Le 15-08-2005 à 13:44:07, Profil supprimé a écrit :
à etiam31
Réponse aux 3 messages
Oui, il s’agit de la variété dorée des reines-claudes, mais les dorées d’aujourd’hui n’ont pas la saveur de celles d’hier, quoique depuis un ou deux ans on en trouve plus souvent qui ont les fameux petits points rouges dont nous parlions et qui sont juteuses, sucrées et parfumées. Pour la pizza, impossible d’avoir eu « des problèmes avec dans (mon) enfance » : je suis née en 1934… ! Pour le Paris Brest, non vraiment : je n’aime pas le praliné ; la pâte à choux à la rigueur dans le St Honoré si la crème chiboust est très légère, ce qui est rarement le cas, mais je la préfère dans les pets-de-nonne, les gougères ou les gnocchis.
Trop tard pour changer mes goûts, à 71 ans on ne se refait pas ! Ne prononcez surtout pas le mot diététique, vous me feriez fuir ! Vive le beurre doux ou demi-sel, le lard sous toutes ses formes, le saindoux, la graisse d’oie et de canard, la crème fraîche bien aigrelette, le gras de l’entrecôte et du jambon cru ! Cependant, il m’arrive de faire des efforts : je n’utilise de l’huile d’arachide que pour la mayonnaise et la cuisson ; pour les salades, de l'huile de colza et/ou d’olive et pour certaines salades vertes de l'huile de noix mélangée à de l'huile de colza. mr hulot !
|