france3.fr
Partagez vos recettes préférées, vos astuces et vos remarques sur la nouvelle émission gastronomique de Julie Andrieu. Un avis ou un lieu à faire découvrir dans une région parcourue pendant l'émission ? Ce forum vous est dédié.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Plus belle la vie : shinochaz, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

qu 'est ce que la poudre à Flan ??? et ou la trouve t on ???

n°20118
luculus1
Posté le 17-06-2007 à 10:04:04  profil

Reprise du message précédent :

nangiam a écrit :

zorg25 , la photo de pingouin,  lol:{}  c'est très approprié... coccinelle21

:

Citation:

sweat: Désolé, mon cher Lucullus, mais permettez-moi de rectifier une confusion hélas très courante. Les oiseaux que l'on voit sur la photo ornant les messages de Lou marilou sont des manchots et non des pingouins. Bien que ces deux types d'oiseaux marins se nourrissent l'un et l'autre de poissons, les premiers ne volent pas et habitent exclusivement les régions australes alors que les seconds sont d'excellents voiliers et ne fréquentent que les côtes de l'Europe occidentale. Ils n'appartiennent même pas à la même famille (sphéniscidés pour les manchots et alcidés pour les pingouins). L'erreur vient de ce que les Anglo-Saxons utilisent le mot "pingouin" pour désigner le manchot et que, servilement, tout le monde traduit évidemment par "pingouin".
[/quotemsg]

Ne soyons pas "manchot" avec les "pingouins"  lol:{}  lol:{}
Si vous n'existiez pas, il faudrait vous créer, un éclairage autre du forum, pas comme ceux qui tel le "coucou" viennent pondre sur le forum, non pas, un oeuf autre à couver, non pas un commentaire sur un virtuose comme Nicolas Le Bec, mais au contraire donner des marques de poudres aériennes pâtissières, pour surtout ne pas avoir un seul oeuf à battre ou séparer.  flora reine de la terre:8
Là, où (BABS), Hermé est passé avec ses pâtisseries magnifiques, il faudrait dégringoler au fin fond du fossé pour se délecter de la dernière Danette en Hyper. soizik:3 ou de leurs brillants conseils d'achat de poudres industrielles à la composition alléchante. La moindre fontaine de farine ou cuillère de fécule, voire Maïzena est à proscrire pour vite mélanger de la poudre qui donnera le même résultat, puisqu'à l'image de leur goût perso, "les gens" ne font pas la différence. On retrouve les mêmes commentaires pour la peinture, la musique, le mobilier etc... Vive IKEA  arwen6:1

Message édité par luculus1 le 19-06-2007 à 12:54:23
n°20120
Loumarilou
Posté le 17-06-2007 à 15:11:53  profil

"Je ne me souviens plus à quel magazine Pierre Hermé l'avait un jour confiée, mais j'ai mis la main dessus et je vous la livre" ....:

bounce:{} Pour l'uluberluculus qui croit tout savoir et qui rate trop souvent des occasions de se taire...

min-230611-11252872_p

Flan à l'eau de l'accusé PIERRE HERME (oups !) pt1cable:{}

Pour la pâte

250 g de farine
180 g de beurre à température ambiante
1 cuillère à café rase de fleur de sel
1 cuillère à café rase de sucre
1/2 jaune d'oeuf
1/2 dl de lait à température ambiante

Mélanger tous les ingrédients sauf la farine dans le bol du robot.
Tourner au couteau jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Ajouter la farine et former une boule. Envelopper de papier film et laisser reposer au frigo au moins 4 heures. Étaler la pâte sur 2 mm et la remettre au frigo 30 minutes. Beurrer un moule à tarte de 24 cm de diamètre, le foncer avec la pâte et remettre au frigo 2 bonnes heures.

Pour l'appareil à flan

375 g de lait
370 g d'eau de source
210 g de sucre
4 oeufs
60 g de poudre à flan (ou poudre à crème)

Dans une casserole en inox porter le lait et l'eau à ébullition.
Pendant ce temps, dans une seconde casserole, battre les oeufs avec le sucre et avec la poudre à flan. Verser en mince filet le contenu de la première casserole, tout en fouettant. Porter le mélange à ébullition, toujours en tournant et retirer du feu dès les premiers bouillons.
Verser dans un saladier et laisser refroidir 30 minutes.
Verser ce mélange sur la pâte crue et faire cuire dans un four préchauffé à 190°C pendant 1 heure.
Laisser ensuite refroidir et mettre au frigo pour au moins 3 heures avant de déguster... enfin !

un des commentaires ....

Verdict : Pierre H. porte la cruauté à son paroxysme. Avec cette recette, il faut savoir attendre, attendre et encore attendre...
Mais qu'est ce que c'est bon !
 La pâte est biscuitée sans être sucrée, le flan est léger, ni écoeurant - car le goût d'oeuf n'est pas trop prononcé - ni lourd, ni indigeste. "Il passe tout seul". Une merveille !!!!

Le meilleur flan du monde sans doute. hello:{}

Message édité par Loumarilou le 17-06-2007 à 16:06:10
n°20121
bernadette​dm
Posté le 17-06-2007 à 15:45:25  profil

Un petit plus, si tu veux bien loumarilou, peut-on trouver cette recette sur Internet avec d'autres?

n°20122
Loumarilou
Posté le 17-06-2007 à 16:05:00  profil

bernadettedm a écrit :

Un petit plus, si tu veux bien loumarilou, peut-on trouver cette recette sur Internet avec d'autres?

Bonjour Bernadette !
Voici la source de la recette du flan de Pierre Hermé :
http://aureliepaslignac.canalblog.com/archives/ 2007/03/12/4289291.html

Message cité 1 fois
Message édité par Loumarilou le 17-06-2007 à 16:13:09
n°20123
Mykerinos
L'art est dans la manière
Posté le 17-06-2007 à 23:45:29  profil

bernadettedm a écrit :

hello:{}  hello:{} Bernadette,

je pense que si Loumarilou prend la peine et le temps de nous transmettre cette recette,il n'est point nécessaire de lui en demander la preuve williams11.Car c'est faire preuve de peu de confiance envers une personne qui partage et essaye de répondre aux questions de ce forum  capek1:3  capek1:3  capek1:3

Amitiés Mykérinos  jap:{}  

n°20124
Loumarilou
Posté le 18-06-2007 à 06:42:05  profil

Je te remercie Mykérinos !

J'ose espérer que Bernadette ne l'a pas fait dans ce but ....
Visiblement elle a du mal à ouvrir la page ...son MP.....
Pour l'aider à trouver plus vite...  

Google :
Le procès de Pierre H., cruel pâtissier - Set de table
Le procès de Pierre H., cruel pâtissier. Mesdames et messieurs les jurés, je déclare Pierre ... Flan à l'eau de l'accusé Pierre Hermé (oups !) Pour la pâte ...
aureliepaslignac.canalblog.com / archives/2007/03/12/4289291.html - 32k - En cache - Pages similaires

cliquer sur "sucré sucré" dans la "liste des catégories"

En réponse au fin palais uluberluculus

Citation:

Là où Hermé est passé avec ... ses pâtisseries magnifiques...., il faudrait dégringoler au fin fond du fossé pour se délecter de la dernière Danette en Hyper....

En attendant, je vous offre une tasse de café tout chaud et vous souhaite une bonne journée !!!2gt5m9xm

Message édité par Loumarilou le 18-06-2007 à 09:24:50
n°20125
bernadette​dm
Posté le 18-06-2007 à 09:29:52  profil

non, c'etait par interet que je le demandais, purement et simplement. Pas de proces d'intention, stp mike!
Ceci dit marilou a un autre moment je chercherai. J'ai deja vu plein de recettes sur ce site.

n°20126
luculus1
Posté le 18-06-2007 à 12:40:53  profil

Citation:

Je pense, Cappuccino - 226 ! que depuis le 22 février 2006, tu as dû trouver ta poudre à flan !!!  
Au super marché , rayon de la pâtisserie, avec le sucre, la vanille, poudre d'amande, levure chimique, sucre vanillé etc...etc ... et cela s'appelle : "crème pâtissière Super" de chez ANCEL.
 Composition : amidon de maïs, arôme vanille, colorant E 102 et E 110
 Cela fait de très bonnes crèmes pâtissières et les gens qui achètent des éclairs, des religieuses, les millefeuille, des fraisiers etc... dans les meilleures pâtisseries, en dégustent sans le savoir.  
faz06:1

Citation:

Flan à l'eau de l'accusé PIERRE HERME (oups !)

(oups !) ça vient d'où ? Un feuilleton "Amerloque", en France c'est aie ou ho! la..La   kaola:{}  whistle:{}

Pierre Hermé n'a jamais été accusé, j'ai connu ce grand Pâtissier à LUXEMBOURG, lorsqu'il était Chef Pâtissier à l'intercontinental.
Citation:

Là (BABS) où les magnifiques pâtisseries de Pierre Hermé
,en faisant semblant de ne pas comprendre, vous ventilez du bidon.
Vous aimez "gerber" par plaisir, la destruction, le nivellement, ''le polpotisme'' à outrance.
Pierre hermé ajoute quelques grammes de flan à une composition traditionnelle de flan ce n'est votre Flan Ancel ou autre marque d'hyper qui lui est juste dilué à de la flotte ou du lait.

n°20127
Loumarilou
Posté le 18-06-2007 à 14:03:02  profil

Salut le bout en train !

Citation:

zagf5bmePierre hermé ajoute quelques grammes de flan....

Moi! je dis que les pâtissiers l'utilisent autant que la farine, le beurre, le sucre, les oeufs et le chocolat.....
Comme tu te complets à leur ***** les pieds, peut être que venant d'un "chef",
tu accepteras mieux la claque, parce que c'est vraiment tout ce que tu mérites ... Uberluculusminus !

Tu as peut être passé un "temps" derrière des fourneaux en cuisine...
Mais là! uberluminus !! la pâtisserie t'échappe complètement, mais alors complètement....
 Rentre  dans n'importe quelle grande pâtisserie de ton choix et surtout si vraiment Pierre Hermé est l'un des potes parmi tes soi- disants "potes"... Parce qu'à te lire tu les connais tous...
Ose lui demander ce qu'est la poudre à crème ou la poudre à flan et si vraiment il l'utilise au compte goutte, comme tu veux le faire croire aux personnes qui te lisent sur ce forum ...

Message édité par Loumarilou le 18-06-2007 à 16:59:17
n°20128
bernadette​dm
Posté le 18-06-2007 à 16:38:46  profil

Loumarilou a écrit :

Bonjour Bernadette !
Voici la source de la recette du flan de Pierre Hermé :
http://aureliepaslignac.canalblog.com/archives/ 2007/03/12/4289291.html

Voilà, loumarilou, à peine rentrée chez moi, j'ai retrouvé la recette de Pierre Hermé à partir des archives.
Je vais donc pouvoir lire à mon aise tout ce qu'il y a tout autour!
merci de m'avoir donné le lien.
Bernadette

n°24037
cordrac
Posté le 30-06-2008 à 22:30:36  profil

bonjour, la poudre a flan vanille, on s'en serre aussi pour faire des panna cotta!
ou la trouve t-on ?
vous parlez tous du flan ou de la creme patissiere mais j'ai un livre de recette sur les panna cotta sucré et salé et j'ai besoi de la poudre a flan vanille !
si vous avez des reponses ou je peux la trouver ce serait sympa
merci d'avance ! bounce:{}

n°24038
bernadette​dm
Posté le 30-06-2008 à 22:45:17  profil

cordrac a écrit :

bonjour, la poudre a flan vanille, on s'en serre aussi pour faire des panna cotta!
ou la trouve t-on ?
vous parlez tous du flan ou de la crème pâtissiere mais j'ai un livre de recette sur les panna cotta sucré et salé et j'ai besoin de la poudre a flan vanille !
si vous avez des réponses ou je peux la trouver ce serait sympa
merci d'avance ! bounce:{}

La poudre à flan vanille à ma connaissance se trouve en grande surface (voir Vahiné).
Sinon de la maïzena devrait vous rendre service en ajoutant les graines d'un gousse de vanille quitte à y adjoindre un colorant.

Message édité par bernadettedm le 30-06-2008 à 22:49:31
n°24039
cordrac
Posté le 01-07-2008 à 12:50:46  profil

hello:{} un grand merci et je vous dirais comment etait les panna cotta bounce:{}

n°25212
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 01:30:49  

Pour les bonnes adresses et bonnes astuces voici un site qui en parle.
http://yvanlepape.eu

n°25244
laurence32​22
Posté le 06-01-2009 à 13:02:49  profil

Que de coupage de cheveux en 4 pour un sujet aussi simple.La poudre de flan se trouve dans n'importe quel libre-service sous l'appellation "flan".parfum vanille, chocolat, cafè,. Ca n'est peut-être pas excellent , mais je me souviens que çà permettait à ma mère de nous préparer des desserts rapides, et appréciés, dès les années 50.Poudre à ajouter à 50 cl. de lait bouillant. . Verser dans un moule. Ele en profitait parfois pour préparer un diplomate, avec "petits-beurre". Un régal de gosse d'ouvrier.

n°30452
poupette78​1369
Posté le 31-12-2011 à 11:23:32  profil

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum , j'ai bien lu vos message. La guerre entre le flan et la crème pâtissière :-). J'ai besoin de la poudre a flan pour faire une tarte au citron et je me demandais si je pouvais l'utiliser sans soucis .
Merci à vous par avance

n°34734
chiwazi
Posté le 23-05-2014 à 10:03:30  profil

Pour faire une bonne creme patissière c'est pas compliqué, il faut 2 jaunes d'oeuf, 4 c à soupe rase de maiziena, 4 c à s de sucre, 1 litre de lait et 1 verre à thé de fleur d'oranger pour le coté oriental mais si vous ajouter ex du jus d'orange alors ajouter 1 c s de maiziena et surtout faite la dilier dans un peu de lait avant de l'ajouter au reste de lait pour éviter les grumeaux, mettre sur le feu et remuer jusqu'à la petite boule de l'ébullition - un délice ! en plus la maiziena c'est plus léger que la farine

n°34735
chiwazi
Posté le 23-05-2014 à 10:05:28  profil

[Essayes avec de la maiziena 4 cs rases pour 1 litre de lait et 1 verre de fleur d'oranger

n°34736
nangiam
Posté le 23-05-2014 à 11:59:20  profil

chiwazi a écrit :

[Essayes avec de la maiziena 4 cs rases pour 1 litre de lait et 1 verre de fleur d'oranger

À votre avis, qu'est-il préférable de faire :

mettre les fleurs de l'oranger telles quelles

85917993_p

ou bien utiliser plutôt de l'eau de fleur d'oranger ? ;)

ladrome_eau_oranger_nat

n°34737
grisbiche
Posté le 23-05-2014 à 13:10:30  profil

Métonymie ou synecdoque ?

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :