![]() |
|||||||||
| Voir le site de la nouvelle émission | |||||||||
| Partagez vos recettes préférées, vos astuces et vos remarques sur la nouvelle émission gastronomique de Julie Andrieu. Un avis ou un lieu à faire découvrir dans une région parcourue pendant l'émission ? Ce forum vous est dédié. Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : une recette avec du pur cacao. Diététiquement bon !!!! |
Mr Hulot | Autres recettes de chocolat chaud : Message édité par Mr Hulot le 01-11-2006 à 11:27:54 |
Loumarilou |
|
Mr Hulot |
Citation: Je préfère mélanger à mon lait un très bon chocolat, que de bidouiller pour obtenuir le même résultat." Si j’ai bien compris, ils (Robert Linxe, Christophe Michalak, Hélène Darroze ... et les autres) bidouillent, je bidouille, nous bidouillons On pourrait dire aussi, en employant de grands mots, ils créent, je crée, nous créons, les mélanges pouvant être adaptés aux circonstances. Ainsi, au goûter, tout à l’heure, j’ai supprimé le cacao amer de mon chocolat chaud à cause d’Ewen, 2 ans demain, qui aurait fait une sacrée grimace ![]() Bidouilleuse ou non, je ne me vois vraiment pas faire un chocolat chaud comme on prépare un vulgaire Nesquik. Où serait mon plaisir ? Le plaisir de mélanger soi-même les ingrédients, le plaisir de sentir, au fur et à mesure qu'il chauffe, le mélange s'épaissir et les arômes se développer. Pourquoi se priver de ce plaisir tout simple qui précède celui de la dégustation ? Quant au choix du chocolat, rien ne m'empêche de choisir le Valrhona que j'achète de temps en temps par gourmandise ou, mieux encore, dans la boutique Pralus de ma ville, un chocolat de couverture fabriqué à Roanne par Pralus, un des derniers chocolatiers français qui fabriquent encore eux-mêmes leur chocolat à partir de fèves de cacao amoureusement sélectionnées http://www.chocolats-pralus.com/chocolat.shtml Citation: Sauf pour ceux qui aime le piment d'espelette !!!! Si les amateurs de piment d'Espelette, dont je ne suis pas d'ailleurs, veulent essayer la recette d'Hélène Darroze, cela ne paraîtra pas plus incongru au départ qu'ajouter du poivre et quelques gouttes de vinaigre balsamique à des fraises, et pour un résultat peut-être tout autant savoureux. |
Loumarilou |
|
Mr Hulot |
Citation: On peut même prendre le temps de faire un caramel avant de faire son chocolat et le sucrer avec, et pour certains, quelques grains de sel de guérande ..en plus Le mélange caramel, chocolat et sel de guérande .. une pure merveille. Et pour varier les plaisirs, pourquoi, avec les mêmes ingrédients (chocolat noir entre 50 et 60% de cacao, crème liquide, sucre semoule, fleur de sel) et du miel liquide en plus, ne pas passer de ce chocolat chaud sophistiqué au "Papillon caramel chocolat" de Christophe Felder ? Très bonne soirée Loumarilou ! |
Joelafiotte |
|
Joelafiotte |
|
Mr Hulot |
|
bernadettedm |
|
Joelafiotte |
|
Mr Hulot |
|
Joelafiotte |
|
Mr Hulot |
|
Mr Hulot |
|
jojo26150 |
|
bernadettedm |
|
Mr Hulot |
Citation: Je pense que c'est difficilement trouvable en métropole A ce lien http://www.maraichertropical.c [...] 9d1dee569d le bâton de cacao de 230g, origine Martinique, 8.17€ + les frais de port. |
jojo26150 |
|
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 France Télévisions
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat | Règlements des jeux-concours TV
france3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions : Francetv La1ère france2 France3 France4 France5 FranceÔ Pluzz Info Sport Fondation