![]() |
|||||||||
| Voir le site de la nouvelle émission | |||||||||
| Partagez vos recettes préférées, vos astuces et vos remarques sur la nouvelle émission gastronomique de Julie Andrieu. Un avis ou un lieu à faire découvrir dans une région parcourue pendant l'émission ? Ce forum vous est dédié. Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : oenologie-Vins |
avotboncoeur | j'utilise bc le lillet pour deglacer mes sauces que je creme derriere |
luculus1 |
|
Mr Hulot | Moi, ce sont surtout les bouteilles vides de Lillet qui m'intéressent. Pour y transvaser mon vin d'orange ! |
luculus1 | L’Afrique du Sud, c’est aussi un pays de vin |
avotboncoeur | je dois etre un des derniers a boire de la suze schweppes a l'apéro : amer + amer, c'était plutot nos grands parents qui buvaient ça... |
Coteaux du Layon |
|
macland à bonne pousse bon pain !.. |
--------------- C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac. |
Mr Hulot | Chez nous, de tout temps, la classique Suze/cassis de mon père ; plus tard, la gentiane d'Auvergne que des amis originaires du Cantal nous ont fait découvrir Message cité 1 fois Message édité par Mr Hulot le 10-07-2010 à 09:20:35 |
grisbiche | Les historiens s’accordent aujourd’hui pour penser que l’interdiction de l’absinthe est due plus à la pression des viticulteurs que de pures raisons sanitaires… Citation: je pense etre aussi un des rares a en avoir bu de la "vraie", interdite depuis la fin de la première guerre mondiale mais faite en "contrebande" plus ou moins légale en suisse Pour ma part, j'en rapportais de temps à autre d'Espagne... Citation: sentation bizzare de boire un pastis tout en fumant une cigarette qui fait rire On peut toujours rêver… Cela me fait penser aux soirées de la fin des années 60 où de boutonneux fils de magistrats ou de toubibs se passaient un joint poussif en se forçant à rire. Oui, je sais, désormais, le génie agronomique, la pression des consommateurs et la mondialisation réunis sont parvenus à une notable amélioration de la teneur en THC et à une démocratisation de la consommation* ! Et en revanche les viticulteurs ont perdu beaucoup de leur pouvoir….On ne peut plus compter sur eux dans la lutte contre les addictions ! * je suis désolé de tous ces mots en -ion, mais je ne suis pas parvenu à une amélioration de la rédaction... ![]() Message édité par grisbiche le 10-07-2010 à 12:06:10 --------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
bernadettedm |
Message cité 1 fois Message édité par bernadettedm le 11-07-2010 à 15:07:27 |
Coteaux du Layon |
|
Coteaux du Layon |
|
Mr Hulot |
Message édité par Mr Hulot le 12-07-2010 à 09:51:01 |
avotboncoeur | Citation: Cela me fait penser aux soirées de la fin des années 60 où de boutonneux fils de magistrats ou de toubibs se passaient un joint poussif en se forçant à rire Ô ce cliché a deux balles d'un prolo bas de gamme peut etre ne connais tu pas la Marley collie : http://www.cannaweed.com/guide [...] ietes.html |
bernadettedm |
Message édité par bernadettedm le 12-07-2010 à 10:11:35 |
grisbiche | Citation: Ô ce cliché a deux balles d'un prolo bas de gamme Cliché…. ???? En ces années j’étais étudiant et me souviens bien de ce genre de soirées…. Ben oui, j’ai beau chercher, je n’y ai rencontré aucun prolo… Même en me regardant dans la glace. En revanche, j’y ai croisé toutes les strates de la bourgeoisie, de la petite à la haute, qui voulaient s’adonner aux joies de la contre culture. Ces joints qui circulaient comme les donnes à la manille coinchée -je ne dirai pas autour de la table, car il était de bon ton de s’asseoir à même le sol- étaient la conclusion de toute réception digne de ce nom. Nul n’aurait eu l’outrecuidance de refuser une taffe, dans la crainte d’être un objet de dérision ou de pitié. J’ai l’impression que je n’étais pas le seul à n’éprouver que des sensations très minimes ; ceux qui se montraient stoneds l’étaient plus par nature que par acquis… Comme ce fils d’ambassadeur se vantant d’offrir des pieds de cannabis à sa grand-mère, ce qui lui permettait la cueillette facile de pieds amoureusement soignés… Je parle bien entendu de ce qui circulait dans ce genre de soirées. Car si j’avais été amateur, mon voisin de palier brésilien faisait venir l’herbe du pays. C’était bon comme là bas ! Mais, lui, c’était un vrai amateur, pas un simulateur branchouille… Ou j’aurais pu prendre mon bâton de pèlerin et faire le voyage vers Katmandou. En plus, c’était facile à l’époque. L’Iran était très accueillant. L’Afghanistan un peu moins… Il y était déjà déconseillé d’y trimballer sa meuf en minijupe. Et dans une halte d’étape au Pudding Coffee d’Istamboul, on pouvait : A – s’en procurer de la bonne B – se faire artistiquement arnaquer C - finir dans les geôles ottomanes (pas comme eunuque heureusement) Et si l’on préférait la convivialité des petits établissements, il existait un petit restaurant où le patron offrait un joint à la fin du repas avec le même côté bon enfant que pour le petit calva chez Mimile… Et de la qui t’aurait plu, de l’excellente, qui faisait bien rigoler… De quoi patienter avant la fin du voyage. Mais certains qui ont fait ce parcours n’ont plus tellement rigolé à leur retour... Citation: peut etre ne connais tu pas la Marley collie : J’étais le premier à dire que tout ça avait bien évolué… : Citation: désormais, le génie agronomique, la pression des consommateurs et la mondialisation réunis sont parvenus à une notable amélioration de la teneur en THC et à une démocratisation de la consommation Et j’ajouterai : hélas… Pour revenir à l’objet de ce forum, la cuisine, voici cette recette extraite du Livre de cuisine d’Alice Toklas paru aux éditions de minuit en 1981 : FONDANTS AU HASCHICH (que n'importe qui peut improviser un jour de pluie) C'est la nourriture du Paradis — des Paradis artificiels de Baudelaire — : elle peut constituer une amusante friandise pour un club de bridge de dames ou une réunion de chapitre des D. A. R. *. Au Maroc, le haschich est considéré comme étant bon pour prévenir les rhumes pendant l'hiver humide, et il est effectivement plus efficace s'il est pris avec beaucoup de thé à la menthe très chaud. Une euphorie et de grands éclats de rire, des rêveries extatiques et une extension de la personnalité sur plusieurs niveaux simultanés sont à prévoir avec satisfaction. Presque tout ce que sainte Thérèse a fait, vous pouvez le faire encore mieux si vous acceptez de vous laisser aller à un évanouissement réveillé. Prenez une cuillerée à café de grains de poivre noir, une noix de muscade entière, 4 bâtons de cannelle de taille moyenne, une cuillerée à café de coriandre. Le tout doit être pilé dans un mortier. Environ une poignée de dattes dénoyautées, autant de figues sèches, d'amandes décortiquées et de cacahuètes : hachez ces ingrédients et mélangez-les tous ensemble. On peut piler une petite botte de canibus sativa. Saupoudrez-la, ainsi que les épices, sur les fruits et les noix ; pétrissez le tout. Environ une tasse de sucre dissous dans un gros morceau de beurre. Roulez pour former un gâteau et coupez-le en morceaux, ou formez des boulettes de la taille d'une noix ; dégustez avec précaution. Deux morceaux sont amplement suffisants. Se procurer le canibus peut présenter quelques difficultés, mais la variété connue sous le nom de canibus sativa pousse comme une mauvaise herbe, souvent sans qu'on la reconnaisse, dans toute l'Europe, en Asie et dans certaines régions d'Afrique ; elle est aussi cultivée pour la fabrication de corde. Aux Amériques, quoique souvent déconseillé, son cousin, appelé canibus indica, peut être observé jusque sur les rebords des fenêtres dans les villes. Il faut le cueillir et le faire sécher dès qu'il est monté en graines et pendant que la plante est encore verte. * Daughters of the American Revolution : association de femmes américaines ultra-nationalistes et conservatrices (N. d. T.). ![]() Bon appétit, bien sûr ! Message cité 1 fois Message édité par grisbiche le 12-07-2010 à 12:59:05 --------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
bernadettedm |
|
grisbiche |
--------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
Page Précédente |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 France Télévisions
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat | Règlements des jeux-concours TV
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions : Francetv La1ère France2 France3 France4 France5 FranceÔ Pluzz Info Sport Fondation