Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sondage sur la cuisine moléculaire.

n°29987
Myriam et ​Clem
Posté le 15-10-2011 à 18:01:13  profilanswer

Bonjour!
Nous sommes deux élèves de 1ère scientifique, et nous devons passer cette année une épreuve du bac appelée TPE. Nous avons choisi de travailler sur la cuisine moléculaire, une discipline qui allie science et cuisine. Pour cela, nous avons besoin de votre avis. Pouvez-vous nous indiquer :
1) Votre âge
2) Masculin/Féminin
3) Votre profession/statut
4) Si vous avez déjà eu des échos de la cuisine moléculaire
5) Si vous y avez déjà goûté
6) Si vous seriez tenté(e) d'y goûter
7) Si vous avez déjà essayé d'en cuisiner
8) Si vous avez des connaissances qui l'ont déjà expérimentée
9) Si cette nouvelle cuisine vous fait peur
10) Si vous pensez que c'est un progrès pour l'art culinaire
11) Vos commentaires ?

Merci d'avance pour votre participation! :)

n°29989
avotboncoe​ur
Posté le 15-10-2011 à 18:49:48  profilanswer

Citation :

Nous avons choisi de travailler sur la cuisine moléculaire, une discipline qui allie science et cuisine

C'est assez mal parti : la cuisine moléculaire, c'est une mode culinaire, comme l'a été la nouvelle cuisine de la fin des années 70, il n'y a rien de scientifique.

voila la vraie définition :

http://www.laradiodugout.fr/actual [...] it-robert/

n°29990
Myriam et ​Clem
Posté le 15-10-2011 à 20:31:36  profilanswer

Merci de vos précisions nous en prenons note.

n°30002
grisbiche
Posté le 17-10-2011 à 09:47:41  profilanswer

J’ajouterai que si ce forum peut permettre l’apport de réflexions pertinentes comme celle d’avotboncoeur, il n’est certainement pas le lieu idéal pour obtenir un échantillon représentatif  :sarcastic: ! Il est fréquenté par des personnes ayant une connaissance de la cuisine moléculaire bien plus précise que la plupart des individus. Mais avez-vous seulement défini la population que vous voulez décrire ?
En outre, sur la plupart des forums, dont celui-ci, il existe une fonction sondage qu’il convient d’utiliser si l’on veut avoir la moindre chance d’obtenir des réponses… extrêmement biaisées !

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°30003
avotboncoe​ur
Posté le 17-10-2011 à 10:47:28  profilanswer

Citation :

il n’est certainement pas le lieu idéal pour obtenir un échantillon représentatif

Peut etre que depuis la fusion des 2 forums, il le sera (malheureusement  :D ) un peu plus !

Pour vous mettre un peu plus sur la voie toutes les deux, pourriez vous nous dire sur quoi vous allez être noté et ce qu'attend de vous votre prof ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :