france3.fr
Partagez vos recettes préférées, vos astuces et vos remarques sur la nouvelle émission gastronomique de Julie Andrieu. Un avis ou un lieu à faire découvrir dans une région parcourue pendant l'émission ? Ce forum vous est dédié.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Carnets de Julie »

Help confiture râtée

1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Help confiture râtée

n°3625
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 15:21:58  

J'ai fait début septembre de la confiture fraise/framboise ; je m'aperçois maintenant qu'elle n'a pas pris ; pensez que je puisse la re-cuire en mettant un gélifiant ? n'est-ce pas trop tard ???
Merci de m'apporter vos lumières.

n°3626
romaine1
Posté le 05-11-2005 à 16:32:21  profil

Essayez de recuire votre confiture de framboises en ajoutant du jus de citron (deux ou trois citrons par kg) et pourquoi pas un peu de géléfiant, si votre confiture n'a pas moisi ce n'est certainement pas trop tard.

n°3642
ben210
Posté le 06-11-2005 à 22:47:22  profil

meme si il y a un peux de moisisur l enlever et la recuire avec du pec

n°3644
romaine1
Posté le 07-11-2005 à 08:57:42  profil

les moisissures seraient cancérigènes, mieux vaut les éviter ainsi que leurs alentours.

n°4236
greg20001
Posté le 02-12-2005 à 16:44:03  profil

Bonjour hello:{}

arrive peut être un peu tard,mais pour une prochaine fois!

Pour rattraper jusqu'à 2,5 kg de confiote
Dans un cul de poule,mélanger un sachet de Vitpris" pectine" à deux cuillères à soupe de sucre.
Versez le contenu du bol dans une petite casserole avec 10 cl d'eau et portez le tout à ébullition pendant quelques secondes.
Mettez la confiture dans une casserole et portez à ébullition.Aux premiers bouillons, versez-y le contenu de la petite casserole et remuez bien pendant 2 min.Mettez en pots.

à+ :)

n°4237
greg20001
Posté le 02-12-2005 à 16:45:54  profil

romaine1 a écrit :

Essayez de recuire votre confiture de framboises en ajoutant du jus de citron (deux ou trois citrons par kg) et pourquoi pas un peu de géléfiant, si votre confiture n'a pas moisi ce n'est certainement pas trop tard.

hello:{}
Je pense que le jus de citron vas faire effet inverse bounce:{}

n°4238
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 17:22:01  

Alors j'ai fait finalement (en son temps) avec du Vitpris et çà a bien marché ! même procédé que vous dites Greg (ouf car c'était pour ma fille) Un grand merci pour avoir pensé à moi.

n°4239
Awawa0
Posté le 02-12-2005 à 17:54:53  profil

Bonsoir tout le monde!

J'arrive tard sur ce sujet mais je trouve les conseils de greg20001 pertinents et je les note.

Cela dit, j'ai toujours raté mes confitures (trop cuites) jusqu'au jour où l'on m'a conseillé d'utiliser Confisuc de Saint Louis Sucre. En septembre j'ai fait de la fraise en suivant scrupuleusement leurs conseils (recettes sur leur site http://www.saintlouis-sucre.co [...] visu.jsp): c'était parfait.

J'ai continué alors avec de la figue puis du kiwi: excellents résultats.

NB: je n'ai pas d'intérêts chez Saint Louis Sucre

n°4245
greg20001
Posté le 03-12-2005 à 10:08:50  profil

Puisque nous somme dans la confiture lol:{}

Un autre petit conseil,si votre cofiote est trop épaisse:
ceci est valable pour 2,5kg de confiture +ou-
Mettre dans une petite casserole,un jus de citron melanger avec deux cuillère à soupe de sucre, et un sachet de vitepris,ajoutez 25cl d'eau et mettre sur le feu portez à ébullition pendant quelques secondes.
Ensuite mettre la confiture épaisse ou cristallisée dans une marmitte, portez à ébullition.Dès l'ébullition , versez-y la préparation jus de citron,pectine,sucre, melangez bien jusqu'à ébullition,laisser cuire 3 à 4 min.mettre en bocaux.

je n'est aucun intéret chez "Vitpris" c'est la seule pectine que j'ai trouver dans une grande surface près de chez moi, tester et que j'utilise pour les confitures. bounce:{}  love:{}

Aller à :
   FORUM France 3 » Carnets de Julie »

Help confiture râtée