Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

satorarepo, XxOdreeyxX Plus belle la vie : floooo1 Environnement : Laodamie1, 1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

les poivrons! Je n'en crois pas mes papilles

n°1986
bernadette​dm
Posté le 02-08-2005 à 21:42:17  profilanswer

Comme vu dans "Au secours mr Hulot" dans la recette de "dadoudelille, reproduite par Macland", j'ai découvert la saveur des poivrons pelés en grillant au four après les avoir huilés. On les pèle en suite et dans la préparation, ils ont une saveur excellente dénuée de l'agressivité que je connaissais avec leur peau. Autre chose qu'après avoir retiré les graines et le blanc.
Le pire de tout est que lorsque mon beau fils américain avait fait cela devant moi, je n'en ai pas goûté!!!
Si je suis la seule à l'avoir ignoré, tant mieux, sinon, j'engage tous et toutes les sceptiques à suivre la recette des poivrons de dadoudelille!

Message édité par bernadettedm le 19-07-2009 à 10:39:43
n°1987
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 21:53:50  answer

Le 02-08-2005 à 21:42:17, bernadettedm a écrit :

Comme vu dans "Au secours mr Hulot" dans la recette de "dadoudelille, reproduite par Macland", j'ai découvert la saveur des poivrons pelés en grillant au four après les avoir huilés. On les pèle en suite et dans la préparation, ils ont une saveur excellente dénuée de l'agressivité que je connaissais avec leur peau. Autre chose qu'après avoir retiré les graines et le blanc.
Le pire de tout esrt que lorsque mon beau fils américain avait fait cela devant moi, je n'en ai pas goûté!!!
Si je suis la seule à l'avoir ignoré, tant mieux, sinon, j'engage tous et toutes les septiques à suivre la recette des poivrons chez dadoudelille!

On peut également griller la peau des poivrons en les passant entiers sur la flamme (les tenir avec 2 fourchettes) puis les laisser refroidir enfermés dans un sac en plastique ou  enveloppés dans un journal. La peau s'enlève très facilement.

n°1988
bernadette​dm
Posté le 02-08-2005 à 22:05:15  profilanswer

Le 02-08-2005 à 21:53:50, Profil supprimé a écrit :

On peut également griller la peau des poivrons en les passant entiers sur la flamme (les tenir avec 2 fourchettes) puis les laisser refroidir enfermés dans un sac en plastique ou  enveloppés dans un journal. La peau s'enlève très facilement.

Dans un journal avec cette encre, vous n'y voyez rien à redire?

n°1989
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 00:08:12  answer

Le 02-08-2005 à 22:05:15, bernadettedm a écrit :

Dans un journal avec cette encre, vous n'y voyez rien à redire?

Non, puisqu'on enlève la peau! De toutes façons, je trouve qu'il est plus rapide de peler les poivrons ave un couteau économe. Si je les veux grillés, et en petites quantités, pour une salade grecque par exemple ou une salade niçoise, j'utilise des poivrons grillés conservés à l'huile, ils  sont goûteux et moelleux.

n°1990
bernadette​dm
Posté le 03-08-2005 à 12:03:35  profilanswer

Le 03-08-2005 à 00:08:12, Profil supprimé a écrit :

Non, puisqu'on enlève la peau! De toutes façons, je trouve qu'il est plus rapide de peler les poivrons ave un couteau économe. Si je les veux grillés, et en petites quantités, pour une salade grecque par exemple ou une salade niçoise, j'utilise des poivrons grillés conservés à l'huile, ils  sont goûteux et moelleux.

Bien sur, mon aversion pour le papier journal vient du fait que maman l'utilisait pour emballer ses laitues!!
D'autre part je n'ai pas le gaz et donc, pas de flamme dans la maison!
J'essayerai le couteau économe ainsi que votre recette de ratatouille, la prochaine fois!

n°1993
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 19:49:51  answer

Le 03-08-2005 à 12:03:35, bernadettedm a écrit :

Bien sur, mon aversion pour le papier journal vient du fait que maman l'utilisait pour emballer ses laitues!!
D'autre part je n'ai pas le gaz et donc, pas de flamme dans la maison!
J'essayerai le couteau économe ainsi que votre recette de ratatouille, la prochaine fois!

:hello:  C'est vrai, j'avais oublié que vous aviez une plaque à induction! Griller les poivrons au four ou à la flamme est plus long mais il faut reconnaître que  leur peau s'enlève très facilement alors qu'avec un économe il y a des parties qui sont difficiles à  peler si bien qu'ils restent un peu indigestes.  

n°1994
bernadette​dm
Posté le 03-08-2005 à 20:56:28  profilanswer

Le 03-08-2005 à 19:49:51, Profil supprimé a écrit :

:hello:  C'est vrai, j'avais oublié que vous aviez une plaque à induction! Griller les poivrons au four ou à la flamme est plus long mais il faut reconnaître que  leur peau s'enlève très facilement alors qu'avec un économe il y a des parties qui sont difficiles à  peler si bien qu'ils restent un peu indigestes.

Grand merci pour votre compréhension, d’autre part dans la recette de dadoudelille, on n’enlève pas les graines de l’aubergine, et je l’ai trouvée indigeste en mangeant le soir, (un petit problème la nuit).  Donc je recherche un mélange de votre recette et de la sienne!
A plus tard, c'est un plaisir de communiquer avec vous!

n°26315
bernadette​dm
Posté le 17-07-2009 à 22:36:15  profilanswer

Le 03-08-2005 à 19:49:51, Profil supprimé a écrit :

Mais oui, Mr Hulot, je le fais depuis:
Je pèle maintenant les poivrons en les coupant le long des lignes creuses pour tout peler, ensuite je retire le blanc et les graines, c'est lorsque je les mets en salade.
Si je les cuits je laisse la peau.

n°26316
Mr Hulot
Posté le 18-07-2009 à 06:48:32  profilanswer

Le 17-07-2009 à 22:36:15, bernadettedm a écrit :

Je pèle maintenant les poivrons en les coupant le long des lignes creuses pour tout peler, ensuite je retire le blanc et les graines, c'est lorsque je les mets en salade.
Si je les cuits je laisse la peau.

Rappel : éplucheurs pour peaux fines

http://forums.france3.fr/france3/b [...] htm#t24198

n°26319
bernadette​dm
Posté le 18-07-2009 à 15:07:24  profilanswer

oui, c'est ce que je fais.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :