![]() |
|||||||||
| Voir le site de la nouvelle émission | |||||||||
| Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers ! Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
| Auteur | Sujet : graisse à frites... |
|---|---|
Mr Hulot |
|
avotboncoeur |
|
vivye |
|
macland à bonne pousse bon pain !.. | El' baraque à frites (Dany Boon)
Message cité 1 fois Message édité par macland le 06-02-2008 à 16:51:52 --------------- C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac. |
bernadettedm |
|
luculus1 |
[/quote]
|
macland à bonne pousse bon pain !.. | En ce jour d'ouverture, je dirai: FRITE E-Bay!.. --------------- C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac. |
Mr Hulot |
Message édité par Mr Hulot le 21-10-2010 à 21:28:48 |
bernadettedm |
|
Mr Hulot |
|
macland à bonne pousse bon pain !.. |
--------------- C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac. |
Mr Hulot |
Message édité par Mr Hulot le 22-10-2010 à 15:42:56 |
nangiam | Puisqu'on est dans les plats régionaux typiques du Nord et de l'Est, j'en ai découvert un à l'occasion d'une question dans le jeu animé par Nagui sur France 2 à midi.
|
grisbiche | Recette sympathique, qui se rapproche de celle de la côte Foyot... Avec l'avantage que, le porc étant moins sec que le veau, l'on peut se permettre de pousser jusqu'à la caramélisation ! Et que l'on n'a pas besoin de chapelure.
Pas chez moi ! Aussi je préférerai réaliser la recette traditionnelle ! De plus, le fait de mettre à cru doit éviter qu'une croûte n'empêche le jus des oignons de pénétrer et imbiber la viande de ses parfums. Je crains qu'AVBC ne me dise que je fantasme, et que cette osmose n'est que très superficielle, voire imaginaire. Mais tant pis. La cuisine n'est pas qu'une science, ni même une technique.. Message cité 1 fois Message édité par grisbiche le 23-10-2010 à 12:36:13 --------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
luculus1 |
|
Mr Hulot |
|
grisbiche |
--------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
avotboncoeur | j'ai pas tout suivi..c'est quoi cette histoire de croute ? |
grisbiche |
--------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
luculus1 |
|
grisbiche | Côte Foyot, ou plutôt à la Foyot qui effectivement ne figure pas non plus dans le Manuel du restaurateur –résumé de recettes courantes (sic !) de H.Heyraud, livre qui m’avait séduit quand j’étais tombé dessus à la FNAC dans les années 70, quand l’espace n’y était pas occupé principalement par des palettes de livres tendance, mais quand c’était encore une vraie caverne d’Ali Baba. Séduit car fasciné par les longues litanies d’appellations (par exemple 49 préparations d’œufs sur le plat différentes, d’Antiboise à Vivaraise en passant par Monselet ou autre Rothamago …), inventaires où ne manque que la sauce raton laveur… Prévert mâtiné de Perec…
Message édité par grisbiche le 25-10-2010 à 14:19:58 --------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros
Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !
Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!
Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive