![]() |
|||||||||
| Voir le site de la nouvelle émission | |||||||||
| Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers ! Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : A vos menus !... |
macland à bonne pousse bon pain !.. | Bonjour à tous,
--------------- C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac. |
bernadettedm | Pour revenir à un ancien sujet alors que nous regardions quotidiennement BABS, |
macland à bonne pousse bon pain !.. | Dans les grandes leçons de cuisine dispensées par JR et autres débats dont je ne trouve plus trace, j’ai retenu qu’il fallait saler et poivrer les viandes blanches avant cuisson, pour les viandes rouges c’était en fin de cuisson que cette opération avait lieu, évitant ainsi les déperditions des jus et assurant une meilleure tendreté des pièces cuites. Maintenant, ton mode de cuisson me fait un peu penser à la cuisson basse température (plus longue, mais plus savoureuse) voir à cette adresse : http://www.lacuisinedefabrice.fr/2 [...] emprature/ !.. --------------- C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac. |
bernadettedm |
|
macland à bonne pousse bon pain !.. |
--------------- C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac. |
bernadettedm | ceci vient de remettre en mémoire un fort vieux sujet.
|
bernadettedm | Pour nous, comme les petits enfants sont loin, pas de menu de Pâques.
|
luculus1 | Pas de moutards pour pâques, tant mieux ! La "bouffe" et eux, ça fait deux ! Deux fois plus de boulot pour faire en plus autre chose que la cuisine des convives normaux ! |
bernadettedm | ce midi, comme il fait nettement plus beau, je risque un plat froid.
|
macland à bonne pousse bon pain !.. | ...Ce Dimanche, c’est Asperges violettes (pour mettre d’accord les délibérants du post http://forums.france3.fr/france3/b [...] 2449_1.htm ) moules frittes, et marbré au chocolat (acheté tout prêt à cuire chez Carouf) Ben oui, y a des fois ou.... --------------- C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac. |
grisbiche |
Message édité par grisbiche le 11-04-2010 à 12:10:50 --------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
bernadettedm | Ce midi, j'ai cuisiné pour moi toute seule |
luculus1 | Ce Dimanche une bonne pintade fermière à la broche, haricots verts extra-fins du Jardin 2009 avec une tombée de carottes aux échalotes, pressé de patates à la crème de ciboulette. |
nangiam |
|
bernadettedm | bonjour nangiam,
Message cité 1 fois Message édité par bernadettedm le 19-04-2010 à 12:05:55 |
nangiam |
|
bernadettedm |
Message édité par bernadettedm le 19-04-2010 à 12:08:11 |
grisbiche | Samedi, spaghetti alle vongele. Le poissonnier venait de recevoir un arrivage d’Italie de paquets de ces aimables bébêtes. Message édité par grisbiche le 19-04-2010 à 13:59:54 --------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
Page Précédente |
Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros
Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !
Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!
Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive