Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : astrid42green Winx Club : XxOdreeyxX, 3 utilisateurs anonymes et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le forum babs

n°29350
bernadette​dm
Posté le 16-04-2011 à 15:26:38  profilanswer

Citation :

Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur le magazine de Joël Robuchon et Guy Job. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Je regrette comme tous de ne plus pouvoir parler du magazine de Joël Robuchon mais je ne regrette pas que ça.
Au début du forum, on posait des questions sur ce qu'on faisait et on recevait des réponses et c'était très enrichissant, non seulement pour les "cuisiniers en herbe" mais pour tous.
Maintenant on dirait que le forum est fait pour ceux qui n'ont plus rien à apprendre.
Or, à tout âge, le jeunesse est de vouloir encore apprendre!
J'ai nettement plus de plaisir au forum de côté jardin car ça c'est un forum qui aide à progresser comme les débuts de ce forum-ci.
Bon, c'est mon avis que je communique.

Message édité par bernadettedm le 15-05-2011 à 15:28:40
n°29351
Coteaux du​ Layon
Posté le 16-04-2011 à 15:32:00  profilanswer

C'est pas faux!

n°29354
grisbiche
Posté le 16-04-2011 à 23:45:07  profilanswer

Y'en a même  qui donnent des avis que personne ne demande plutôt que de poser des questions !
Bon, moi, ça m'gêne pas tellement, car j'ai toujours préféré ceusses qui se posent des questions à ceusses qui les posent aux autres...

Et puis le schéma   question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, question, réponse, c'est c.h.i.a.n.t, pas vrai ?  

Les joies de la discussion, c'est quand même autre chose ! Quitte à s'engueuler pour mieux se réconcilier ensuite autour d'une bonne recette.
Alors un forum SOS mal-cuisinants, non, merci !

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°29355
bernadette​dm
Posté le 17-04-2011 à 09:06:37  profilanswer

Citation :

Alors un forum SOS mal-cuisinants

Ce n'a jamais été le cas ici, vous devez parler d'un autre forum.
Donnez-vous la peine de lire les tout débuts de ce forum.  
On ne s'engueulait pas, et c'était ultra, ultra, ultra, ultra, ultra, (......non pas un page :hello: ) convivial.
Je peux concevoir que cela ne peut pas durer mais j'ai le droit de le regretter à l'instar de l'émission de  JR.
Engueulade au sujet d'une recette? Qu'est-ce qui vous fait dire ça? Sans doute que vous parlez d'un autre forum!
Des engueulades ici il y en a eu, et certains ont préféré un autre forum qui n'est jamais arrivé à la hauteur des débuts de celui-ci.
Je ne pense pas que je dore le passé de ce forum et, si c'était le cas, j'accepte qu'on me le dise!

n°29356
Mr Hulot
Posté le 17-04-2011 à 10:05:45  profilanswer

Vive les engueulades, à condition d'en faire un bon  ;)  usage    

http://oceanelle.files.wordpress.com/2011/01/shadok2.jpg      

mais à bas les mesquineries qui n'ont pas épargné ce forum, surtout à son âge d'or !

n°29357
grisbiche
Posté le 17-04-2011 à 10:38:11  profilanswer

Citation :

Alors un forum SOS mal-cuisinantsCe n'a jamais été le cas ici, vous devez parler d'un autre forum.

Je n'ai jamais dit que c'était le cas, mais tel serait le forum de vos voeux, de la forme question réponse.

Citation :

Donnez-vous la peine de lire les tout débuts de ce forum.

Là, c'est la meilleure ! On peut me reprocher sans doute beaucoup de choses, mais de ne pas lire !  

Citation :

On ne s'engueulait pas

Mais si, j'en ai lu des sévères, et je trouve ça très bien !

Citation :

Engueulade au sujet d'une recette?

Là encore je n'ai jamais dit ça. Il ne faut pas se contenter de lire les messages passés, présents ou futur. Il faut surtout les comprendre.  

Citation :

Je peux concevoir que cela ne peut pas durer mais j'ai le droit de le regretter

Certes, mais  pas pour autant vouloir régenter la forme d'expression des participants. A quoi bien évidemment vous ne parviendrez pas, car un forum est une construction collective où chacun apporte sa pierre, roche, galet, parfois même sable, et n'a aucun pouvoir sur le résultat final. Tant mieux ! En revanche, ce à quoi vous parvenez, par de telles interventions, où vos humeurs ne concernent en aucun cas la cuisine, c'est à créer une atmosphère méphitique, non, pas créer, induire...

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°29359
bernadette​dm
Posté le 17-04-2011 à 11:42:27  profilanswer

Je ne vous vise pas: S'exprimer est bien différent de vouloir régenter!

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :