Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

le nutella

n°8709
Pierre Qui​mousse0
Posté le 28-02-2006 à 07:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le 27-02-2006 à 19:22:22, Ludovic37 a écrit :

Je suis cuisinier,pâtissier, chocolatier, glacier,confiseur é J'ADORE  LE NUTELLA. J'aime le chocolat le noir bien sur car le blanc n'é pas du chocolat

VIVE LE CHOCOLAT

le blanc n'é pas du chocolat[quote]

Le nutella non plus

n°8770
Ludovic37
Posté le 28-02-2006 à 17:55:27  profilanswer

Le 28-02-2006 à 07:46:40, Pierre Quimousse0 a écrit :

Citation :

le blanc n'é pas du chocolat[quote]

Le nutella non plus

je né jamé di ke le nutella é du chocolat  :hello:

---------------
VIVE LE CHOCOLAT
n°8806
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 28-02-2006 à 20:42:15  profilanswer

Hé, ludo..37 t'as jamais essayé de donner une recette en texto?.. ça doit -être drole! non?..

n°8834
Ludovic37
Posté le 01-03-2006 à 11:42:38  profilanswer

Le 28-02-2006 à 20:42:15, macland a écrit :

Hé, ludo..37 t'as jamais essayé de donner une recette en texto?.. ça doit -être drole! non?..

moi je veux bien mais certain n'aime pas quand j'écris en texto héhé!!!!

---------------
VIVE LE CHOCOLAT
n°23015
Mr Hulot
Posté le 11-03-2008 à 06:57:33  profilanswer

Le 20-02-2006 à 14:08:47, avotboncoeur a écrit :

j'ajoute aussi que j'adore les rouleaux de reglisse haribo dont j'ouvre les paquets pour les faire secher un peu : j'en mange un par soir !
parfois, je glisse aussi dans ma boite à bonbon quelques fraises tagada dont le sucre se fixe sur mes reglisses tout frais...

Enfer et damnation ! Comment ferez-vous, AVBC, lorsque, à cause des intentions louables de Michel-Edouard Leclerc qui a "entendu la supplique «Ne nous laisse pas succomber à la tentation» ", plus aucune friandise ne s'offrira à vous à proximité des caisses des magasins ", afin de lutter contre l'obésité infantile"   ;)  ?    

En effet, "d'ici au 1er juin, chez Leclerc, fini les Kinder Surprise ou les bonbons Haribo à portée des mains enfantines   ;)  , lors de l'attente aux caisses. Fini les hurlements de mômes   ;)   réclamant l'achat de friandises et fini la capitulation des mères   ;)  , cédant afin d'éviter cris et larmes."    [:louloutelulu:2]  

http://consottisier.blogs.liberati [...] e_arrighi/

Ne paniquez pas trop cependant :  

http://sarasa.oxatis.com/Files/18925/0ROUL.jpg  http://www.bonbon-foliz.com/produits/bonbons-tagada.jpg

"seront en vente dans le rayon habituel des confiseries". Pas très loin du nutella !

n°23022
avotboncoe​ur
Posté le 11-03-2008 à 11:28:54  profilanswer

mais il n'y a que là ou tu les trouve, jamais pres des caisses  :D  :D  :D  

mais c'est vrai que je fais "vieillir" mes haribo, tu te rends compte à quel point on peut très rapidement sombrer dans la débilité  [:crapaute1:2]  

n°23035
Mr Hulot
Posté le 11-03-2008 à 13:38:40  profilanswer

Le 11-03-2008 à 11:28:54, avotboncoeur a écrit :

J'avoue à ma grande honte que, de même que j'ignorais tout des carambars   :o   :o  :o   jusqu'en mars 2006    

http://forums.france3.fr/france3/b [...] 2304_1.htm

je ne savais pas ce qu'étaient les fraises tagada   :o  :o  :o    Une nouvelle variété peut-être   :lol:   La réglisse, si tout de même. J'en achetais sur le chemin de l'école, en rouleau ou en bâton. Mais à l'époque, pas de ribambelles de caisses dans les boutiques !

n°25603
Mr Hulot
Posté le 12-02-2009 à 16:49:49  profilanswer

Le 11-03-2008 à 11:28:54, avotboncoeur a écrit :

mais c'est vrai que je fais "vieillir" mes haribo, tu te rends compte à quel point on peut très rapidement sombrer dans la débilité  [:crapaute1:2]  

La fraise Tagada a 40 ans

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2009/02/10/h_9_ill_1153222_cab8_tagada.jpg

Figure emblématique de la marque du confiseur Haribo, adorée des enfants et souvent... des grands, le célèbre bonbon va fêter cette année son quarantième anniversaire avec de nombreux événements, notamment sa première campagne de publicité télévisée. En mars, Haribo France va sortir une gamme de Chamallows et de Dragibus au goût de la fraise bien connue. Des bus aux couleurs de la marque sillonneront les villes de plus de 100 000 habitants. Un partenariat a également été passé avec le cirque Pinder, sous forme d'une promotion : deux sachets de la gamme Tagada achetés, une entrée au cirque Pinder offerte. La marque sortira également une boîte "40 ans" de 1 kg au design vintage. La fraise Tagada a été inventée en 1969 par la filiale française du groupe allemand, premier fabricant français de confiserie de sucre. La recette est jalousement tenue secrète. Le groupe Haribo, Ha pour Hans, Ri pour Riegel, et Bo pour Bonn, est né en 1920 en Allemagne. En tout cas, Haribo ne connaît pas la crise. Son patron Hans Riegel se dit très optimiste pour 2009, prévoyant des bénéfices et un chiffre d'affaires en hausse, situé entre 1,7 et 2 milliards d'euros.

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/ [...] _3238.html

Citation :

Son patron Hans Riegel se dit très optimiste pour 2009, prévoyant des bénéfices et un chiffre d'affaires en hausse, situé entre 1,7 et 2 milliards d'euros.

"Débilité" en hausse   :??:    :lol:    Impact de l'utilisation très tendance d'ingrédients "régressifs" par les "créatifs"  :??:

n°25616
avotboncoe​ur
Posté le 13-02-2009 à 09:47:31  profilanswer

En fait, la cuisine c'est quoi ? c'est avaler une denrée, un plat qui va faire de temps en temps remonter tout un tas d'émotions donc de souvenir

et quoi de plus "émotionnant" qu'une fraise tagada ou un réglisse haribo pour un trentenaire qui en a mangé des sacs entiers pendant toute son enfance, je te le demande Mr Hulot ?

n°25621
Mr Hulot
Posté le 13-02-2009 à 10:39:50  profilanswer

Le 13-02-2009 à 09:47:31, avotboncoeur a écrit :

En fait, la cuisine c'est quoi ? c'est avaler une denrée, un plat qui va faire de temps en temps remonter tout un tas d'émotions donc de souvenir

et quoi de plus "émotionnant" qu'une fraise tagada ou un réglisse haribo pour un trentenaire qui en a mangé des sacs entiers pendant toute son enfance, je te le demande Mr Hulot ?

J'entends bien, trentenaires ou septuagénaires  ;)   , fraises tagada ou poudre de coco, le phénomène est le même. Pas toujours durable d'ailleurs hélas, car aux sensations du passé peuvent s'ajouter de nouvelles sensations liées au présent qui risquent d'effacer les premières. Alors adieu le souvenir, adieu les émotions ! A plus forte raison lorsque le produit brut est traficoté et que d'autres odeurs, d'autres saveurs viennent saboter "l'édifice immense du souvenir" comme disait l'autre ...

Message édité par Mr Hulot le 13-02-2009 à 14:30:34
n°25637
Mijanou17
Posté le 13-02-2009 à 20:16:45  profilanswer

Quelques recettes relevées par ci, par là ... je ne les ai pas expérimentées

Pâte à tartiner Nutella 

- 100 g de noisette 
- 125 g de sucre 
- 15 cl lait 
- 50 g d'huile de tournesol ou de noisettes 
- 50 g de beurre 
-
   60 g de cacao poudre 

- Broyer les noisettes. 
- Mélanger le tout et mettre la pâte dans un plat au bain marie en remuant pour faire fondre le beurre. 

- Mixer le tout. 
- Refroidir, vous pouvez servir ! 

---------------
"Des grands chefs Michel et Sébastien Bras dans les magnifiques carnets Petits festins !" 

Mélanger 70 gr d'eau avec 60 gr de lait en poudre. 
Mixer l'ensemble avec 5 jaunes d'oeufs et ajouter progressivement 20 gr d'huile de noisette. 
Ajouter 200 gr de pralin (120 gr de noisettes grillée au four encore chaude et 80 gr de sucre) et 4 gr de cacao en poudre. 
Conserver au réfrigérateur  

----------------
Recette de la Crème de Chocolat aux noisettes (type Nutella maison)  
Source : Horst Speichert: "Suesse Sachen" Rowohltverlag 1989
     50 g de cacao
 • 200 g de noisettes moulues
 • 50 ml d'huile de tournesol
 • 200 ml de crème fraiche
 • 100 g de miel
 • 50 g de lait en poudre

• Verser l'huile, le miel et la crème dans un saladier et fouetter le tout pour obtenir un mélange homogène.  
 • Verser noisettes, lait en poudre et cacao préalablement mélangés.  
 • Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.  
 • Verser dans des petits pots à confiture et conserver au frais.

Message édité par Mijanou17 le 13-02-2009 à 20:21:49
n°26562
anonyme75
Posté le 10-09-2009 à 07:03:25  profilanswer

les fraises type tagada ainsi que la plupart des bonbons gelatineux contiennent de la gelatine animale (porc, boeuf), c'est toujours bon à savoir...

Message édité par anonyme75 le 10-09-2009 à 07:11:03
n°26689
Coteaux du​ Layon
Posté le 10-10-2009 à 07:55:36  profilanswer

Belle pub aujourd'hui à Télématin sur ' La Pâte à tartiner ' !...

Mais bon, on peut toujours essayer.

Si on en mange avec modération: c'est comme tout! Rien n'est interdit, il faut savoir raison garder...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :