Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

LE JOURNAL DU FORUM

n°9225
Pierre Qui​mousse0
Posté le 04-03-2006 à 09:38:05  profilanswer

Bonjour. Ici le Perche et ce matin il neige abondamment -1°. Journée à rester au coin du feu.

Pourquoi ne commencerions-nous pas la journée de cette manière. Chacun viendrait dire qq mots sur le climat du jour, et pourquoi pas son emploi du temps de la journée. Brièvement bien entendu.
Ce journal serait aussi une sorte d'exutoire, où on viendrait dire ce qui ne vas pas, mais aussi ce qui est positif, règler ses comptes gentiment si possible, ce qui aurait l'avantage de ne pas encombrer les sujets "recettes", de discussions qui n'ont plus rien voir avec la cuisine, et qui se terminent  souvent (trop), en noms d'oiseaux (et ce ne sont pas des ortolans...)
Certains ici se connaissent bien, mais il serait bon, notamment pour les nouveaux, de savoir qui on est, en déclinant rapidement qui on est (âge, lieu de résidence, milieu professionnel...) On ne répondra pas de la même manière à une personne de 20 ou de 60 ans. On comprendra mieux aussi ses motivations culinaires selon qu'elle habite le sud, le nord, l'ouest ou l'est de la France. Je ne pense pas que ce soit indiscret de nous dévoiler ainsi superficiellement.
Et puis essayons de nous discipliner en ne déviant pas de trop du sujet, ou alors créons en un autre.

Je commence: Homme sexagénaire, vivant surtout dans l'Orne entre Mortagne au Perche et Nogent le Rotrou, et aussi de temps en temps à Paris. Ex cadre ds une grande entreprise commerciale. Né à Paris, mais d'origine bretonne.

Je vous laisse la place, mais ne vous en voudrai pas si vous ne souhaitez pas donner suite.

Bon WE à tous.

n°9229
Badiane00
Posté le 04-03-2006 à 10:07:41  profilanswer

Le 04-03-2006 à 09:38:05, Pierre Quimousse0 a écrit :

Bonjour. Ici le Perche et ce matin il neige abondamment -1°. Journée à rester au coin du feu.

Pourquoi ne commencerions-nous pas la journée de cette manière. Chacun viendrait dire qq mots sur le climat du jour, et pourquoi pas son emploi du temps de la journée. Brièvement bien entendu.
Ce journal serait aussi une sorte d'exutoire, où on viendrait dire ce qui ne vas pas, mais aussi ce qui est positif, règler ses comptes gentiment si possible, ce qui aurait l'avantage de ne pas encombrer les sujets "recettes", de discussions qui n'ont plus rien voir avec la cuisine, et qui se terminent  souvent (trop), en noms d'oiseaux (et ce ne sont pas des ortolans...)
Certains ici se connaissent bien, mais il serait bon, notamment pour les nouveaux, de savoir qui on est, en déclinant rapidement qui on est (âge, lieu de résidence, milieu professionnel...) On ne répondra pas de la même manière à une personne de 20 ou de 60 ans. On comprendra mieux aussi ses motivations culinaires selon qu'elle habite le sud, le nord, l'ouest ou l'est de la France. Je ne pense pas que ce soit indiscret de nous dévoiler ainsi superficiellement.
Et puis essayons de nous discipliner en ne déviant pas de trop du sujet, ou alors créons en un autre.

Je commence: Homme sexagénaire, vivant surtout dans l'Orne entre Mortagne au Perche et Nogent le Rotrou, et aussi de temps en temps à Paris. Ex cadre ds une grande entreprise commerciale. Né à Paris, mais d'origine bretonne.

Je vous laisse la place, mais ne vous en voudrai pas si vous ne souhaitez pas donner suite.

Bon WE à tous.

Citation :

selon qu'elle habite le sud, le nord, l'ouest ou l'est de la France

ça commence bien! je vous signale qu'il n'y a pas que des Français sur ce forum  [:hunter1:7] chauvin va!

n°9231
Mr Hulot
Posté le 04-03-2006 à 10:10:20  profilanswer

Bon WE à tous.

Citation :

On ne répondra pas de la même manière à une personne de 20 ou de 60 ans

Pas d'accord (ça commence bien ! et pourtant, "je vous ai compris" Pierre Quimousse !). Pas de ségrégation ! Des personnes de 60 ans et plus, ça peut regarder Les Guignols de l'info, ça peut lire Charlie Hebdo ou L'écho des savanes, ça peut regarder South Park et surtout entendre ses plaisanteries scatologiques ... j'arrête là la liste ; en un mot ça peut supporter et même revendiquer l'irrévérence A CONDITION QUE celle-ci soit justifiée et exprimée avec art, j'entends par là avec un mélange subtil de courtoisie et de ... férocité, ouais, pourquoi pas quand celle-ci est méritée ?

n°9232
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 04-03-2006 à 10:17:59  profilanswer

Ben pourqoi-pas!
Homme arrivant bientôt dans la tranche sexagénaire.Ex-technico dans la reprographie, au chômage entrecoupé de petits boulots depuis près de dix ans mais ayant une (petite) ressource suite grave accident du travail ! J’ai trouvé dans la cuisine, une saine occupation qui me dérive d’obscures pensées ! mon profil : j’ai, longtemps eu la silhouette de Michel Blanc, mais depuis que je cuisine, j’ai rejoins le clan des rondouillards ! j’habite au nord-ouest de Paris, mais j’ai mes origines dans le Nord de la France, pas loin de celles de la grenobloise!.. :hello:

n°9234
Pierre Qui​mousse0
Posté le 04-03-2006 à 10:21:02  profilanswer

Le 04-03-2006 à 10:07:41, Badiane00 a écrit :

Citation :

selon qu'elle habite le sud, le nord, l'ouest ou l'est de la France

ça commence bien! je vous signale qu'il n'y a pas que des Français sur ce forum  [:hunter1:7] chauvin va!

Mea culpa. Oubliez le mot France que j'avais d'ailleurs hésité à mettre, et trop tard c'était parti. Désolé

n°9236
Pierre Qui​mousse0
Posté le 04-03-2006 à 10:23:25  profilanswer

Mais je voulais peut-être dire aussi, tous les pays se situtant au delà des 4 points cardinaux (français) ....

n°9237
Mr Hulot
Posté le 04-03-2006 à 10:24:07  profilanswer

Le 04-03-2006 à 10:17:59, macland a écrit :

Ben pourqoi-pas!
Homme arrivant bientôt dans la tranche sexagénaire.Ex-technico dans la reprographie, au chômage entrecoupé de petits boulots depuis près de dix ans mais ayant une (petite) ressource suite grave accident du travail ! J’ai trouvé dans la cuisine, une saine occupation qui me dérive d’obscures pensées ! mon profil : j’ai, longtemps eu la silhouette de Michel Blanc, mais depuis que je cuisine, j’ai rejoins le clan des rondouillards ! j’habite au nord-ouest de Paris, mais j’ai mes origines dans le Nord de la France, pas loin de celles de la grenobloise!.. :hello:

Ne vous plaignez pas, Michel Blanc a sacrément plus d'allure depuis qu'il s'est étoffé !

n°9238
Pierre Qui​mousse0
Posté le 04-03-2006 à 10:28:14  profilanswer

Le 04-03-2006 à 10:10:20, Mr Hulot a écrit :

Citation :

On ne répondra pas de la même manière à une personne de 20 ou de 60 ans

Pas d'accord (ça commence bien ! et pourtant, "je vous ai compris" Pierre Quimousse !). Pas de ségrégation ! Des personnes de 60 ans et plus, ça peut regarder Les Guignols de l'info, ça peut lire Charlie Hebdo ou L'écho des savanes, ça peut regarder South Park et surtout entendre ses plaisanteries scatologiques ... j'arrête là la liste ; en un mot ça peut supporter et même revendiquer l'irrévérence A CONDITION QUE celle-ci soit justifiée et exprimée avec art, j'entends par là avec un mélange subtil de courtoisie et de ... férocité, ouais, pourquoi pas quand celle-ci est méritée ?

Je voulais surtout dire qu'en matière culinaire, on peut mieux comprendre les "goûts" en fonction de sa génération. On ne mange (hélas) plus aujourd'hui comme il y a un demi siècle. C'est mon opinion. Les moins de trente ans auront probablement un avis différent.

n°9239
macland
Posté le 04-03-2006 à 10:28:21  profilanswer

J'ai oublié de dire, je n'était pas cadre, mais clou: celui qui tiens les cadres! C'est bien connu, un cadre sans clou, ça ne tient pas!.. :pt1cable:

n°9240
Pierre Qui​mousse0
Posté le 04-03-2006 à 10:29:54  profilanswer

Le 04-03-2006 à 10:17:59, macland a écrit :

Ben pourqoi-pas!

Et quel temps ce matin? Ici la neige tombe toujours.

n°9241
macland
Posté le 04-03-2006 à 10:33:43  profilanswer

Cette nuit, ila gelé, mais depuis la température est remontée à +5 et le ciel est gril avec un rayon de soleil qui a du mal à percer la couche nuageuse!.. :hello:

n°9243
bernadette​dm
Posté le 04-03-2006 à 11:02:06  profilanswer

....................

Bon WE à tous.

Votre message m'a fait une toute autre impression.
Une petite question, Pierre: Votre message serait-il une tentative de recréer ce forum?
Si c'était le cas, j'espère que vous réussirez!

n°9244
jardin de ​jade
Posté le 04-03-2006 à 11:21:47  profilanswer

je trouve que c'est une idée vraiment formidable.... Merci à Pierre pour ce beau concept, source de partage, de découverte et de respect de l'autre et Merci à tout ceux qui feront vivre ce sujet.... je poursuis donc:
Femme (presque!)trentenaire vivant dans les rondeurs enneigées des montagnes Vosgiennes depuis 27ans mais native de Nouvelle Caledonie.  
Infirmiere dans un hopital public et pendant longtemps parallelement sapeur pompier volontaire.
Un Papa Marin (portant en lui l'empreinte de nombreux pays) et une Maman mi Vosgienne, mi Niçoise adorant cuisiner en chantant.... La cuisine a toujours été pour moi la piece de predilection, le coeur de la maison! Petite, j'y faisais mes devoirs pendant que les plats mijotaient... Peut etre que tout est venu de la???  [:asuki 2witch pucca:9]

n°9246
maxou157
Posté le 04-03-2006 à 11:27:37  profilanswer

Tu sais Pierre, si les participants voulaient, et ce serait magnifique, au moins renseigner leur localisation et leur tranche d'âge, ils pourraient le faire simplement via leur profil!

Je ne sais pas ce qui retient nos ami(e)s d'indiquer leur sexe (?), leur âge approximatif et la région qu'ils habitent???

Est-ce que Badiane dort moins bien depuis qu'on sait que c'est une femme bruxelloise?
Est-ce que TU dormirais moins bien si tu remplissais ton profil?
Je ne crois pas!

Mr Hulot aussi d'ailleurs: on en sait tous plus sur vous que votre profil n'en dit!

Remplissez... remplissez...

Et bon week-end à tous!  :hello:

---------------
Je ne crains le chiffre treize à table que s'il n'y a à manger que pour douze et les salières renversées que si elles tombent dans un bon plat! " A. B. Grimod de la Reynière  (1758-1838) [#ff0000]    [url]http://aubergedesconvive
n°9248
Pierre Qui​mousse0
Posté le 04-03-2006 à 11:34:10  profilanswer

Le 04-03-2006 à 11:02:06, bernadettedm a écrit :

Votre message m'a fait une toute autre impression.
Une petite question, Pierre: Votre message serait-il une tentative de recréer ce forum?
Si c'était le cas, j'espère que vous réussirez!

Le recréer? Non. Il est parfait comme ça, et les "anciens" le mènent très bien. Il suffit de voir tous les conseils avisés des uns et des autres. J'aimerais simplement que les sujets ne deviennent pas des raisons de se défouler, ce qui fait qu'au bout d"'un moment on ne sait plus où on en est, et on perd le fil du départ. En revanche dans le journal on pourrait dire tout ce que l'on veut, en restant ds certaines limites malgré tout. Ce serait le "journal intime" des habitués...et des autres. Se dire bonjour, et parler de sa région. Ce n'est qu'une suggestion. Mais c'est  nous qui le ferons, pas moi.

n°9250
jardin de ​jade
Posté le 04-03-2006 à 11:36:12  profilanswer

Le 04-03-2006 à 11:27:37, maxou157 a écrit :

Tu sais Pierre, si les participants voulaient, et ce serait magnifique, au moins renseigner leur localisation et leur tranche d'âge, ils pourraient le faire simplement via leur profil!

Je ne sais pas ce qui retient nos ami(e)s d'indiquer leur sexe (?), leur âge approximatif et la région qu'ils habitent???

Est-ce que Badiane dort moins bien depuis qu'on sait que c'est une femme bruxelloise?
Je ne crois pas!

Mr Hulot aussi d'ailleurs: on en sait tous plus sur vous que votre profil n'en dit!

je decouvre que l'on a des profil que l'n peut consulter!!! (rires!) c'est drolement bien l'informatique..... dommage que je sois si peu douée la dedans.... (rires encores!!)

n°9251
Pierre Qui​mousse0
Posté le 04-03-2006 à 11:36:24  profilanswer

Je ne crois pas!

Mais moi c'est fait. On attend le tien (le profil)....

n°9254
Mr Hulot
Posté le 04-03-2006 à 11:51:34  profilanswer

Je ne crois pas!

Citation :

Je n'ai quand même pas dissimulé mon sexe pour éviter toute ambiguïté vu mon pseudo ! Par ailleurs, je suis un peu comme Maigret, toutes proportions gardées :lol: Quand il est dans un bus, il imagine la vie des passagers, leur crée une personnalité, un univers ; moi aussi, j'aime bien me faire une idée des gens à travers leurs propos, me poser des questions, y apporter des réponses qui se révèlent souvent inexactes au fil du temps, mais c'est ça qui est excitant. Tout découvrir d'un seul coup sur un profil supprime tout mystère. Bref, tout le monde aura compris que je suis une compliquée, 49 ans bientôt que mon mari le déplore, et que pour moi, un forum, c'est plus qu'un forum !  

Allez, je retourne à ma blanquette avec tendron (9 euros le kg) et épaule à défaut de collier (10,95)  :hello:

n°9255
miliale
Posté le 04-03-2006 à 11:52:30  profilanswer

très bonne idée Pierre
je suis sexagénaire et lyonnaise
assez nouvelle sur le site, j'aime beaucoup les réponses précises données par certains "forumeurs"
je ne considère pas la cuisine Lyonnaise comme une des meilleures, on a tout à gagner en étant curieux des saveurs d'autres pays.Faisons confiance aux plus jeunes du forum qui vont peut-être nous encourager à faire une cuisine moins traditionnelle mais plus saine, plus "adaptable"
aux besoins
aux goûts
au temps accordé à la préparation des plats

de chacun

n°9256
maxou157
Posté le 04-03-2006 à 11:54:15  profilanswer

Le 04-03-2006 à 11:36:24, Pierre Quimousse0 a écrit :

Mais moi c'est fait. On attend le tien (le profil)....

Ah bon...
"Pseudo :    Pierre Quimousse0    
Image associée :
Email :  Vous n'avez pas accès à cette information    
Site perso :    
Date de naissance :  Aucune information disponible
Passion(s) :    
Métier / Occupations :  
 "

---------------
Je ne crains le chiffre treize à table que s'il n'y a à manger que pour douze et les salières renversées que si elles tombent dans un bon plat! " A. B. Grimod de la Reynière  (1758-1838) [#ff0000]    [url]http://aubergedesconvive
n°9257
Babib
Posté le 04-03-2006 à 11:57:52  profilanswer

Il y a aussi une 2ème bruxelloise dans ce Forum, heureuse de l'être, mais liégeoise de naissance et de petite enfance et fière de l'être.
Vous êtes tous sympas .

n°9258
bernadette​dm
Posté le 04-03-2006 à 12:01:44  profilanswer

Le 04-03-2006 à 11:54:15, maxou157 a écrit :

Ah bon...
"Pseudo :    Pierre Quimousse0    
Image associée :
Email :  Vous n'avez pas accès à cette information    
Site perso :    
Date de naissance :  Aucune information disponible
Passion(s) :    
Métier / Occupations :  
 "

Bien sûr qu'il ne parlait pas de ça!

Message édité par bernadettedm le 06-03-2006 à 13:36:24
n°9260
mife
Posté le 04-03-2006 à 12:14:08  profilanswer

Bouchour

Ici en Alsace il neiche beaucoup (altitude 400m).
Je suis d'accord (une fois) avec Max quand il propose à chacun de remplir son profil. C'est vrai que chez certains y a pas grand chose.Mais il est vrai également qu'en suivant l'actualité du forum on peut se découvrir petit à petit. On aura compris (aux accords) que certains qui ont des pseudos de garçons sont en fait des filles...Que d'autres habitent le Sud de la France, qu'il y en a qui ont bourlingué et nous avons même appris que Jardin de Jade a eu 29 ans il n'y a pas longtemps! Et puis n'oublions pas que sur internet l'anomymat est roi et qu'on peut se faire passer pour n'importe quoi.
Personnellement comme chantait Alain Souchon: jai dix ans!
Cherchez l'erreur.
J'ai p'tête 10 ans mais je n'ai plus accès à FR3- BABS pour l'instant. C'était bien cette semaine? Mise à part la tête du chef qui ne revenait pas à certains?
Bon, aller @+, je vais continuer à déneiger!!!

Nota: je viens de retirer mon post pour le corriger car j'ai vu entretemps que maxou recommence à taquiner PierreQuiMousse. Laisses faire notre Pierrot, il va compléter sa fiche...peut-être!

Message édité par mife le 04-03-2006 à 12:18:16
n°9261
mife
Posté le 04-03-2006 à 12:32:21  profilanswer

allez je vous offre même une vue hivernale  de chez moi à quelques minutes près:

Zut je ne sais pas comment insérer une image perso!

Quelqu'un pourrait m'aider???

Quel idiot

http://www.zimagez.com/thumbs/th_8d10af.jpg

Ca marche!!! Vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus!

D'avance merci MAXOU!!!

Message édité par mife le 04-03-2006 à 13:13:13
n°9262
maxou157
Posté le 04-03-2006 à 12:48:23  profilanswer

Le 04-03-2006 à 12:32:21, mife a écrit :

allez je vous offre même une vue hivernale  de chez moi à quelques minutes près:

Zut je ne sais pas comment insérer une image perso!

Quelqu'un pourrait m'aider???

Quel idiot.

Impossible directement! Il faut que l'image soit hébergée sur un serveur...

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :