Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Joyeux Noël

n°28907
luculus1
Posté le 24-12-2010 à 13:12:31  profilanswer

A tous ......les rescapés de 'Bon appétit bien sûr' et tous les autres ayant pour des raisons diverses quittés le navire vers d'autres cieux culinaires....souvent bien plus tarte..... j'entendais hier le "chiqueteur diplômé " de Direct8 dire que les télespectateurs en avaient ras le bol de BABS parce que Robuchon s'adressait aux Chefs !
Mais que néanmoins la profusion des formules alternatives people risquait de lasser et dégoûter le public !  
Perso...je pense qu'il est meilleur quand il parle de carburateur et de soupape....c'est un avis....

Quoi qu'il en soit, anciens, nouveaux, pseudos disparus de 'Bon appétit bien sûr'  JOYEUX NOËL !

http://yelims.free.fr/Noel56.gif                                 http://yelims.free.fr/Noel47.gif

n°28908
Mr Hulot
Posté le 24-12-2010 à 14:08:27  profilanswer

Le 24-12-2010 à 13:12:31, luculus1 a écrit :

Quoi qu'il en soit, anciens, nouveaux, pseudos disparus de 'Bon appétit bien sûr'  JOYEUX NOËL !

http://yelims.free.fr/Noel56.gif                                 http://yelims.free.fr/Noel47.gif

Joyeux Noël !  

Quoique ... Je serais bien comme le principal intéressé

http://www.librairiemonet.com/blogue/wp-content/uploads/09-12-23-carte-de-voeux.jpg

contraint en outre d'abandonner chien et chat    [:actovegin]

http://www.images-chapitre.com/ima0/original/208/1027208_3005866.jpg

Alors, vivement    http://www.images-chapitre.com/ima0/original/229/1027229_3005871.jpg    :hello:

n°28909
Coteaux du​ Layon
Posté le 24-12-2010 à 17:11:44  profilanswer

Bonnes Fêtes de fin d'année incluant un joyeux NÖEL!...

Bonne santé et surtout de bons petits plats accompagnés de ce qu'il faut et dans le verre et en face de l'autre côté de la table...

n°28910
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 25-12-2010 à 10:52:26  profilanswer

...Pour mémoire et joyeuses fêtes à tous:
DINDE au WHISKY
• Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
• Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
• Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
• Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
• Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
• Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
• Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
• Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
• Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
• Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
• Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la ***** de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
• Etape 12 : Se pruler la main avec la ***** de borte du bour en la refermant - bordel de m*****.
• Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une ***** de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
• Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
• Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
• Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
• Etape 16 : Se rebercer une bonne goulee de whisky.
• Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
• Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
• Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
• Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
• Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
• Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée. !.. :sleep:

---------------
       C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac.
n°28911
Coteaux du​ Layon
Posté le 25-12-2010 à 16:11:09  profilanswer

ça me dit quelque chose!!!

n°28912
luculus1
Posté le 27-12-2010 à 21:45:48  profilanswer

A moi aussi.....je crois que cette recette amusante à se "beurrer " le bas ventre doit être quelque part dans les archives de 'Bon appétit bien sûr... ! '

Malheureusement si on fait les comptes..... des pseudos toutes tendances ayant sympathiquement fait hello avec un petit geste pour Noêl ou http://yelims.free.fr/BonneAnnee.gif on a vite fait le compte, même manchot !
Cela doit être la tendance de la solidarité actuelle....... après moi...... [:flora du 95:4]    C'est triste ! Mais c'est hélas....la musique ambiante  [:zorg25]

n°28913
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 28-12-2010 à 10:00:30  profilanswer

...pour sur qu'elle est dans les "archives de BABS" mais, n'ayant pas la dextérité de MrHulot pour exhumer les anciennes citations, j'ai préféré la copier/coller sur le net, désolé !... :D

Message édité par macland le 29-12-2010 à 18:00:44

---------------
       C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac.
n°28914
poun14
Posté le 28-12-2010 à 10:28:52  profilanswer

Citation :

A tous ......les rescapés de 'Bon appétit bien sûr' et tous les autres ayant pour des raisons diverses quittés le navire vers d'autres cieux culinaires....souvent bien plus tarte.....

en même temps vu le comportement de certains ici.... bref j'espère que vous avez passé un bon noel

n°28915
bernadette​dm
Posté le 28-12-2010 à 11:06:29  profilanswer

Il est trop tard pour vous souhaiter à tous et sans exception un Joyeux Noël, une coupure d' internet et de téléphone nous a coupés du monde extérieur http://images-ftvi.mesdiscussions.net/icones/redface.gif
Il n'est pas trop tard pour vous souhaiter à tous une excellente année 2011: Pas mal d'entre nous ne sont plus très jeunes (moi compris) alors mon meilleur souhait est que nous gardions la flamme de notre jeunesse tant en cuisine que dans nos coeurs.

n°28916
luculus1
Posté le 28-12-2010 à 22:06:55  profilanswer

Citation :

A tous ......les rescapés de 'Bon appétit bien sûr' et tous les autres ayant pour des raisons diverses quittés le navire vers d'autres cieux culinaires....souvent bien plus tarte.......        

Le 28-12-2010 à 10:28:52, poun14 a écrit :

en même temps vu le comportement de certains ici.... bref j'espère que vous avez passé un bon noel

Un bon forum....c'est lorsque l'on échange des idées et des explications diverses, parfois contradictoires...comme dans la vie ....bref du dialogue, de la communication, certes quelques fois avec véhémence, mais toujours respectueusement  ! D'ailleurs ici nous sommes surveillés, ce n'est pas comme au palais Bourbon ou au Palais du Luxembourg où les noms d'oiseaux volent très bas bien que volatiles souvent énarques !  :lol:  
Donc.....votre observation vaseuse et approximative , ressemble à s'y méprendre  à du  trollisme ciblé  ...  :D        

n°28917
poun14
Posté le 29-12-2010 à 11:17:31  profilanswer

Un forum est en effet un lieu d'échange mais il faut quand meme pas me dire que le respect est de mise ici! bref certains peuvent se sentir visés tant mieux à  la limite pour eux, ils ont au moins conscience de leurs comportements.  

Comme ce n'est pas le sujet de ce "topic" j'arrête ici, je ne voudrais pas gacher les bons voeux.

Bonnes fêtes, gastronomiquement vôtre

n°28918
bernadette​dm
Posté le 29-12-2010 à 20:53:53  profilanswer

Le 29-12-2010 à 11:17:31, poun14 a écrit :

Un forum est en effet un lieu d'échange mais il faut quand meme pas me dire que le respect est de mise ici! bref certains peuvent se sentir visés tant mieux à  la limite pour eux, ils ont au moins conscience de leurs comportements.  

Comme ce n'est pas le sujet de ce "topic" j'arrête ici, je ne voudrais pas gacher les bons voeux.

Bonnes fêtes, gastronomiquement vôtre

Les échanges doivent rester francs quitte à être un peu houleux.
Un bon souhait serait donc de pouvoir échanger sans exclusive avec tous les foromeurs derrière lesquels il y des êtres humains avec leurs grandes qualités  [:anonyme34:2] et leurs vilains travers :kaola: .

n°28919
Coteaux du​ Layon
Posté le 30-12-2010 à 17:05:54  profilanswer

ben oui ma P'tite Dame, 'Nobody is perfect'!...

Alors bon réveillon et bonne année gourmande et pleine d'amitié...

n°28920
grisbiche
Posté le 30-12-2010 à 17:23:34  profilanswer

Citation :

Nobody is perfect'!...

http://play.last.fm/preview/3604508.mp3

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°28922
Coteaux du​ Layon
Posté le 31-12-2010 à 19:27:15  profilanswer

Bon ben salut, à l'année prochaine hi hi hi!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :