Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

XxOdreeyxX, 2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pomme de terre

n°12573
cassat
Posté le 26-04-2006 à 08:39:54  profilanswer

peut-on replanter des pommes de terre de la précédente récolte.

n°12575
batouta
Posté le 26-04-2006 à 09:02:44  profilanswer

On peut, maintenant ce que ça fait comme résultat, ça j'en sais rien !

n°12577
arago63
Posté le 26-04-2006 à 09:09:35  profilanswer

Le 26-04-2006 à 08:39:54, cassat a écrit :

peut-on replanter des pommes de terre de la précédente récolte.

Il vaut mieux aller sur un site de jardinage pour avoir une réponse avisée. :)

n°12582
gegestorie​s
Posté le 26-04-2006 à 10:19:33  profilanswer

Dans " côté jardin", Jean-pierre le déconseillait, car les pommes de terre sont plus sensibles aux maladies. Il conseillait d'en racheter.

n°12583
cassat
Posté le 26-04-2006 à 10:39:43  profilanswer

Il n'en parle sur aucun site.Je pense qu'il une affaire de gros sous la dessous.Nos ancètres l'on toujours fait.Pas graveje plante ce wk je vous dirais si sa marche a +.

Merci de vos réponses.

n°12585
toubib0
Posté le 26-04-2006 à 10:54:56  profilanswer

on peut replanter ces pommes de terre si elles n'ont pas été saupoudrées d'antigerme ; il est vrai qu'elles sont plus sensibles aux maladies et aux doryphores.

n°29092
grisbiche
Posté le 19-02-2011 à 15:47:49  profilanswer

Aujourd'hui, sur Côté Jardin, émission spéciale "Sur les traces de Parmentier et de sa pomme de terre".
Avec en particulier un passage intéressant sur la découpe de la pomme de terre.
Mais inutile de donner le lien, car il ne fonctionne pas. Le site de Côté Cuisine étant bien sûr géré par les mêmes incompétents ou jemenfoutistes -à moins que ce ne soit les deux...- que celui de Côté Cuisine !

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°29093
Mr Hulot
Posté le 19-02-2011 à 17:26:13  profilanswer

Le 19-02-2011 à 15:47:49, grisbiche a écrit :

Aujourd'hui, sur Côté Jardin, émission spéciale "Sur les traces de Parmentier et de sa pomme de terre".
Avec en particulier un passage intéressant sur la découpe de la pomme de terre.
Mais inutile de donner le lien, car il ne fonctionne pas. Le site de Côté Cuisine étant bien sûr géré par les mêmes incompétents ou jemenfoutistes -à moins que ce ne soit les deux...- que celui de Côté Cuisine !

Ça marche !

http://programmes.france3.fr/tout-a-cote/cote-jardin/

Bonne idée que ce "Côté jardin" tout entier consacré à ce "légume fabuleux" qu'est la pomme de terre qui, côté cuisine, mériterait bien d'être l'objet de plusieurs émissions.

Je viens seulement de lire le dossier sur les pommes de terre. "Les pommes de terre à chair ferme (Amandine, Annabelle, Charlotte, Chérie, Franceline, Pompadour, Ratte et Roseval) plus particulièrement adaptées à la cuisson vapeur ou rissolées."
Et la reine des pommes de terre, la belle de Fontenay ? Est-ce son faible rendement qui l'a fait éliminer ?

Message édité par Mr Hulot le 19-02-2011 à 17:43:57

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :