Et si tu veux l'adoucir un peux plus, offre lui la recette de la tarte à la ricotta et amarettis de " A vos fourchettes " du 28 Octobre
Je l'ai reécrite pour simplifier...
TARTE A LA RICOTTA (TORTA ALLA RICOTTA)
Ingrédients : (pour 6 personnes)
Pour la pâte :
150g de beurre,
100g de sucre,
150g de farine,
1 oeuf,
1 sachet de levure chimique.
1er appareil :
200 g de ricotta,
200 g d'amaretti secchi en brisure,
100 g de sucre,
1 oeuf
2e appareil :
200 g d'amandes en poudre,
3 blancs d'oeufs,
une dizaine d'amaretti secchi.
Faire une pâte avec la farine et la levure chimique tamisées, le beurre pommade, le sucre et l'oeuf entier.
Réserver au frais.
1/ Dans un saladier, le 1er appareil :
Ecraser finement les amaretti secchi, les mélanger à la ricotta, le sucre et l’oeuf, bien remuer le tout.
2/ Dans un autre saladier, le deuxième appareil :
Ecraser grossièrement une dizaine d’amarettis, les mélanger à la poudre d'amandes et à l’aide d’une spatule incorporer délicatement les trois blancs d’oeufs montés en neige.
Chemiser un moule à manquer de beurre et farine et le foncer avec les 2/3 de la pâte, étalée au rouleau à pâtisserie. Faire remonter la pâte sur les bords.
Garnir de l’appareil à la ricotta (1), puis au dessus répartir l’appareil aux blancs d'oeufs (2).
Couvrir avec le 1/3 de pâte restant, étalé et déposé sur le dessus en morceaux comme un "gros" crumble.
Four préchauffé à 180 degrés pendant 25 minutes.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai apporté des modifications à la recette après l'avoir vue ce matin à la télé.
Là ! vous avez la bonne recette et je suis sûre que ce doit être un gâteau délicieux !!!!
Message édité par Loumarilou le 05-11-2006 à 18:34:58