![]() |
|||||||||
| Voir le site de la nouvelle émission | |||||||||
| Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers ! Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Midi en France |
avotboncoeur | il est vrai qu'en provence, nous appelions ça des Galots et pas Calots, à savoir après qu'elle est la bonne orthographe... |
grisbiche |
--------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
avotboncoeur | c'est a dire que calot, c'était ce qu'on portait sur la tete à certaines okazes quand on était en "taupe", ca aurait fait double emploi...
|
grisbiche |
Message édité par grisbiche le 20-05-2011 à 13:33:42 --------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
avotboncoeur | heu...non, moi c'était pas comme ça, c'était jésuite, donc progressiste |
grisbiche |
Message édité par grisbiche le 21-05-2011 à 10:53:04 --------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
luculus1 |
|
Mr Hulot |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Hulot le 21-05-2011 à 08:55:00 |
grisbiche |
Effectivement, et faute de trouver ces kumato que je n’ai encore vus sur aucun étal (mais peut-être est-ce de l’inattention ?), c'est pour cette raison que je m'oriente habituellement vers des tomates cerises, qui peuvent, au moins certaines variétés et provenances, se révéler des galots* goûteux. En revanche pas question de me laisser gruger par le retour de variétés dites anciennes. Autant la Noire de Crimée , la Tomate-ananas, le Cœur de boeuf et tutti quanti peuvent faire le bonheur du jardinier, qu’il soit prince ou manant, autant les mêmes variétés sont à fuir sur les étals. En particulier l’omniprésente Cœur de Bœuf ; non seulement sa chair est infâme, mais en plus, il y en a beaucoup !
Certes, et j’ai toujours frémi en voyant ma mère jadis, et, hélas, ma fille désormais, enserrer les Triomphes de Farcy ou les Merveilles du marché dans des bocaux dont ils ressortiraient sans nul doute moins triomphants et moins merveilleux. --------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
Mr Hulot |
Message édité par Mr Hulot le 21-05-2011 à 13:26:37 |
luculus1 |
|
tadelakt0 |
|
grisbiche | C’est vrai, mais il me semble qu’il faut considérer ce verre plutôt comme un instrument d’analyse, qui fractionne les arômes un peu comme un spectromètre fractionne les couleurs, et qui accélère le développement des fragrances successives. Il n'est d'ailleurs pas impossible que ces apports ponctuels de chaleur jouent un rôle dans ces dégagements odorifères.
--------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
grisbiche | Dans Midi en France, le chef Jean-Pierre Xiradakis nous ressert son Gateau de sardines aux pommes de terre, recette simple mais certainement goûteuse, qu’il avait déjà présentée dans Côté Cuisine. Côté Cuisine : Ingrédients pour 4 personnes Dressage
Pour 4 personnes : Faire bouillir les pommes de terre avec la peau, les réserver.
Dans la version CC, on précise : finissez par une tranche de pomme de terre …sous une photo montrant le plat coiffé de deux filets parsemés de ciboulette. Il est vrai que le photographe a dû se dire –et il n’a pas tort- que c’est quand même plus jouli ! D’ailleurs, à Bordeaux, Xiradakis a terminé par une découpe du blanc des oignons nouveaux d’un bel effet sur le vert des queues ciselées… Là encore, interrogations sur qui et comment à propos de la rédaction des recettes et leur mise sur le site. A propos de ce parallèle MEF et CC, il semblerait que Laurent Boyer ait reçu des instructions pour faire participer de gré ou de force un malheureux spectateur à l’élaboration de la recette Message édité par grisbiche le 16-06-2011 à 11:15:31 --------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
Page Suivante |
Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros
Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !
Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!
Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive