![]() |
|||||||||
| Voir le site de la nouvelle émission | |||||||||
| Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers ! Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : aide mémoire |
macland à bonne pousse bon pain !.. | Reprise du message précédent :
--------------- C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac. |
luculus1 |
|
Mr Hulot |
|
grisbiche |
--------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
bernadettedm |
|
bernadettedm |
|
grisbiche |
Message édité par grisbiche le 07-11-2010 à 15:42:06 --------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
Mr Hulot |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Hulot le 07-11-2010 à 13:53:35 |
bernadettedm |
|
Mr Hulot |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Hulot le 07-11-2010 à 22:53:19 |
Coteaux du Layon |
|
Coteaux du Layon | Je maintiens que les fromages 'haut de gamme' de Normandie comme les camemberts livarot ou autre pont-leveque voyagent mal. de Normandie jusque dans l'est de la France, la conservation n'est pas la même que si 'ils' restent en Normandie!
|
grisbiche | Mon expérience diffère de la vôtre. J’achète assez souvent en Normandie des produits de producteurs de diffusion locale, ce qui me fournit un référentiel. Eh bien, il y a quelques semaines, j’ai acheté sur un marché d’Indre-et- Loire à un fromager venu des Deux-Sèvres un Pont l’Evêque. Il avait été produit par la Ferme de la Moissonnière à Fervaques. J’avais noté la référence, car ce fromage, s’il n’était quand même pas le plus beau jour de ma vie, était sans doute l’un des meilleurs Pont l’Evêque que je n’aie jamais mangé. Visiblement, ou plutôt gustativement, le voyage ne lui avait pas porté tort ! Et je ne pense pas que ce soit le contre-exemple qui confirme la règle…
--------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
luculus1 |
|
grisbiche |
bernadettedm | Vous avez de la chance pour le camembert.
|
Coteaux du Layon |
|
grisbiche |
bernadettedm | de quel Graindorge parlez-vous?
|
Mr Hulot | Depuis 1983, date de création de l'appellation, les Graindorge, Jort, La Perelle ou Moulin de Carel - il subsiste une dizaine de fabricants traditionnels - [...]
|
grisbiche |
grisbiche |
Mr Hulot | Un oubli. Toujours à la page 1 de ce sujet
|
bernadettedm |
|
bernadettedm |
Message édité par bernadettedm le 15-11-2010 à 14:30:08 |
Page : 1 2 Page Suivante |
Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros
Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !
Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!
Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive