Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Environnement : lions dava Winx Club : XxOdreeyxX Les Pieds Noirs : Le documentaire : 117089Hubert, 3 utilisateurs anonymes et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mélange 5 épices ???

n°10306
babou67
Posté le 14-03-2006 à 15:36:44  profilanswer

Encore une question, le mélange 5 épices et celui aux 5 baies, est ce la même chose ???

n°10309
lathete30
Posté le 14-03-2006 à 16:02:34  profilanswer

Mon mélange de cinq épices est le suivant:coriandre,badiane,canelle,cumin,graines de fenouil

n°10313
babou67
Posté le 14-03-2006 à 16:26:08  profilanswer

où peut on le trouver ????

Le 14-03-2006 à 16:02:34, lathete30 a écrit :

Mon mélange de cinq épices est le suivant:coriandre,badiane,canelle,cumin,graines de fenouil

n°10314
lathete30
Posté le 14-03-2006 à 16:29:55  profilanswer

Je l'ai acheté au super marché "Leclerc" au rayon de produits asiatiques

n°10329
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 14-03-2006 à 18:10:39  profilanswer

Sur yahoo, tu tapes "cinq épices" tu trouveras plusieurs variantes à accomoder à ton goût!.. :hello:

n°10333
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 18:33:48  answer

poivre, fenouil, cannelle, clou de girofle, cardamome, gingembre, réglisse et badiane voilà le mélange 5 épices que j'ai acheté dans une épicerie exotique, j'ai l'impression que les mélanges 5 épices ne sont pas toujours pareils

n°10334
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 18:36:25  answer

c'est maintenant en écrivant les ingrédients qui se trouvent sur le côté de l'étiquette de "mélange 5 épices" que je viens de m'apercevoir qu'il y en avait en réalité 8...Oups !!!

n°27420
ericpanda0​49
Posté le 04-03-2010 à 15:15:26  profilanswer

Le mélange 5 épices et 5 baies sont des produits différents !

Une petite visite sur ce site t'aidera :

www.terredepices.com

n°30798
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 08-02-2012 à 15:32:10  profilanswer

Le 14-03-2006 à 18:33:48, Profil supprimé a écrit :

poivre, fenouil, cannelle, clou de girofle, cardamome, gingembre, réglisse et badiane voilà le mélange 5 épices que j'ai acheté dans une épicerie exotique, j'ai l'impression que les mélanges 5 épices ne sont pas toujours pareils

...c'est sympa de donner les ingrédients mais dans quelles proportions ???... :??:

---------------
       C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac.
n°30802
nangiam
Posté le 08-02-2012 à 17:27:53  profilanswer

Le 08-02-2012 à 15:32:10, macland a écrit :

...c'est sympa de donner les ingrédients mais dans quelles proportions ???... :??:

J'ai préparé moi-même mon propre mélange en suivant les indications données par Èlisabeth Lefebvre dans l'émission "Planète gourmande" du 19 novembre 2011 : cannelle, clou de girofle, badiane, coriandre, gingembre en tant pour tant + une pointe de citronnelle.

http://programmes.france3.fr/plane [...] icle=27560

Message édité par nangiam le 08-02-2012 à 18:50:35
n°30914
Coteaux du​ Layon
Posté le 21-02-2012 à 12:19:11  profilanswer

Je préfère poivre blanc, noir, grains de coriandre, baies roses de bourbon et poivre de séchuan: 5 baies bien agréables!...

n°30929
grisbiche
Posté le 21-02-2012 à 18:51:59  profilanswer

Selon l’intéressant petit livre rouge –eh oui…- Un Tour Gastronomique de la Chine de Georges London, délicieusement à contre-courant car sans illustrations, voici la formule du cinq-épices :  
typiquement, un mélange d'anis étoilé, de poivre de Sichuan, de fenouil ou de gingembre, de clous de girofle et de cannelle de Chine, le chiffre 5 ayant la réputation d'avoir des pouvoirs curatifs. Elle combine les cinq saveurs de base de la cuisine chinoise: sucré, salé, aigre, amer, pimenté. Utilisée souvent dans le Sud pour assaisonner la viande ou la volaille, avant de la rôtir, elle se conserve indéfiniment.
On peut trouver quelques images sur le site associé :
http://www.cuisines-chinoises-regionales.com/index.htm

Dans Le livre des épices d’Alain Stella préfacé par Olivier Roellinger :
Après les avoir finement moulus, on y assemble à parts égales du poivre de Sichuan, de la cannelle, des clous de girofle, des graines de fenouil et de ces gracieuses petites étoiles, fruits du badianier, et qu’on appelle d’après leur goût et leur forme étoilée (elles participent à la plupart des alcools anisés).
Ce nombre de cinq ne serait pas un hasard, mais répondrait à l’ancienne cosmologie chinoise qui fait de l’univers un ensemble de cinq éléments : le bois, le métal, l’eau, le feu et la terre. Les voici en harmonie dans ce mélange de saveurs, à la fois doux et poivré, qui exhale une senteur chaude et fruitée.

Citation :

poivre blanc, noir, grains de coriandre, baies roses de bourbon et poivre de séchuan: 5 baies bien agréables!...

D'accord à 100% pour le séchuan, beaucoup moins enthousiaste pour les baies rouges...

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :