, la cuisine façon Robuchon est réellement à la portée de tous ceux qui le veulent.

:jap:  :jap:  :jap:

Message édité par Mr Hulot le 02-12-2010 à 08:55:38
n°28774
tos657
Posté le 02-12-2010 à 08:52:31  profilanswer

oui, il s'agit bien du grand livre de cuisine de joel robuchon qui vient de paraitre

n°28777
Coteaux du​ Layon
Posté le 02-12-2010 à 15:43:00  profilanswer

Le 02-12-2010 à 08:52:31, tos657 a écrit :

oui, il s'agit bien du grand livre de cuisine de joel robuchon qui vient de paraitre

J'aime beaucoup ce dernier livre, il est 'classe' et fera certainement plaisir à celui qui le recevra...

Je vous encourage à le feuilleter et même à vous en offrir un également ;)  

Il faut avouer que c'est autre chose que l'écran électronique 'de l'année dernière'!!!

Mais il ne faut comparer que ce qui est comparable!

n°28805
Coteaux du​ Layon
Posté le 05-12-2010 à 17:41:43  profilanswer

Le 02-12-2010 à 08:52:31, tos657 a écrit :

Alors:

L'avez-vous acheté?

n°28808
tos657
Posté le 06-12-2010 à 05:26:03  profilanswer

non,je ne l'ai pas encore acheté, j'hesites; mais je pense que c'est sans nul doute un livre "reference".

n°28809
Coteaux du​ Layon
Posté le 06-12-2010 à 09:05:50  profilanswer

Essayer: c'est l'adopter!

n°28834
Coteaux du​ Layon
Posté le 07-12-2010 à 15:23:49  profilanswer

Qui d'autre s'est procuré ce 'grand livre' de Cuisine?

Franchement, vous ne serez pas déçu...

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :