On aurait dit une andouille
Fithony aussi
Mais non !
Un peu d'indulgence, que diable ! Fithony était un dialoguiste de Plus belle la vie... Et on l'a viré...
Faut bien qu'il trouve un espace d'écriture où il puisse donner le meilleur de lui même ! C'est humain !
Mais je ne doute pas que Pfimlin va le réembaucher. Un tel talent ne saurait rester longtemps au purgatoire. Fithony pourra de nouveau nous régaler de ces répliques si savoureuses (autre chose que du Robuchon, pas de doute !), nous enivrer de ces tirades unissant le sel de la vraie vie et le piment du génie de l'artiste, nous faire frémir par ces dialogues pleins d'intensité dramatique et d'inattendu. Bref, redonner un coup de fouet à cette série qui nous comble tant, et dont nous attendons chaque épisode avec l'allégresse et le bonheur de l'amoureux qui grimpe l'escalier menant vers la soupente où vit sa bien-aimée. Avant de la grimper, aussi... Pardon, je m'égare.
Je n'ai pas eu le temps de faire court. Fithony, si. C'est cela le talent !
Message édité par grisbiche le 19-07-2010 à 10:50:12
---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila