Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur
 Sujet :

Pour en revenir à l'essentiel : BABS et ROBUCHON !

n°26247
bernadette​dm
Posté le 16-06-2009 à 18:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 16-06-2009 à 15:55:01, Mr Hulot a écrit :

La plupart des recettes de "Bon Appétit bien sûr" sont simples, même (ou surtout) celles qui sont signées de grands noms. Quant au merlan/merlu, que diriez-vous si votre poissonnier vous vendait du maquereau pour du bar ? Pour moi, j'en serais d'ailleurs satisfaite !

Je n'achète jamais aucun des deux en Belgique.

n°26248
luculus1
Posté le 16-06-2009 à 20:39:36  profilanswer

Recette de chef à chef : "Le Maquereau côtier, étuvé, haricots rames, beurres et verts, en vinaigrette de fruit de la passion, feuilles de Naménia"

Ingrédients pour 2 personnes :
1 maquereau de ligne de 0,450 à 0,500 kg  
0,050 kg de haricots rames
0,050 kg de haricots beurres
0,050 kg de haricots verts

Pour la vinaigrette :
1 fruit de la passion
10 g de jus de citron jaune
0,05 l d’eau liée avec 2 g de feuille de maïs
0,05 l d’huile d’olive de *****
Sel fin

Décoration :  
Quelques feuilles de salade du moment

Préparer les filets de maquereau
- Ébarber, vider, laver et fileter le maquereau.
- Réserver au froid.

Pocher les légumes

- Laver, équeuter et tailler les haricots en sifflets et les cuire séparément à l’anglaise.
- Les rafraîchir à peine cuits, les égoutter et les réserver.

Confectionner la vinaigrette

- Dissoudre le sel avec le jus de citron et l’eau liée avec la Maïzena, monter à l’huile d’olive et terminer en ajoutant les graines du fruit de la passion.

Cuire le maquereau  

- Saler, poivrer un plat à four, poser les filets, peau au dessus, et cuire au four à 80 °C pendant 4 à 5 minutes.

Dresser  

- Poser les coques nettoyées du fruit de la passion dans des assiettes.
- Les garnir avec les haricots assaisonnés avec de la vinaigrette.
- Poser, à cheval, un filet de maquereau et les saupoudrer d’un peu de fleur de sel de Guérande.
- Décorer avec les feuilles de salade et servir aussitôt.

Réussite d’un plat avec un poisson trop méconnu.
Vin conseillé : un Savennières Trie Spéciale Dom des Beaumards 2003.

[:soizik:3]

n°26296
Mr Hulot
Posté le 12-07-2009 à 06:16:27  profilanswer

Le 16-06-2009 à 13:55:57, Mr Hulot a écrit :

Et si cet essentiel revenait pour de bon ?

"Guy Job espère inverser la tendance avec un projet alléchant: «Je suis en discussion avec France 3 pour revenir à la rentrée avec Joël Robuchon avec une nouvelle formule et des recettes simples!»."

Ouille ouille ouille, c'est mal parti pour Robuchon ! Outre le "Côté cuisine" revisité, avec prestation d'un amateur aidé par un professionnel

http://forums.france3.fr/france3/c [...] _1.htm#bas

on nous annonce "un nouveau talk-show culinaire (qui) pourrait bien arriver sur France Télévisions la rentrée prochaine. Ce programme devrait être piloté par la chef Babette de Rozières, qui officiait l'année dernière le matin sur France 3. Cette émission est destinée à la case de l'access prime-time avec au menu, "trois ingrédients: cuisine, orchestre et public...."  

Ne rêvons pas ! Il s'agit de Babette de Rozières, qu'on apprécie ou qu'on ne supporte pas, et non de la belle Babette qui s'en va-t-en guerre ! Et encore moins de la sublime Babette du célèbre festin, même si les chroniques de la chef dans la version satellite de "C'est mieux le matin" (plutôt médiocre, de bien moindre qualité que notre version régionale) étaient qualifiées de "culturelles" ... Et comme on ne lésine pas sur les moyens, orchestre et ... public    [:louloutelulu:2]   Ouais ouais, un public, aux ordres du chauffeur de salle !  
Autrement dit, un divertissement de plus, pour plaire au plus grand nombre. Il y en a qui se réjouiront. Bon sang, "Intervilles" ne leur suffit donc pas ? Ou bien cet autre événement d'importance   :lol:   annoncé en mai : "Benjamin Castaldi annonce qu'il souhaite produire une émission sur la cuisine adaptée d'un jeu japonais.". Sur une chaîne privée il faut l'espérer car là, on risque d'atteindre le fond.  

Allons, il est grandement temps de quitter ce monde.

n°26297
bernadette​dm
Posté le 12-07-2009 à 11:16:29  profilanswer

Le 12-07-2009 à 06:16:27, Mr Hulot a écrit :

Ouille ouille ouille, c'est mal parti pour Robuchon ! Outre le "Côté cuisine" revisité, avec prestation d'un amateur aidé par un professionnel

http://forums.france3.fr/france3/c [...] _1.htm#bas

on nous annonce "un nouveau talk-show culinaire (qui) pourrait bien arriver sur France Télévisions la rentrée prochaine. Ce programme devrait être piloté par la chef Babette de Rozières, qui officiait l'année dernière le matin sur France 3. Cette émission est destinée à la case de l'access prime-time avec au menu, "trois ingrédients: cuisine, orchestre et public...."  

Ne rêvons pas ! Il s'agit de Babette de Rozières, qu'on apprécie ou qu'on ne supporte pas, et non de la belle Babette qui s'en va-t-en guerre ! Et encore moins de la sublime Babette du célèbre festin, même si les chroniques de la chef dans la version satellite de "C'est mieux le matin" (plutôt médiocre, de bien moindre qualité que notre version régionale) étaient qualifiées de "culturelles" ... Et comme on ne lésine pas sur les moyens, orchestre et ... public    [:louloutelulu:2]   Ouais ouais, un public, aux ordres du chauffeur de salle !  
Autrement dit, un divertissement de plus, pour plaire au plus grand nombre. Il y en a qui se réjouiront. Bon sang, "Intervilles" ne leur suffit donc pas ? Ou bien cet autre événement d'importance   :lol:   annoncé en mai : "Benjamin Castaldi annonce qu'il souhaite produire une émission sur la cuisine adaptée d'un jeu japonais.". Sur une chaîne privée il faut l'espérer car là, on risque d'atteindre le fond.  

Allons, il est grandement temps de quitter ce monde.

Non, il est grand temps de ne plus regarder la TV: Chez nous aussi, elle est décadente et fuit la qualité.

n°26299
Mr Hulot
Posté le 12-07-2009 à 14:29:23  profilanswer

Le 12-07-2009 à 11:16:29, bernadettedm a écrit :

Non, il est grand temps de ne plus regarder la TV: Chez nous aussi, elle est décadente et fuit la qualité.

Décadente si on fait les mauvais choix : si, sur les chaînes publiques, on suit assidument les Delarue, Mireille Dumas et autres Courbet ; si on s'égare sur TF1, M6 ou la plupart des chaînes gratuites de la TNT, particulièrement consternantes (d'où la baisse d'audience de TF1   :D  ), à part la chaîne Gulli destinée aux jeunes et, en début d'après-midi, les séries britanniques de TMC - Hercule Poirot, Inspecteur Frost, Inspecteur Morse, sans cesse rediffusées mais dont on ne se lasse pas - ou les téléfilms français de Direct 8, généralement de qualité ; ou si on se contente des programmes de la soirée. Sinon, quelle source de culture et de plaisir !  

Je suis abonnée à Télérama. Dès sa réception, après m'être régalée du courrier des lecteurs qui ne ressemble à aucun autre, je m'empresse de souligner ce que je vais regarder et enregistrer si ce n'est déjà fait car je connais déjà la plupart des fictions. Vu la richesse des programmes, ça me prend un sacré bout de temps ! Un échantillon de cette semaine :  

- demain : "L'aurore" de Murnau, deux Rivette, "Paris nous appartient" et "La religieuse", "Les rapaces " d'Eric Von Stroheim, "Que la fête commence" de Tavernier, "Un conte de Noël" de Desplechin, "Pas de printemps pour Marnie". Sans parler sur France 3, l'après-midi, d'un des savoureux dossiers de l'inspecteur Lavardin/Poiret.  

- mardi : "La mort en direct", "Parfum de femme", "La leçon de piano", "Autopsie d'un meurtre", "Elle et lui", "Parade" de Tati et un merveilleux Capra, "Vous ne l'emporterez pas avec vous", qui vous réconcilie avec l'humanité.

Et des magazines de qualité comme "Strip tease", en ce moment tous les mercredis après Soir 3 ; sur France 5 des documents de la série "Il était une fois ..." sur le cinéma. J'ai  également le souvenir d'un remarquable document diffusé en juin sur France 5, "Du pain, des larmes et du rêve" sur Léon Blum et la guerre d'Espagne ; d'un non moins remarquable téléfilm historique "Désobéir" (France 2) sur le rôle méconnu de Aristides de Sousa Mendes, consul du Portugal à Bordeaux durant l'Occupation, qui permit à plus de trente mille personnes, dont dix mille juifs, d'échapper aux nazis. Et le feuilleton "Un village français" sur France 3 ? Et l'émission de Frédéric Taddeï "Ce soir (ou jamais !)" qui honore les chaînes publiques ?

etc. etc.

Donc, pas question pour moi de ne plus regarder la télé, allumée quasiment toute la journée !

n°26300
bernadette​dm
Posté le 12-07-2009 à 15:16:06  profilanswer

oui, si on veut voir de films et quelque autres émissions de qualité, il y a moyen comme vous le dites.
Mais un bon journal télévisé, cela date et il semble que pour les bonnes émissions de cuisine didactiques comme BABS, ce sera bientôt du temps passé.

n°26301
Mr Hulot
Posté le 13-07-2009 à 14:39:05  profilanswer

Quelques précisions sur le "talk-show culinaire" de Babette de Rozières :

"Autre défi, cathodique celui là, le « Babette show » dont elle prépare le pilote pour France 2. Cette émission de cuisine présentée sous forme de show mêlera recettes, humour, santé, beauté, musique en live et invités surprises."

http://www.bestgourmet.fr/?option= [...] &lang_id=2

Autrement dit, le menu, composé au départ de "trois ingrédients: cuisine, orchestre et public" dont deux étaient déjà parasites, s'est enrichi, ou plutôt appauvri   :D    "Mêlera"   :kaola:   Ben oui, se concentrer sur un seul ingrédient demanderait trop d'efforts ! Il faut donc ajouter, pour faire prendre la mayonnaise, une rubrique beauté, une rubrique santé + deux ingrédients qui ont de quoi sacrément inquiéter : des invités surprises, ce type d'individus dont les interventions avaient gâché les premières émissions du pourtant excellent "Mangez-show" animé par Eric Roux sur Cuisine TV, et, pire, l'humour. On voit tout de suite le niveau ! De quoi frémir en pensant au pauvre Robuchon venu présenter du wasabi à Monaco, dans "Village départ", mais sans cesse interrompu par les rires stupides de l' "humoriste" Michel Leeb. Consternant. Consternant également le présentateur de l'émission qui, par ignorance de l'actualité télévisuelle ou ... de l'imparfait, avait cru bon d'ajouter :" Robuchon qu'on a l'habitude de voir à midi sur France 3."   :D    

Ce "Babette show" risque bien de faire regretter le "Bébête show" !

n°26302
luculus1
Posté le 13-07-2009 à 20:24:47  profilanswer

Citation :

Autrement dit, le menu, composé au départ de "trois ingrédients: cuisine, orchestre et public" dont deux étaient déjà parasites, s'est enrichi, ou plutôt appauvri   :D    "Mêlera"   :kaola:   Ben oui, se concentrer sur un seul ingrédient demanderait trop d'efforts ! Il faut donc ajouter, pour faire prendre la mayonnaise, une rubrique beauté, une rubrique santé + deux ingrédients qui ont de quoi sacrément inquiéter : des invités surprises, ce type d'individus dont les interventions avaient gâché les premières émissions du pourtant excellent "Mangez-show" animé par Eric Roux sur Cuisine TV, et, pire, l'humour. On voit tout de suite le niveau ! De quoi frémir en pensant au pauvre Robuchon venu présenter du wasabi à Monaco, dans "Village départ", mais sans cesse interrompu par les rires stupides de l' "humoriste" Michel Leeb. Consternant. Consternant également le présentateur de l'émission qui, par ignorance de l'actualité télévisuelle ou ... de l'imparfait, avait cru bon d'ajouter :" Robuchon qu'on a l'habitude de voir à midi sur France 3."   :D

Autrement dit, émission ''fourre tout'' ou la dékonne (comme dirait AVBC) risque de faire passer la cuisine, telle que nous l'aimons, au placard, en seconde voire troisième zone !  :kaola:  :kaola: Trés peu pour moi !  :ouch:  

n°26303
Mr Hulot
Posté le 13-07-2009 à 21:35:29  profilanswer

Le 13-07-2009 à 20:24:47, luculus1 a écrit :

Autrement dit, émission ''fourre tout'' ou la dékonne (comme dirait AVBC) risque de faire passer la cuisine, telle que nous l'aimons, au placard, en seconde voire troisième zone !  :kaola:  :kaola: Trés peu pour moi !  :ouch:  

Idem pour moi. Pas question d'abandonner "C dans l'air" puis le 19/20 de France 3, même sans Audrey Pulvar, pour du spectacle !

n°26311
avotboncoe​ur
Posté le 15-07-2009 à 12:29:29  profilanswer

deja que les émissions de babette étaient globalement soporifiques, ca risque de donner ce truc...

n°26435
Mr Hulot
Posté le 18-08-2009 à 08:28:03  profilanswer

Citation :

"Guy Job espère inverser la tendance avec un projet alléchant : «Je suis en discussion avec France 3 pour revenir à la rentrée avec Joël Robuchon avec une nouvelle formule et des recettes simples !»."

:??:  :??:  :??:    Pas de Robuchon à l'horizon    :(  

Sur France 3, après Cuisine TV et son Chef bien aimé, TF1 et son Allo Sophie, un Côté cuisine version coaching décidément très tendance   :D  

Sur France 5, de 19 à 20 h, un C'est à  vous dans lequel Babette de Rozières tiendra une chronique culinaire en alternance avec Julie Andrieu.  

Sur France 2, à partir de janvier, le Babette show, à la même heure d'ailleurs   :??:  

Visiblement, il n'y a plus de place pour Robuchon. A moins que, déguisé en amateur, il ne participe au dîner presque parfait de M6 ... où les autres candidats seraient capables de lui octroyer la plus mauvaise note    :lol:

n°26644
Mr Hulot
Posté le 30-09-2009 à 08:31:15  profilanswer

Citation :

Sur France 5, de 19 à 20 h, un "C à vous" dans lequel Babette de Rozières tiendra une chronique culinaire en alternance avec Julie Andrieu.

Chronique culinaire ? Un bien grand mot ! Une infortunée recette plutôt, commencée en début d'émission puis hachée menu menu puisque interrompue à plusieurs reprises par les autres chroniques pendant lesquelles on entrevoit l'officiante, loin loin, à l'arrière-plan ! Donc impossible de suivre avec profit cette recette à trous lesquels nous sont rapidement racontés ! Quant au résultat, il passe totalement inaperçu : la dégustation du plat autour d'une table qui se veut pourtant conviviale, avec l'animatrice, les chroniqueurs et l'invité du jour, est totalement sacrifiée au profit de l'invité, bien évidemment le sujet de toutes les attentions et de toutes les conversations des supposés convives. De cuisine, plus question ! Alors, pourquoi cette mise en scène de ce qui est pompeusement appelé "repas" ?

n°26647
avotboncoe​ur
Posté le 01-10-2009 à 10:08:03  profilanswer

dans le genre dekonne, je preferai les qq minutes entre midi et deux sur canal avec le gars qui faisait voler ses couteaux et poivriers sur un mix d'ariel wismann  [:baroncimetiere]

n°27074
Mr Hulot
Posté le 07-12-2009 à 08:39:27  profilanswer

Hier, chez Petitrenaud en escapade à Lyon, deux chefs vus dans BABS, Joseph Viola (Daniel et Denise) et Mathieu Viannay (La Mère Brazier)

http://web.archive.org/web/2008030 [...] ticle=2282
http://web.archive.org/web/2007101 [...] ticle=2140

et deux inconnus pour moi, Christophe Marguin (Les Echets) et Frédéric Berthod, ancien chef de L'Ouest (Bocuse).  

Une cuisine sans chichis : saucisson brioché, diverses tartines, grenouilles des Dombes, poulet à la crème, oeufs meurette, pâté en croûte (ris de veau, foie gras, farce de veau et de porc, trompettes de la mort, cèpes ...) etc. Poularde demi-deuil tout de même ! Et la découverte de l'appellation Oeufs à l'assassin ! Déglacer au vinaigre de vin la cuisson d’œufs poêlés   [:carococo31:6]   , je connaissais, mais là, avant de verser la giclée de vinaigre, d'un coup sec de la queue de la poêle, on retourne les oeufs qui se retrouvent face à terre si je puis dire.  

La vidéo n'est pas encore en ligne.

L'émission et la recette de la semaine (Volaille de Bresse à la crème aux morilles) : http://www.france5.fr/escapades/010170/14/167333.cfm

La vidéo désormais disponible : http://www.france5.fr/STATIC/video [...] =escapades

Message édité par Mr Hulot le 07-12-2009 à 15:04:43
n°27077
avotboncoe​ur
Posté le 07-12-2009 à 11:35:56  profilanswer

j'ai raté, j'étais sur le marché : je la verrai en streaming

je te dirai

pour info, je mange régulièrement chez chacun d'entre eux  :D

n°27079
Mr Hulot
Posté le 07-12-2009 à 13:31:00  profilanswer

Le 07-12-2009 à 11:35:56, avotboncoeur a écrit :

j'ai raté, j'étais sur le marché : je la verrai en streaming

je te dirai

pour info, je mange régulièrement chez chacun d'entre eux  :D

Citation :

je mange régulièrement chez chacun d'entre eux

Y a pas de justice !

n°27086
avotboncoe​ur
Posté le 08-12-2009 à 18:14:38  profilanswer

Ô arlette, tu vas pas me faire un sketch sur mon mode de vie quand même ? heureusement qu'il reste encore des débiles profonds comme moi pour aller régulièrement chez eux plutot que de partir une semaine en thailande ou à djerba, sinon ca ferme ce genre de truc, ca ne vit pas d'étoile au michelin ou de toques au gaulmillau mais de cash, de brouzouf, ou que sais je encore qui sonne et trebuche  [:baroncimetiere]  [:baroncimetiere]  [:baroncimetiere]

n°27087
Mr Hulot
Posté le 08-12-2009 à 18:18:57  profilanswer

Le 08-12-2009 à 18:14:38, avotboncoeur a écrit :

Ô arlette, tu vas pas me faire un sketch sur mon mode de vie quand même ? heureusement qu'il reste encore des débiles profonds comme moi pour aller régulièrement chez eux plutot que de partir une semaine en thailande ou à djerba, sinon ca ferme ce genre de truc, ca ne vit pas d'étoile au michelin ou de toques au gaulmillau mais de cash, de brouzouf, ou que sais je encore qui sonne et trebuche  [:baroncimetiere]  [:baroncimetiere]  [:baroncimetiere]

Citation :

heureusement qu'il reste encore des débiles profonds comme moi pour aller régulièrement chez eux

La débilité même profonde ne suffit pas ! Encore faudrait-il que ladite Arlette vive à Lyon   :lol:

Message édité par Mr Hulot le 08-12-2009 à 18:21:46
n°27088
avotboncoe​ur
Posté le 09-12-2009 à 09:16:41  profilanswer

si ca n'est que ça, alors ça va  :jap:  :jap:  :jap:  

gaffe, je pars au quart de tour sur ce genre de truc  [:abigael13:8]  

sinon, pour revenir à ta complainte, effectivement, y'a 2/3 endroits sympas à Lyon  [:baroncimetiere]  [:baroncimetiere]  [:baroncimetiere]

n°27090
avotboncoe​ur
Posté le 09-12-2009 à 22:36:25  profilanswer

ca y est, j'ai vu l'emission

bon, effectivement tranquille, sympa mais rien ne reflete la realité, ni meme l'envie

mathieu vianney apparait comme un décors alors que de tous, c'est celui qui les domine le plus

certes, daniel et denise et un tres bon bouchon, notamment pour son foie de veau exceptionnellment et regulierement cuit à la perfection, mais qu'est ce qu'on s'emmer-de chez marguin aux echets : renverser autant les roles en devient tres étonnant

n°27335
Mr Hulot
Posté le 04-02-2010 à 13:50:31  profilanswer

Le 16-06-2009 à 13:55:57, Mr Hulot a écrit :

Et si cet essentiel revenait pour de bon ?

"Guy Job espère inverser la tendance avec un projet alléchant: «Je suis en discussion avec France 3 pour revenir à la rentrée avec Joël Robuchon avec une nouvelle formule et des recettes simples!»."

http://www.tvmag.com/programme-tv/ [...] 240&page=1

On pourra alors espérer que le merlu ne sera pas confondu avec le merlan !

Espérons que cette fois les projets de Guy Job révélés hier par luculus

REPRISE DES DIFFUSIONS AU PRINTEMPS EN PREPARATION  AVEC France TELEVISIONS

http://forums.france3.fr/france3/b [...] _2.htm#bas

se concrétiseront !

n°27752
Mr Hulot
Posté le 18-05-2010 à 10:59:27  profilanswer

Citation :

mathieu viannay apparait comme un décor alors que de tous, c'est celui qui les domine le plus

Je vous recommande son Travers de porc caramélisé aux épices et agrumes

http://web.archive.org/web/2007101 [...] ticle=2145
http://www.cuisinezcommeunchef.fr/ [...] elises-aux

La vidéo : http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftE3j.html

Ici  

http://www.zimagez.com/miniature/traverspicesagrumes.jpg

servi avec des petites primeurs de Noirmoutier. Très goûteux, que le travers soit du vrai travers, bien épais, pas toujours facile à trouver d'ailleurs, ou du haut de côtes façon travers.

n°28072
Mr Hulot
Posté le 01-08-2010 à 09:49:56  profilanswer

Pour Robuchon, l'essentiel ne semble pas être la reprise de Bon appétit bien sûr. A l'instar de Jean-François Piège, Jacques Pourcel, Georges Blanc et autres chefs étoilés en quête de contrats lucratifs, le voilà qui participe en Amérique à une émission de télé-réalité  

http://teleobs.nouvelobs.com/rubri [...] realite-us

à l'audience autrement plus assurée certes qu'une bonne vieille émission culinaire à vocation didactique !

Le hasard des rencontres. A la même page, les audiences TV de mardi soir. "La 7ème Compagnie au clair de lune", re-re-re-re-re ... diffusion d'un de ces navets dont TF1 (ou M6) a le secret, navet encore plus creux que les deux épisodes précédents, arrive en tête devant le film de France 2, pourtant fort intéressant, inédit de surcroît,  

http://medias.fluctuat.net/films-posters/1/0/10492/le-temps-des-porte-plumes/affiche-1.jpg

Il faut croire que les excellents Jean-Paul Rouve, Anne Brochet, Denis Podalydès, Lorànt Deutsch n'arrivent pas à la cheville/bande molletière de Jean Lefèbvre et autres rigolos de service !  

Autrement dit, qu'il s'agisse d'émissions culinaires ou de cinéma, même combat, qualité contre médiocrité, et même issue hélas !

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Hulot le 01-08-2010 à 10:34:34
n°28073
nangiam
Posté le 01-08-2010 à 10:28:31  profilanswer

Oui, effectivement ! Excellent film, qui nous a replongés avec nostalgie, mon épouse et moi, dans l'univers des années 50, celui de notre enfance à la campagne !

n°28075
bernadette​dm
Posté le 01-08-2010 à 13:42:14  profilanswer

Le 01-08-2010 à 09:49:56, Mr Hulot a écrit :

Pour Robuchon, l'essentiel ne semble pas être la reprise de Bon appétit bien sûr. A l'instar de Jean-François Piège, Jacques Pourcel, Georges Blanc et autres chefs étoilés en quête de contrats lucratifs, le voilà qui participe en Amérique à une émission de télé-réalité  

http://teleobs.nouvelobs.com/rubri [...] realite-us

à l'audience autrement plus assurée certes qu'une bonne vieille émission culinaire à vocation didactique !

Je crains que ce ne soit pas seulement l'audience mais, de surcroît, nettement plus lucratif.
Je crains qu'il n'y ait plus le moindre espoir de revoir JR dans une émission culinaire de la même qualité que BABS, car il se fait de plus en plus vieux, d'une part et, d'autre part, l'appât du gain semble néanmoins l'intéresser de plus en plus.
Il nous reste nos enregistrements et nos souvenirs mais ce n'est pas pareil malheureusement.
Il nous reste un forum très convivial  :bounce:  et nous avons tous notre héritage culinaire familial qui est plus fort qu'on ne veut le penser.

Message cité 1 fois
Message édité par bernadettedm le 01-08-2010 à 13:43:37
n°28076
Mykerinos1
Posté le 01-08-2010 à 15:05:33  profilanswer

Le 01-08-2010 à 13:42:14, bernadettedm a écrit :

Je crains que ce ne soit pas seulement l'audience mais, de surcroît, nettement plus lucratif.
Je crains qu'il n'y ait plus le moindre espoir de revoir JR dans une émission culinaire de la même qualité que BABS, car il se fait de plus en plus vieux, d'une part et, d'autre part, l'appât du gain semble néanmoins l'intéresser de plus en plus.
Il nous reste nos enregistrements et nos souvenirs mais ce n'est pas pareil malheureusement.
Il nous reste un forum très convivial  :bounce:  et nous avons tous notre héritage culinaire familial qui est plus fort qu'on ne veut le penser.

Hello les Amis,

Je pense qu'avec cette émission,qui tous les jours ,nous donnait,non-seulement,du plaisir de par sa convivialité,mais aussi de nombreuses recettes(avec des chefs différents)et aussi de nombreuses techniques culinaires,nous pourrions avoir l'intelligence de se dire que Monsieur Joël Robuchon a le droit de faire autre chose dans sa vie (sans vouloir vexer qui-que-ce-soit  :jap: )...

...et,si il y aune certitude, qui me fait poster ce message, c'est que les plus jeunes (qui ont envie de continuer à développer ce sujet) reprennent ce très beau et très convivial flambeau,nous leur en serions infiniment reconnaissant...

Avec toute mon amitié

Myké

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :